Polisseuse Polisseuse Liquid elements T3000 - V3

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Béhième, 28 Mai 2023.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième28 Mai 2023
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 805
    Notes:
    +9 805 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky

Liquid elements T3000 - V3

Description du produit

Polisseuse excentrique Liquid Elements T3000 V3 course 10mm

La polisseuse excentrique Liquid Elements T3000 V3 avec une excentricité de 10 mm, un plateau auto-agrippant standard de 125 mm et une puissance de 750 watts convient à tout utilisateur.
    Disposant d'un régulateur constant électronique, la rotation de la plaque de support ne s'arrête pas, même avec une légère inclinaison sur des surfaces rondes.
    Que vous soyez un novice absolu dans la préparation de véhicules ou un professionnel, cette machine est parfaite pour chaque utilisateur.

La T3000 se distingue par un design moderne de la machine, une sensation particulièrement agréable et une électronique robuste et fluide.
    Les deux LED sur le dessus de la machine à polir indiquent la plage de pression correcte pendant le processus de polissage.
    Si l'ampoule LED verte s'allume, la pression est suffisante, l'ampoule LED rouge s'allume, la pression en surface doit être réduite.

Spécifications techniques
    - Tension: 230V ~
    - Fréquence: 50 Hz
    - Consommation électrique: 750 watts
    - vitesse de levage: 2500-5500 min -1
    - Diamètre du disque: max. 125 mm
    - Taille de broche 5/16 "-24
    - Poids: 2,4 kg
    - Lpa (pression acoustique): 84 dB (A)
    - Lwa (puissance sonore): 95 dB (A)
    - Longueur de câble: 8 mètres

Propriétés
    - 750 watts de puissance
    - Mécanisme excentrique 10 mm
    - Faible vibration
    - Vitesse constante avec électronique à distance
    - Affichage du contrôle du couple via LED verte et rouge
    - En option également pour fonctionner avec une plaque de support de 75 mm
    Balais de charbon
    Les balais de charbon prémontés (1 paire) dans la machine ont une durée de vie moyenne d'environ 350 heures de durée de vie pure.
    Cela correspond à la préparation d'environ 50 véhicules.
    Une manipulation et une utilisation correctes de la machine pendant le processus de polissage sont ici une condition préalable, car la durée de vie des balais de charbon peut sinon varier considérablement.
    Remarque: La machine est toujours livrée avec des balais de charbon de rechange en standard, donc 2 paires de balais de charbon sont inclus dans la livraison.

contenu de la livraison
    - Plateau auto-agrippant 125 mm déjà installée
    - Sac de rangement Liquid Elements
    - balais de charbon de rechange
    - Clé Allen
    - Mode d'emploi

Mode d'emploi / Application

Lire le forum ou demander de l'aide sur Esthauto serait un plus.

Avantages

Prise en main rapide et sécuritaire.
    L'ergonomie est top, on a juste trouvé que le bouton pour régler les vitesses étais pas dans le bon sens (c'est du détail car on prend vite l'habitude).
    Même quelqu'un qui débute peut en utiliser une sans aucun problèmes, elle permet énormément d'erreur.
    Son tarif est étonnamment bas, comptez +/- 140€
    Comme toutes orbitales, il faut savoir la manier pour la voir tourner en permanence.
    Néanmoins, celle-ci a plusieurs avantages non négligeable.
    Dés que vous lui demandez trop de contraintes ou que vous lui imposez trop d'appui, déjà les leds rouges s'allument et de par le design du plateau, on voit qu'elle ne tourne plus "elle sautille"
    Autre avantage non négligeable, la possibilité d'acheter un plateau en plus de 75 mm pour 12€
    Vous n'êtes plus dans l'obligation d'acheter 2 polisseuses.

Ce que j'en pense à ce jour, c'est que la même marque avec orbite de 15mm c'est celle que je vais acheter en plus, la T4000 V2 si je ne me trompe pas.
    Vous avez aussi la T5000 V2 qui elle est en 21mm.

Inconvénients

J'étais resté sur mes aprioris car ancien utilisateur des rupes mk1, mk2 etc
    Mais je dois dire que les nouvelles générations sont vraiment bien.
    Je pense que selon la prestation, une liquid elements comme celle-ci est un plus car vous n'allez pas créer des hologrammes etc.
    En très peu de temps sur une XM de 1997, on a enlevé 70% des défauts sans chercher le max car c'était lors d'une formation.
    A savoir qu'on était avec les Alchimy 7 correcta p3000 et p7000 + pads Alchimy 7.
    En revanche sur véhicules très marqués, pour moi la rotation forcée ou rotative est indispensable.
    Lors d'une formation que j'ai donné cette semaine, la personne avais cette polisseuse.
    Forcément vu qu'après il sera seul, on a utilisé sa polisseuse pour le mettre en confiance.
    Pour être objectif, je pense m'en prendre une pour les formations, ça me donne un éventail plus large de polisseuses.
    Elle est polyvalente et pas cher.

Disponibilité

Spirit of shine, intercash, best auto shop et j'en passe ...

Produit concurrents

C'est pas ça qui manque à mon sens.
    Liquid elements a l'avantage d'être une marque récente et d'être abordable.

Prix

136€

Note (de 1 à 5)

Fiche de données de sécurité

ici attachement de la fiche de sécurité du dit produit

Dernière édition: 28 Mai 2023
  2. Béhième

By:Béhième28 Mai 2023
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 805
    Notes:
    +9 805 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Photo du produit

Expérience

Je n'ai pas d'autres photos car il ne faut pas oublier que c'était lors d'une formation et je ne souhaite pas mettre la photo entière.
    On peut voir tout de même la différence de teinte capot/aile.
    L'aile étais encore dans son jus après 26 ans de défauts.
    Le capot a retrouvé un bel éclat, 70% de défauts en moins après seulement un P3000 et P7000.
    On a fait d'autres éléments par la suite mais pas de photos.

• C'est cool C'est cool x 2
    Dernière édition: 28 Mai 2023

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !