il y en n'a déjà mais comme je poste plus beaucoup de photos en voici quelques unes état de départ ponçage avec du 3 M papier machine que j'utilise pour supprimer les poussières et la peau d'orange en cours de ponçage et fini franchement vu état de départ et sachant qu'un produit mordant qui a attaquer le plastique je n'aurai jamais penser à arriver à ce résultat loin d'être parfait un p'tit bonus une moto faite il y a deux jours
ici à la polisseuse et 3 M fast cut + extra fine de mon boulot mais il y a mieux A la main tout dépend de l'état
bonsoir à tous je suis en retard, moi je fais la rénovation des phares qu'à la main, voilà le résultat AVANT: après:
merci à vous j'ai pas mal de photos rénovation des phares effectué par moi même. donc oui,1h par phare quand il est bien terni. le polish j'utilise UC de méguiar's et plastx de méguiar's en finition, et un PAD wolfgang. avant: après: pour la durée, je n'ai aucune idée, dans d'autres forum parlent de 2 ans/3 ans, il nous faut confirmation d'un pro. par contre je ne mets pas de vernis.
D'accord, merci pour ton retour ! Sacré changement ! Je n'ose pas me lancer sur un polissage à la main... J'ai peur de faire une connerie !
merci, j'étais comme toi au début, le plus simple c'est la main justement, à la machine tu risque de chauffer donc bruler ton phare donc je n'ai jamais pris de risque, je fais toujours à la main.
Ah oui ?! Serais-tu me donner la marque de papier et grain que tu utilises ? J'ai déjà fais une première ébauche avec le PlastX avec un tampon applicateur mais on voit bien qu'il manque cette étape...
Oui intéressant aussi car je veux m'y attaquer et justement Jai ces deux produits ... mais le ponçage ? 1000 à l'eau ?
Pour info, il existe également le kit 3M qui est assez facile d'utilisation et rapide pour un très bon résultat final . http://www.esthauto.com/threads/3m-kit-rénovation-optiques.15789/
Bonsoir, perso n'ayant pas de polisseuse le kit gs27 permet de rattraper des phares bien ternis. Est compris dedans, un support à "scratch" pour la perceuse (pas terrible mais fait le travail) qui permet d'utiliser les pads de ponçage et le pas mousse de finition. En ponçage ils fournissent du papier grain 1000 2000 et 3000, 6 pads au total. J'en ai utilisé 3 sur les 6 mais j'ai attaqué au grain 600 puis au 800. Le "polish" fournit semble moins agressif que du plastic mais fonctionne correctement. Tout ça pour dire que pour moins de 30 euros le kit gs27 est sympa pour quelqu'un de peu outillé. Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
comme je dis toujours : faites simples! Il y en a qui, munis d'une polisseuse (et de pads), oeuvrent avec du Dodo Juice Lime Prime et Micro Prime... Le polissage du polycarbonate n'a pas besoin de produits ni de kits spécifiques à mon avis. Marketing, quand tu nous tiens. C'est sûr que si vous n'avez pas de polisseuses...... C'est un peu plus long et fastidieux.
Pour ma part c'est à la main et tous les 3/4 mois je remets un coup de polish sur les phares parce qu’ils redeviennent legerement ternent