C'est encore moi (on ne se lasse pas :ghee: ). Admettons que je sois équipé d'une polisseuse atomique, des pads Hex Logic et le trio Scholl (S3 GOLD, S17 et S40). Dans le B A BA du polissage, quelles sont les bases? Si on commence à polir (pad orange + S17 par exemple), sur des défauts modérés. Je dispose quelques gouttes éparses et je ouine, avec une petite pression tout de même. Si le produit "cuit" (résidu solidifié difficile à retirer). Cause? Vitesse trop importante? Mon pad, en fin de journée, était infesté d'une croûte de produit cuit en son centre. Du coup au lavage... Le S40 sur pad blanc, ça va... J'apprécierai, avec votre expérience, un petit guide... Ce serait vraiment génial...
avec le scholl si il cuit sur la carroserie , c'est surtout qu'il y'a trop de polish. Si tu va trop vite , tu remarqueras surtout qu'il est moins efficace je trouve. Perso pour le S3 Gold, j'utilise une brosse de temps a autre ,a sec pour nettoyer le pad. Le s40, je connais pas les pads Hex, par contre , pour moi c'est une passe doucement avec faible pression, et je repasse meme vitesse casi sans pression
Je n'utilise pas le S3 GOLD. Il est préconisé pour les gros défauts... Je n'ai quasiment que des swirls sur la 407. Du coup, je débute en S17 en appuyant pas mal. Une deuxième passe si nécessaire car je suis à l'aveugle avec mon halogène... Je termine au S40 mais ça, ça va tout seul...
Salut, => Trop de produit sur ton pad et une montée en vitesse trop rapide sont les causes principale. Puis, plus tu avances, plus ton pad est saturé et plus le phénomène s'aggrave. Pendant ton travail, ocntrôle ton pad => si il est encrassé, n'hésite pas à le laver (selon prend quelques secondes => presse le plusieurs fois dans un seau d'eau, puis mets le sur la machine et dans le seau - pour le pas éclabousser - démarrage la machine à fonds les ballons pour essorer la mousse). => Pour le 3M qui éclabousse partout => tu ne tiens pas ta machine correctement (j'entends pas là que tu ne travailles pas à plat). Et donc tu décores les murs A+
Ok. Merci. Le coup du seau, je n'y aurai pas pensé . Il y a tellement de choses à prendre en compte! Le polish, j'ai toujours l'impression de ne pas en mettre assez...
A la rotative, met une noisette d'abrasif comme une pièce de 10 centimes max au milieu du pad (le mouvement va projeter le produit vers l'extérieur du pad) A l'orbitale il faut en mettre plus et en croix ou en rond sur ton pad => le mouvement va l'étaler sur tout le pad.
Comme le dit David je pense à une saturation de polish, des fois j'humidifie mon pad avec du last touch et je fais une passe sur la voiture pour le dégorger...Sinon l'astuce du seau est très bien
Comment tu sais à quelle vitesse doit tourner la polisseuse? J'ai du mal à savoir (j'ai une Dodo Spin Doctor Pro)
Les positions de 1à 6 de la machine ne veulent pas dire grand chose car la plupart des fabricants -si ils donnent des tr/min - fournissent une indication de vitesse souvent au pif. Touches la carrosserie => elle doit être chaude mais pas brûlante. Après tout dépend du "type" de machine avec lequel tu travailles => - les machines typées carrosserie comme les Krauss, Makita et Metabo possèdent des couples de tracteurs => tu peux travailler à vitesse lente ( genre 3) et mettant une pression de dingue. - les machines du type Liquid shine, Rupès ont une autre philosophie (elles sont d'ailleurs plus légère) => elles ne supportent pas la pression, mais par contre acceptent des montées en vitesse très forte (comme une orbitale). A+
Je confirme... Il va falloir que j'en parle à Ailys, une fois qu'il sera sorti de ses petits pots... :hehe: