Polisseuse pour correction puis entretien, ponctuel seulement

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Hichka, 30 Juillet 2020.

Partager cette page

1. Hic

By:Hichka30 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Megane 4 GT
    Bonjour,

Après ma recherche sur les produit de nettoyage (pre-lavage/lavage/décontamination) je passe à la partie correction.

J'ai acquis une Megane 4 (de fin 2017) et souhaite "effacer" tout les défaut accumulé par les précédents propriétaires.
    Il y a les micro-rayure de lavage au rouleaux, ainsi que 3-4 rayure un peu plus profondes qui devraient partir avec une polisseuse (j'en ai fait un peu au pad manuel mais ça demande un paquet d'huile de oude :p)

L'idée est donc d'acquérir une polisseuse, unique, pour faire tout le véhicule dans un premier temps, puis servira d'entretien courant des accidents de la vie de parking publique (le peu de fois où elle y sera)

Mon choix s'est porté sur une Krauss S75, suite à la lecture d'un post récent d'une personne ayant a priori le même profil que moi, ainsi que sur le post de la dite polisseuse dont les avis sont plutôt positif.

Mes questions portent sur les PAD ainsi que les passes à effectuer, partant du principe que dans un premier temps seules les micro-rayure de rouleau de lavage seront à retirer, les autres défauts je ferais au cas par cas et donc commanderais en conséquence des besoins.

J'ai prévu d'en prendre 3 différents pour 3 niveaux de finition :
    Les Zvizzer en rouge, orange et jaune (dans l'ordre abrasivité forte, moyenne et faible) seraient-ils suffisant pour la première tache à effectuer ? Cela ferait 3 passes.

J'ai lu que pour une correction précise il faut commencer par la correction la plus fine et que si cela ne fait pas effet alors augmenter le niveau de correction puis le diminuer une fois les premiers résultats positif obtenu.

Pour mon type de correction dois-je faire pareil ou puis-je commencer directement par du "heavy" ?

Combien de PAD (par passes) me faudrait-il pour faire tout le véhicule ?

A chaque PAD, dois-je bien utilisé le produit associé à son abrasivité ? Si oui, alors je prendrais un produit de chaque, quelle quantité approximative me faudrait-il ?

Voilà pour mes premières questions, j'espère ne pas avoir fait de doublons par rapport à d'autres et que mon pavé se lit bien :p

Merci !

2. Renald

By:Renald30 Juillet 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Salut alors non tu n'es pas obligé d'utiliser le produit hard avec le pad hard.

Au début tu fais au plus soft, si ça ne suffit pas tu augmentes, mais tu peux mixer, admettons en medium ça ne suffit pas tu augmentes, soit le produit soit le pad.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Hic

By:Hichka31 Juillet 2020, à 19:31
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Megane 4 GT
    Pour la quantité de polish, pour une 1 passe, une bouteille de 250ml suffit ou mieux vaut partir direct sur une de 750 ml ?
    Merci

4. Sweepta

By:Sweepta31 Juillet 2020, à 20:03
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    1 465
    Notes:
    +1 465 / 0
    Voiture(s):