Partager cette page

  1. dad

    By:dada8210 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    14 Décembre 2011
    Messages:
    460
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    18
    Notes:
    +5 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Audi A4 s-line
    Prénom:
    Aurélien
    Marque:



    Produit : POLYTROL



    Catégorie : Rénovateur plastiques, [barre]pierre, ciment[/barre], métal (Dressing Extérieur)

    Propriétés du produit :(fabricant)

    1 - Ravive la teinte et l'aspect des plastiques et gelcoats ternis
    (pare-chocs autos, coques de bateaux, meubles de jardin,
    volets,...).
    [barre]2 - Régénère marbres, carrelages, pierres tombales, ardoises, terres cuites,
    dalles dont la coloration s'est altérée avec le temps.[/barre]
    3 - Redonne de l'éclat aux peintures et vernis ayant souffert des
    intempéries.
    4 - Restaure le brillant et assure la protection des métaux polis ou
    chromés : alu, chrome, laiton, bronze...

    Conseils et Recommandations :

    Traiter par étapes des surfaces réduites pour éviter un séchage incontrôlé du POLYTROL.
    Éviter d'appliquer le POLYTROL sur des surfaces chaudes ou en plein soleil.
    Avant application du POLYTROL, toujours s'assurer que les surfaces sont propres et exemptes de taches de graisse, de silicone, et toujours sèches.
    Si un nettoyage est nécessaire, employer sur métal un solvant ou un mélange eau + détergent, sur plastique de préférence du NET-TROL (le surfex HD ou le U7 d'alchimy7 feront trés bien l'affaire)
    Rincer parfaitement puis laisser sécher au minimum 12 heures.
    Masquer les zones qui ne sont pas à traiter. (au 3434 3M par exemple)

    Mode d'emploi / application :

    1 - Appliquer une couche de POLYTROL® à saturation au pinceau souple
    (pour les surfaces métalliques poncer soigneusement avec de la laine
    d'acier très fine, bien imbibée de POLYTROL®).
    2 - Laisser agir de 10 à 20 minutes puis éliminer le produit en
    excès en l'essuyant avec un chiffon propre non pelucheux ou du
    papier absorbant.
    3 - Laisser s’écouler au minimum 24 heures avant mise en service.

    Avantages :

    Le prix, trés beau rendu, sans silicone et surtout une tenue exceptionnelle.

    Inconvénients :

    Il faut impérativement prendre le temps pour l'appliquer et bien respecter les recommandations pour éviter de faire des traces de pinceaux ou de coulures...
    Nettoyage du "matériel" au white spirit.
    Le temps de séchage.

    Produits concurrents : ?? à vous de me dire ...:mrgreen:

    Disponibilité :

    Centres Auto (norauto, feu vert...) Grandes surfaces de bricolage (Leroy Merlin, Castorama...) Web...

    Ordre de prix :

    Entre 11€ et 14€ les 500ml.

    Lien du fabricant :

    http://www.owatrol.com/index.php?langue ... s-polytrol

    Conseilleriez vous ce produit :

    Un GRAND OUI, je mets 5/5

    Photos :

    Pendant l'application:

    Aprés l'application et essuyage:

    Idem pendant et aprés ::d :

    Vos commentaires à la suite de ce post.

    2eme Fiche , n'hésitez surtout pas à compléter et à corriger, merci
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Com

    By:Compte désactivé10 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 167
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0 / -0
    Merci pour ta fiche très bien pour ce produit.
     
  3. Com

    By:Compte désactivé10 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 167
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0 / -0
    Merci de nous avoir fait la fiche.
    On en parle souvent sans vraiment le connaitre.
    Tu dois attendre 24h pour un séchage optimal ?
     
  4. jamalasa

    By:jamalasa10 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 290
    J'aime reçus:
    1 645
    Points:
    113
    Notes:
    +1 645 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Bétaillière
    Prénom:
    p'tite kékette power
    C'est un très très bon produit. Je l'utilisais beaucoup avant.
    Cependant, je n'ai pas la possibilité de garer la voiture à l'abri et vivant dans un endroit poussiéreux, j'ai dû m'en passer pour l'instant, à cause du temps de séchage.
     
  5. Béhième

    By:Béhième10 Octobre 2012
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    21 165
    J'aime reçus:
    8 215
    Points:
    183
    Notes:
    +8 215 / 0 / -0
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Je l'utilise depuis des années et des années.
    J'en ai d'ailleurs mis sur la C5 sauf que j'ai changé la méthode d'application "enfin presque"
    La première couche j'ai fais comme tous le monde, protection au 3434 et pose au pinceau.
    Le résultat étais pas mal mais je voulais mieux, de ce fait j'ai pris un vieux pad mousse meguiar's.
    Petite trempette dans le récipient, un bon essorage du pad et j'ai posé le polytrol au pad et je n'ai pas essuyé.
    Du coup la pose est régulière et pas d'excés de produits.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. jamalasa

    By:jamalasa10 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 290
    J'aime reçus:
    1 645
    Points:
    113
    Notes:
    +1 645 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Bétaillière
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Moi je vais prendre la Maxi cocoon pour l'appliquer...
     
  7. alexgb

    By:alexgb10 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 832
    J'aime reçus:
    948
    Points:
    113
    Notes:
    +948 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    On peut en appliquer sur les pneus ?
     
  8. dad

    By:dada8211 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    14 Décembre 2011
    Messages:
    460
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    18
    Notes:
    +5 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Audi A4 s-line
    Prénom:
    Aurélien
    oui d'aprés le fabricant :gene: ... le principal est qu'il n'y ait pas d'eau ou d'humidité sur les parties traitées durant ce laps temps.

    Merci pour l'astuce :merci: je testerai la prchaine fois ;)

    :| tu peux me l'envoyer ta maxi cocoon si tu veux que je teste... :hehe:

    Bonne question, je n'ai pas essayé...

    Ah oui, je rajoute qu'il ne contient pas de silicone :cote:
     
  9. ailys

    By:ailys11 Octobre 2012
    Esthauto.com
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 813
    J'aime reçus:
    4 007
    Points:
    113
    Notes:
    +4 007 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Merci de ta participation. C'est dans la centralisation.
    Gros atout l'absence de silicone.
     
  10. dad

    By:dada8211 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    14 Décembre 2011
    Messages:
    460
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    18
    Notes:
    +5 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Audi A4 s-line
    Prénom:
    Aurélien
  11. Com

    By:Compte désactivé12 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 167
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0 / -0
    moi pour l'application un carré de mousse et pas de problème

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  12. dad

    By:dada8212 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    14 Décembre 2011
    Messages:
    460
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    18
    Notes:
    +5 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Audi A4 s-line
    Prénom:
    Aurélien
  13. Com

    By:Compte désactivé12 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 167
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0 / -0
    Les pads jaunes d'ebay sont bons pour ce travail alors.
     
  14. Béhième

    By:Béhième12 Octobre 2012
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    21 165
    J'aime reçus:
    8 215
    Points:
    183
    Notes:
    +8 215 / 0 / -0
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    oui et l'avantage c'est que ta pas besoin d'essuyer.
    Mais vaut mieux travailler en intérieur pour laisser sécher.
     
  15. Men

    By:Menzo13 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 161
    J'aime reçus:
    176
    Points:
    63
    Notes:
    +176 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Imbattable sur les vieux pare choc ou plastiques comme ceux de la clio au dessus, sur les pare chocs délavés par le soleil...très efficace et durable.
    Très bon sur les parties en plastique autour des essuie glace au niveau du capot etc
    Sur des plastiques récents par contre il n y a pas grand intérêt compare à du protectant de VP ou autre ;)
     
  16. dad

    By:dada8213 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    14 Décembre 2011
    Messages:
    460
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    18
    Notes:
    +5 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Audi A4 s-line
    Prénom:
    Aurélien
    +1 :super: c'est plus un produit de rénovation que de dressing en faite :]
     
  17. CH

    By:CH17 Novembre 2012
    Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2012
    Messages:
    570
    J'aime reçus:
    26
    Points:
    18
    Notes:
    +26 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    Tout à fait ; au pad wax déclassé ("réformé") ou à la chute de "mousse lambda". Pas au pinceau, ça dégueule sur les bords de jantes...
    Beau rendu mat, bonne absorption du produit par capillarité. Quantité utilisée dérisoire.
    P'tite foto demain...devrait faire beau !
     
  18. Com

    By:Compte désactivé18 Novembre 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 167
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0 / -0
    Bonne idée.
     
  19. CH

    By:CH18 Novembre 2012
    Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2012
    Messages:
    570
    J'aime reçus:
    26
    Points:
    18
    Notes:
    +26 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    "Chose promise, chose dute"...SAUF...le soleil. Photos réalisées en garage...sorry... :rouge:
    Polytrol sur pneumatiques.
    Matériel :
    - polytrol placé dans un vapo (on voit mieux / maîtrise mieux) ce que l'on applique : le poly est à utiliser avec parcimonie, il a un excellent pouvoir couvrant et, si on n'y prête garde, il dégueule vite...(à éponger au chiffon) ;
    - un chiffon "tout bête" pour éponger le surplus de poly au pourtour des flancs de jantes après application ;
    - une "lustrette" (?) à chaussures réformée (si, si...) type "baranne"...
    Phase 1 : avant ...
    [​IMG]

    Phase 2 : juste après l' application...
    [​IMG]

    Phase 3 : environ une heure 1/4 après la pose (le temps de mettre une dernière main à la blanquette de veau...! :langue3:)
    [​IMG]

    Nota : au fil des jours, le poly est absorbé par capillarité par le caoutchouc des pneus (à la différence, je pense, de nombreux dressings qui demeurent en surface). Il perdra donc de son glossy - Jacky au bénéfice d'un bel aspect mat...
     
  20. dad

    By:dada8218 Novembre 2012
    Membre

    Inscrit:
    14 Décembre 2011
    Messages:
    460
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    18
    Notes:
    +5 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Audi A4 s-line
    Prénom:
    Aurélien
    Merci pour le test :super: , plus qu'à voir la tenue dans le temps ;)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top