Poncage/Lustrage

Discussion dans 'Corriger' créé par Bafana, 4 Août 2020.

Partager cette page

1. Baf

By:Bafana4 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous =).

Après quelques semaines à tenter toutes sortes de pratiques afin de venir a bout de quelques mini rayures ( stylo anti rayure a base de vernis épais.. rénovateur ultime, scratch de meguiards) me voilà déterminé à poncer la belle afin de lui redonner une petite fraicheur pour l'été.

Je décide donc de m'équiper, polisseuse orbitale Krauss S75, un kit menzerna 400 / 2500 / 3500, de la cire dodo juice, et les pads qui vont avec, dans l'ordre correspondant, jaune, blanc, noir et rouge de chez lake country.

En rentrant hier soir, après 20h je décide de commencer à la nettoyer, laver, décontaminé avec une clay bar. La nuit tombe, je lui met sa capote, et dodo.. réveil 6h tant qu'il fait encore frais.

je m'équipe, un seau, un liquide vaisselle ultra moussant, une éponge, du papier de verre P1000 / P2000 / P5000 ainsi qu'une MF et un spray vitre

Je laisse tremper quelques secondes mon P1000, puis je mousse la belle, je prend mon éponge et j'enroule délicatement mon papier autour de l'éponge afin de gagner en souplesse et j'attaque avec douceur.

Sans tarder ses gros hologrammes ( vocabulaire ok ? ) apparaissent.
    J'insiste pas et passe au P2000 puis P5000, en espérant que ses traces disparaissent après les étapes de polish
    Toujours de l'eau savonneuse dans mon éponge.. a chaque passe je garde ma surface lubrifiée.

Ponçage terminé, avec de jolis hologrammes grisâtre.

Je nettoie toute la zone, prend mon tampon jaune avec le 400, 3 passes horizontale/verticale.
    Je nettoie avec 1 nouvelle MF et fait de meme avec les autre polish. Toujours en vitesse réduite.

Résultat 0,mes rayures sont toujours là et en prime de jolis hologrammes :'(.

Je pense que l'étape de ponçage est a revoir..

Je songe à tout poncer pour remettre une couche de peinture+vernis ( déjà fait sur une autre bécane ).
    J'ai aussi reperé un stylo correcteur avec le meme code couleur de ma bécane + vernis ( solution pour me créer d'avantage de problemes :D ? ).

Ou puis-je retravailler les zones au polish, avec plus de puissance de rotation avec mon kit menzerna?

Ci-dessous quelques photos

Merci d'avance pour vos retour.
    Belle journée,
    Bastien

20200804_103010(0).jpg

20200804_125109.jpg

20200804_125109.jpg

2. liveguard06

By:liveguard064 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    J'ai l'impression que tu es deja sur le plastique, pourquoi avoir poncé de suite, a mon avis tu aurais du commencer par polir d'abord.

3. Baf

Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Hello,

Merci pour l'info, c'est bien ce que je craignais :'(.
    Je me suis mis à poncer afin d'avoir une surface plus lisse et homogène avant d'attaquer le polish, mais visiblement les peintures japonaise de chez kawa sont sensible.
    On est sur une trop grande zone pour retravailler au stylo correcteur + vernis ?
    je prépare la commande peinture + vernie plutôt pour retaper l'ensemble ?

Merci =)

4. Sweepta

By:Sweepta4 Août 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    A mon avis aussi tu as viré la peinture ::(1:

Le wet sanding mattifie le vernis, comme on peut le voir à certains endroits sur tes photos. Mais là où c'est gris et délimité, tu es sur le plastique :triste:

Vu la surface, le stylo va te servir à rien à mon avis, il faut une peinture là.

Tu as attaqué fort :lol1: C'était bien du papier de verre à l'eau que tu as utilisé?

Et pour le polish, les vitesses de la machine ne sont pas identiques en correction ou en finition :clin1:

5. Baf

Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ouh punaise ... j'ai acheté du papier dexter a Leroy merlin j'ai vu P1000 etc je me suis dis c'est bon j'ai trouvé ce qu'il me fallait.. en me rendant sur leur site apres ta remarque.. je constate que c'est pour le mur, plafond et angle rien n'est précisé sur ses emballages rrrr mais vraiment rien juste un dessin qu'il fallait bien chercher avec un grillage.. bon je sais d'ou vient l'erreur maintenant
    Je vais me racheter des flancs finalement pour 180e tout neuf.. j'en aurai eu pour quasi autant en peinture, et je poursuivrai les autres pieces, sans poncer en premier lieu.. rahh.

Bonne soirée =)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !