Exact, je le trouve assez violent pur, il faut le rincer assez vite d'ou ma question d'une éventuelle dilution pour les phares jaunis...
En general je pulvérise d’une main , et j’ai le gant dans l’autre. Mais pour déjaunir les phares tu peux le laisser poser
Encore un polissage de phares ce samedi sur un Ford C-Max. Méthode : 600/ 800 à l’eau, Abralon 1000/3000/4000 à l'eau + Rupes LHR75, Sonax Headlight polish pad jaune Rupes, un coup de cleaner CarPro Eraser, sonax headlight protection en 2 couches. Avant : De plus prêt : Après: 50/50 Résultat final :
Et encore 2 des rénovations d optiques que faites j'ai hier et avant hier, je vous met les photos que j'ai posté sur ma page FB, si cela gène pour la seconde vu que y a mon enseigne dites le moi je supprimerai. j'ai aussi récuperé une paire de phares de clio extrêmement abimés pour faire un test que je partagerai avec vous je pense faire ca la semaine pro car la j'ai pas vraiment le temps.
Merci Damien, pour le C quartz UK j'ai testé une fois la pose sur 2 coques de rétro car j'avais eu un sampler, pose assez simple si on le buff rapidement , en terme de tenue je serais dire car c'étais sur le véhicule d'un pote qui malheureusement l a accidenté quelques mois après la pose...... mais malgré les lavages en station il a bien tenu. sinon le rendu ben comme une céra quoi !
Aujourd'hui rénovation des phares sur une laguna 1 phase agée de 19 ans. Phares jamais rénovée, et dans un état... Vous le constaterez, très oxydés, rayés, insectes incrustés. J'ai commencé avec du 1000 et de l'eau. Le 1000 ne fonctionnait pas. J'ai tapé dans du 600. Même la c'était dur d'enlever les saletés en profondeur et l'oxydation. Je n'avais pas de 800 donc j'ai fais du 1000 après le 600 (pas terrible je sais) puis 1500, 2000,2500,3000, puis chemical guys V34 avec tampon jaune puis v36 avec tampon orange et Meguiars Plasti'X. Le résultat pas trop mal, mais y regardant de pret il reste les rayures de poncage (surement le passage directe du 600 au 1000) et d'oxydation, pour le coup je pense qu'il n'y avait rien à faire pour l'enlever tant c'était profond.
prends cela lui pour tes phares résistent à l'eau ;-) https://www.addictauto.com/accessoi...rpro-red-masking-tape-scotch-de-masquage.html
J'ai donc fini avec Meguiar's Plasti'x à la polisseuse et tampon de polissage noir Voila le final : Je ne sais pas combien de temps ca tiendra, je pense que les rayures du papier 600 que je n'ai pas pu atténué avec le papier 1000 finiront par réapparaître d'une manière terne si je n'entretien pas scrupuleusement les optiques. Difficile de montrer les défauts sur les photos, même en vrai j'ai fais constaté par un novice qui n'a rien remarqué... Wait and see, hein
Tu as remarqué mon scotch de merde, je t'en remercie Merci pour le lien, je vais me pencher la dessus
C'est déjà impressionnant comment tu as récupéré ça ! Sur les photos ça paraît parfait et neuf ! Combien de temps as tu mis pour faire les 2 optiques?
Avec de l'eau le poncage est plus soft qu'a sec et tu génères moins de MR de poncage, de ce fait la finition est bien mieux