Porsche noire, quel finition ?

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Graham, 11 Mai 2020.

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  1. Graham

    By:Graham11 Mai 2020
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    Bonjour,
    Je poste peu mais je lis souvent. Je n'avais pas pour l'instant grand chose d’Intéressant à raconter.
    Cette fois je m'occupe d'une Porsche que j'ai bien nettoyé et décontaminée.
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je corrige avec une DAS 6 pro, et la gamme de chez Menzerna, 400 avec un pad Hexlogic jaune, et 2300 avec un Lake coutry rouge finishing.

    Je m'interroge sur la protection que je pourrai apporter à cette voiture, du fait de sa peinture noire.
    Pour mon daily, j'utilise uniquement une protection hybrid ceramic de Meguiars, pour le coté déperlant et la facilité d'utilisation.

    Sur cette Porsche, j'aimerai trouver quelque chose de plus sympa, et surtout spécifique au noir.
    Par le passé j'ai utilisé de l'AIO Autofinesse Tripple. C'était pas mal mais pas facile à appliquer je trouvais.
    J'ai vu des videos sur le nouveau produit de chez Turtle wax spécifique au peintures noires, mais c'est quasi introuvable en France.

    Si vous avez des choses à me proposer en retour d'expérience, n'hésitez pas.
    Merci
    Graham
     
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    Dernière édition: 11 Mai 2020
  2. Skowd

    By:Skowd11 Mai 2020
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    Je laisse les spécialistes te répondre mais à force de lire des messages et des descriptifs produits je dirais cela dépend de l'utilisation de la voiture (est ce un daily ?), de savoir si tu recherches plus un côté protection ou rendu.
     
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  3. Sev

    By:Sev11 Mai 2020
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    Swissvax fait une cire carnauba spéciale peinture Porsche je crois, Zuffenhafen, ou un truc du style.

    Kikitoudur en tout cas sur les photos, belle voiture !
     
    Dernière édition: 13 Mai 2020
  4. Geraldhino

    By:Geraldhino11 Mai 2020
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    Pas de conseil particulier a te donner niveau cires, Polishangel ont des trucs sympas aussi.

    Par contre, grand ecart de passer du 400 au 2300 et tu n'as pas peur du fini sur une telle teinte? Tu devrais sans doute finir sur une passe au 3500 voire 3800 histoire d'avoir un truc niquel avant de poser ta cire.

    Bon courage sur cette superbe auto. :super:
     
  5. Sweepta

    By:Sweepta11 Mai 2020
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    J'ai pensé à toi en regardant cette vidéo :clin1:

    Et @Geraldhino qui parle des polishs, je ne pouvais m'empêcher de linker la vidéo

     
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  6. Geraldhino

    By:Geraldhino11 Mai 2020
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    Farpaitement, perso je ne me risquerais pas de finir au 2300, après a voir les exigences ou non du proprio.
     
  7. Graham

    By:Graham11 Mai 2020
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    Du 400, il me fallait bien ça pour rattraper des micro rayures de plusieurs années.
    Le Fast Gloss 400 de Menzerna est incroyable, en plus de faire le boulot, il sort une brillance qu'on attend pas. J'ai mis 3 heures pour faire toute la voiture au FG400, sans compter le temps pour la masquer bien sûr.
    Après le 2300, j'ai du 4000 mais je ne sais pas si j'aurai encore le courage !
    [​IMG]
     
  8. gre

    By:greg2250011 Mai 2020
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    Pour avoir poli mon break je te comprend. A la fin le polissage ça devient long et on perd patience.

     
  9. Geraldhino

    By:Geraldhino11 Mai 2020
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    Je pense que tu devrais. :super:
     
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  10. Graham

    By:Graham11 Mai 2020
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    Super la video, merci !
    Je ne suis pas dans une recherche de perfection comme ce qui est obtenu là. Il va très loin et c'est super intéressant, mais je n'ai pas le niveau pour faire ça. Comme il dit en parlant du propriétaire, mon but c'est de "me faciliter les entretiens futurs". Ce n'est ni un daily ni un show car, juste une voiture plaisir, avec une peinture qui a près de 25 ans.
     
  11. ju03

    By:ju0312 Mai 2020
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    Salut @Graham !
    Belle réalisation ! pour avoir testé le M400 sur du noir je trouve le résultat assez bien et une finition assez »brillante « , mais perso je passerai un coup de 4000 histoire de parfaire la brillance, et ta finition s’en ressentira !
    En finition si tu attends un rendu sympa, tu as les swissvax genre Onyx ou plus accessible la Soft99 black, qui est facile à appliquer et qui mettra ton travail en valeur avec une bonne protection pour quelques mois...
     
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  12. Graham

    By:Graham12 Mai 2020
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    Après le passage du 2300, c'est déjà bien :
    [​IMG]
     
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  13. gre

    By:greg2250013 Mai 2020
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  14. Sweepta

    By:Sweepta13 Mai 2020
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    Pas mal du tout !! :frime1::frime1:
     
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  15. wireliner

    By:wireliner15 Mai 2020
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    Je rejoins l'avis de Gégé pour ce qui est de la finition, mais si le résultat te convient alors pourquoi pas.
    Moi je finis toujours par du 3500 et 3800 maintenant qu'il existe.

    Toutes les voitures noire que j'ai faites, j'ai posé le duo Wolfgang PPE + DGPS, très beau résultat et bonne protection dans le temps facile à entretenir avec le spritz ou la fuzion en spray.

    D'ailleurs la dernière voiture sur laquelle j'ai fait une totale était un 964 Noire. :clin:
    http://www.forum.esthauto.com/threads/renovation-extérieure-porsche-964.22969/
     
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    Dernière édition: 15 Mai 2020
  16. Graham

    By:Graham15 Mai 2020
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    Pourquoi pas le combo Wolfgang, mais ce sont des produits chers, que je n'ai pas dans le placard.
    Et puis à la reflexion, plutot qu'un sealant qui dure 3 mois je suis assez tenté par les nouvelles solutions ceramique hybrid qui me semblent offrir à la fois la facilité d'application et la durabilité. Est-ce que ce ne serait pas désormais le top de la protection ??
    Quitte à acheter des nouveaux produits, autant partir sur du detailling 2.0 :joyful:
    La carnauba c'est un peu has been , non ? (provoc' inside :playful:)
     
  17. allroadusa

    By:allroadusa16 Mai 2020
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    Sur la Panam, j'utilise la Soft99 Black avec bonheur. L'application et le buffing sont aisés Si et seulement Si tu n'utilise pas l'applicateur fourni qui se charge trop et fait des patés difficiles à retirer. Mais avec un pad manuel soft avec une mousse compact et une application légère bien linéaire, aucun souci.
     
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  18. gre

    By:greg2250016 Mai 2020
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    Moi j ai posé la Ceramic Wax de chez infinity wax.

     
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  19. titor_0

    By:titor_016 Mai 2020
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    Très jolie 993 ! (l'une de mes gen préférées sur les 91, peut être car c'est la génération de mon année de naissance :xx: ).

    A titre perso je négligerai pas la passe de finition sur une caisse noire, même si ça te demande plus de temps, une passe de 4000 fera toute la différence.

    Je suis assez étonné de ton retour sur le Tripple d'AF :wink:

    Concernant la protection, la question ne se pose pas : cire naturelle, éventuellement hybride. Ouaip je suis has been.

    Tu vas redécouvrir la voiture et tu auras le meilleur rapport facilité de pose / rendu.

    Ne pose pas de wax "teintée" (cire spéciale voiture noire par exemple), t'as effectué une correction, l'intérêt de ce type de wax est donc inexistant dans ton cas. Surtout pas de protection Soft99, qui risque de ravager ton travail dans un futur proche..

    Sealant / céramique mouais, pas d'intérêt sur des caisses "plaisir".
     
  20. Graham

    By:Graham16 Mai 2020
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    Je pense que j'avais du la poser sur une voiture mal préparée, j'avais des traces dans tous les sens, pas moyen de m'en défaire.

    merci du conseil sur le principe de wax "teintée".
    Tu peux en dire plus ? C'est l'histoire du teflon ?
     

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