Topic Unique Polissage des phares

Discussion dans 'Corriger' créé par ailys, 13 Août 2017.

Partager cette page

  1. Uti

    By:Utilisateur désactivé26 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    OK voilà le truc (pfiou, qu'est-ce que c'est moche vu comme ça, OK peut-être que je ne laisserai pas ça en l'état, ça dépend de comment la cire pourrait atténuer l'effet visuel de ces rayures) :
    [​IMG]

    Merci @Psylo, c'est certainement ça (donc une saleté pas loin du centre, vu la faible amplitude), et merci @chat_noir pour ta piste aussi !
    Donc note pour + tard, veiller davantage au nettoyage de la surface entre 2 passes/disques, et à l'état des disques. Mais aussi à la tronche des rayures sur l'optique, histoire de pouvoir corriger directement (parce que là, aucune idée du grain concerné, donc va falloir recommencer depuis le début).

    @ll_ll Si je n'avais fait que ça, il m'aurait fallu une heure par phare je pense (c'était l'objectif donc j'ai calé la durée des passes en conséquence). Mais là ça s'est étalé car voisin curieux venu papoter (rien de désagréable mais je venais de me lancer et ai été coupé net ^^), et j'ai aussi un peu trop forcé sur les pauses vapote.
     
    • Triste Triste x 1
    Dernière édition: 26 Février 2021
  2. Bliitzz

    By:Bliitzz26 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2017
    Messages:
    912
    J'aime reçus:
    137
    Points:
    43
    Notes:
    +137 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Beau boulot @berty, et merci d'avoir partager les liens amazon ca m'intéresse totalement le set avec les disques abrasif.
    Pour tes défauts je m'attendais absolument pas a ca avant de voir ta dernière photo. Effectivement vu la régularité des cercles tu as du te chopper une merde a un moment. Je pense que pour rattraper ca ce ne doit pas être trop compliqué (ca a l'air plutôt fin les défauts sur ta photo)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Psylo

    By:Psylo26 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2019
    Messages:
    963
    J'aime reçus:
    170
    Points:
    43
    Notes:
    +170 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Ah oui, tu en as vraiment de partout :oh-42:
     
  4. Uti

    By:Utilisateur désactivé26 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Ah ben c'est juste qu'une fois lancé, je ne m'arrête plus, voilà pourquoi :taré:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  5. chat_noir

    By:chat_noir26 Février 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 465
    J'aime reçus:
    2 630
    Points:
    113
    Notes:
    +2 630 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Au vue des photos , mon hypothèse n'est pas bonne en effet, @Psylo a dû voir juste :super:
    Par contre , c'est vrai que comme pour le polissage de la carrosserie, il faut vérifier la température de l'élément corrigé ^^
    Sur le Zafira( mes 1er feux corrigés) j'avais à 2 reprises eu la perceuse qui a ripé entre la force de rotation et mes petits muscles inexistants j'ai mal géré :pleurs: mais bon quand j'entreprends qq choses j'ai toujours un couac :triste: ou presque...
    Sur le bm par contre nickel ,ouf :lol1:
     
  6. Uti

    By:Utilisateur désactivé26 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Ouaip, tu as raison d'en parler, j'étais consciencieux là-dessus en fait = ne jamais m'arrêter et asperger souvent d'eau savonneuse. Mais alors en ce qui concerne les saletés résiduelles, j'ai complètement zappé.
    Bon, officiel, je vais reprendre mon travail dès lundi je pense, car je me dois de faire mieux. C'est une voiture cobaye bordayl :goth:
    Je vais juste diviser par 2 le temps passé : 2 fois moins de passes (une verticale + une horizontale, au lieu de 2 verticales + 2 horizontales), et faire les 2 optiques simultanément, m'enfin, grain 800, l'une après l'autre, grain 1200 l'une après l'autre... plutôt que phare droit OK => on passe au gauche. Quoique, du coup le phare gauche héritera toujours des disques "un peu" usés, pas la joie, bon là-dessus je réfléchis encore.
    Niveau scotch de masquage, je passe à celui d'emballage de colis (le transparent). Là niveau étanchéité ce sera OK, par contre il est plus susceptible de laisser des traces de colle mais aucune importance, j'ai du M7 et au pire du Valet Pro Tar & Glue Remover :indiana:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  7. Bob_ine

    By:Bob_ine26 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 548
    J'aime reçus:
    709
    Points:
    113
    Notes:
    +709 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Ce polissage des optiques entraine une question.
    Je viens d’acheter une ponceuse excentrique bosh ( poncage des murs avant peinture).
    Vous pensez que je pourrais l’utiliser pour la phase de ponçage sans danger avec des disques appropriés sur les optiques ?
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. chat_noir

    By:chat_noir27 Février 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 465
    J'aime reçus:
    2 630
    Points:
    113
    Notes:
    +2 630 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    La ponceuse excentrique serait la polisseuse rotative a l'équivalent de la viseuse la polisseuse orbitale?
    C'est pas très clair je sais pas si vous allez comprendre ma question :lol1:
    Du coup ta ponceuse ne risque t'elle pas d'être trop "agressive" ?
     
  9. Uti

    By:Utilisateur désactivé27 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Teste-la d'abord sur une surface qui ne craint rien @Bob_ine (planche, chute de placo, banquier...), tu devrais alors te rendre compte que ça ne le fera pas car c'est bien trop violent comme l'évoque @chat_noir (et peu contrôlable + disques trop grands pour des optiques de phares).
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. Bob_ine

    By:Bob_ine27 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 548
    J'aime reçus:
    709
    Points:
    113
    Notes:
    +709 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Merci
    A vitesse 1 c’est assez soft...mais j’y pense, les disques en papier abrasif à l’eau peuvent peut etre s’adapter au plateau de ma petite flex ? non?
     
  11. ll_ll

    By:ll_ll27 Février 2021
    AddictAuto de BMW

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    658
    J'aime reçus:
    101
    Points:
    43
    Notes:
    +101 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    @berty tu souffles un bon coup et tu recommences.
    Déjà pas de contrainte horaire. Ça met une pression et du coup on bâcle un peu le taff.
    On bosse un phare à la fois.
    Tu ouvres le capot (légèrement ou entièrement) pour ne pas l'abîmer.
    Tu protèges bien les ailes et le pc autour du phare.
    Tu vires ton voisin :lol1:

    Me concernant l'étape la plus longue était celle du polissage. Presque 45mn
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  12. chat_noir

    By:chat_noir27 Février 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 465
    J'aime reçus:
    2 630
    Points:
    113
    Notes:
    +2 630 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Si tu ouvres le capot, pose qq choses sur le moteur si tu veux pas qu'il ressemble un dalmatien , je prends une brosse douce pour frotter le pas de temps en temps, je ne sais pas si c'est bon , risque d'enfoncer des contaminants ????
     
  13. Uti

    By:Utilisateur désactivé27 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Je tiens à préciser que c'est vraiment tout à fait acceptable de jour, au soleil et à faible distance (hors protection en plus), c'est la lampe d'inspection Aliexpress qui ne pardonne rien :p
    [​IMG]
    [​IMG]
    @ll_ll Oué faut que je prenne plus de temps sur l'étape polissage, c'est que j'étais vraiment pas à l'aise avec les pads de 80 sur visseuse là, peur de faire + de mal que de bien.
     
    • C'est cool C'est cool x 4
  14. Uti

    By:Utilisateur désactivé4 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Coucou,
    Je reviens sur mes optiques de phares de Clio 2. Voilà où j'en suis de jour avec la fameuse lampe d'inspection Ali qui ne pardonne rien ^^ :
    [​IMG]
    Si je recommence (même méthode, à la perceuse + disques de ponçage/polissage), j'ai peur d'arriver exactement au même résultat, donc d'avoir de nouveau attaqué le polycarbonate pour rien.
    Histoire de partir sur une nouvelle piste, je vais bientôt tester le Sonax Cutmax (plutôt que le Perfect Finish comme avant) + tampon applicateur manuel mais je n'ai que des tendres (j'hésite à réutiliser le medium spécial visseuse sinon, mais à la main).
    Bref, ma question : au cas où ce serait un échec, quelle serait votre meilleure piste pour retirer ces ultimes traces (superficielles à mon sens), option "à la main" ? La mini polisseuse n'est pas une option car je ne m'en servirais qu'une fois, pour cet unique "chantier".
    NB : Cette voiture sera vendue dans les semaines/mois à venir, la laisser en l'état n'est pas une fatalité car c'est de toute façon nettement mieux qu'avant comme vous l'avez vu.
     
  15. Bob_ine

    By:Bob_ine4 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 548
    J'aime reçus:
    709
    Points:
    113
    Notes:
    +709 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Pourquoi ne pas tester sur une petite zone avec le cutmax ? Je prendrais un pad assez dur.
    Quand j'ai fait mon polissage , après le ponçage, j'ai poli avec cutmax et pad hard puis medium avant le PF.
    Mais bon, je n'ai que cette expérience dans ma valise...
     
  16. ll_ll

    By:ll_ll4 Mars 2021
    AddictAuto de BMW

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    658
    J'aime reçus:
    101
    Points:
    43
    Notes:
    +101 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Tu peux directement tenter le Cut max puis le Perfect Finish. Mais il te faut un pad hard, médium.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. Uti

    By:Utilisateur désactivé4 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
  18. Bob_ine

    By:Bob_ine4 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 548
    J'aime reçus:
    709
    Points:
    113
    Notes:
    +709 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Pas de polisseuse?
    Sinon pad de polisseuse et tu fais à la main ( moins pratique mais moins cher et c'est un achat à faire en moins pour la poli :chante:)
     
  19. Uti

    By:Utilisateur désactivé4 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Nan je vais faire un massacre à la polisseuse (ça ferait un bon titre de vidéo Youtube ^^).
    125 c'est trop grand et donc difficilement contrôlable à la machine, pour les phares si galbés de la Clio.
    Mais oui, je peux acheter directement des Zvizzer Trapez, merci pour l'astuce Bob_ine !
    D'ailleurs vous savez ce qui serait cool de créer ? Une petite poignée (comme l'excroissance qu'offre les pads manuels d'A7, en mousse ou plastique peu importe), à scratcher sur les pads dédiés à la polisseuse. A vous de jouer les partenaires du forum :)
     
  20. Sweepta

    By:Sweepta4 Mars 2021
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    @berty
    C'est pas les handpuck dont tu parles ?
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top