Polissage manuel

Discussion dans 'Corriger' créé par pm07, 4 Octobre 2018.

Partager cette page

1. pm0

By:pm074 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    30 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous.

Je débute en matière de detailing. Au début, je me suis contenté des étapes classiques du prélavage à la foam lance et du lavage à deux seaux, mais j'ai vite compris que cela ne suffisait pas.::/:

J'ai constaté que mon véhicule présentait déjà des micro-rayures (et pourtant il n'a qu'un an). Du coup, grâce à votre forum, j'ai compris qu'il fallait que je passe à l'étape du polissage (après avoir bien entendu décontaminer le véhicule grâce à une clay bar, mais pour l'instant je ne me suis pas encore penché sur le sujet et sur les produits à acheter).

Pour en revenir au polissage, je ne souhaite pas investir dans une polisseuse, et donc je vais me lancer dans le polissage manuel. Je sais que le résultat ne sera pas aussi parfait qu'avec la machine, mais ce n'est aussi pas malheureusement le même prix.

J'ai vu un site internet qui proposait un lot contenant un polish abrasif (compound) MENZERNA 1100 avec un pad Lake Country CCS Yellow, et un polish de finition MENZERNA Finish 3000 avec le pad Lake Country CCS White.

Excusez le côté militaire de la chose, mais voici les questions que je me pose:

:?:1- Sachant que mon véhicule est faiblement micro rayé, le compound 1100 n'est-il pas trop abrasif? Ou au contraire, sachant que ce sera un polissage manuel, son action sera-t-elle donc amoindrie (moins efficace qu'une polisseuse)? Ou faut-il passer uniquement le polish de finition?

:?:2- J'ai lu qu'il fallait commencer par le compound abrasif, puis terminer par le polish de finition. J'ai lu aussi le contraire (commencer d'abord par le polish finition pour vérifier le résultat, quitte à passer le compound abrasif ensuite si les MR ne disparaissent pas). Qu'en pensez-vous? Quel est le meilleur ordre?