Messieurs les spécialistes, je livre cette image à votre analyse : Toutes ces petites traces, qui ne sont pas de la saleté mais des marques sur le plastique, ça peut partir avec un bon polissage ? Au toucher, c'est n'est quasiment pas sensible. On dirait des micro-rayures et en même temps, j'ai peur que ça ne soit pas qu'en surface
Essaye déjà avec un polissage mais j’ai bien peur qu’il faille poncer au final les phares de l’espace de mon grand père m’avais donner du fil à retordre ils était assez dur,pour enlever la première
J'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire le ponçage donc c'est de toute façon cette option que je comptais retenir. Mais je me demandais si c'était quelque chose de rattrapable.
Oh bah oui c’est rattrapable tu verrais la quantité que j’ai virer sur le phare de la yaris ,comme la première fois le convenais pas ,et j’avais déjà rénover 1 ou deux fois avant ,donc tu va pouvoir y aller franchement au 600 ou 800 à l’eau ,j’ai tout le temps peur d’attaquer gros lol
En plus, je me suis équipé grave là : papier à l'eau 400/600/800 disque à l'eau 1000/2000/3000/4000 wool pad Je vais passer au travers
Franchement t’es bien là regarde bien si tu voit des petites rayures avant ton étape, juste pour savoir si elles persiste après l’étape complète ,pour me donner un retour pour voir si c’est moi le problème sur mes optiques lol
Ca ne sera que la seconde fois que je m'attaque à des phares, et la première fois c'était avec un kit tout prêt qui ne m'a finalement pas complètement convaincu.
J'ai fait un essai de polissage aujourd'hui en profitant d'avoir démonte la face avant de la voiture et aussi ses phares. Calé sur un établi, j'étais pas mal installé et j'ai commencé au papier 400 à l'eau, puis le 600, le 800, les Abralon... Et finalement, je me suis arrêté en cours de route, pas satisfait/convaincu de ce que je faisais. Mon unique expérience précédente était un kit 3M avec des accessoires à monter sur une perceuse. Grain 500 à sec/800 à sec/3000 à l'eau puis polish. Résultat correct, sans plus. Mais j'avais surtout vu les étapes où le phare devenait opaque avant de retrouver de la clarté au fil des étapes suivantes. Sauf que dans mes travaux du jour, je n'ai jamais obtenu cette opacité. Je suppose que je n'ai finalement à peine attaqué le vernis. Est-ce que j'aurai dû utiliser le 400 sans eau ? N'ai-je pas assez insisté, en temps ou en pression ? J'ai manifestement foiré mon coup sans, je pense, rien avoir fait d'irrémédiable donc j'aimerai comprendre où je me suis loupé histoire de corriger le tir la prochaine fois
Le mieux serais des photos mais je pense que tu n’en a pas fais à chaque étape,c’est se que je te disais ,sur les phare de l’espace de mon grand père et,j’ai galerer de ouf pour enlever la première couche ,au 800 ou 1000 je crois mais en papier pas en disque et j’étais pas satisfais du résultat non plus
Pour rattraper certains optiques bien abîmés, il ne faut pas avoir peur de poncer, poncer et poncer encore.
Je pensais qu'en démarrant avec du 400 ça serait suffisant pour faire sauter le vernis. Je n'ai pas appuyer fortement mais je pensais que le grain serait suffisamment agressif et en même temps, je ne voulais pas risquer de créer des rayures trop profondes. Trop timide apparemment J'aurai dû y aller plus bourrin jusqu'à obtenir une surface opaque ?
Oui enfin, pas trop bourrin quand même. Plus tu appuieras fort et plus tu as des chances de faire des grosses rayures irrattrapables. Pour essayer de t'aider, je te dirais le poids de ton bras doit largement suffire pour te donner une idée, pas plus fort. Mieux vaut faire 100 passes sans appui qu'une passe à la mode bourrin. Garde en tête que c'est très long et il ne faut surtout pas croire que tu récupéreras un optique en 5 minutes. Il met déjà arrivé de passer une demi-journée pour récupérer un seul optique.
Le truc, c'est que je ne mesure pas du tout ce que serait le seuil d'alerte. Je frotte partout, en latéral, en longitudinal, en rond, je m'arrête quand ça commence à blanchir et seulement quand je ne vois carrément plus à l'intérieur du phare ? Avec le kit 3M et la perceuse, j'avais obtenu une surface opaque vraiment rapidement et c'était du 400 également, mais à sec il est vrai et surtout avec une action mécanique et non à la main.
A la vitesse à laquelle tourne la perceuse, ça en fait des aller-retour à la main, donc c'est normal que ça soit plus long. Perso, je n'ai jamais mis moins de 2h pour un phare, je suis toujours que le c*l quand je lis que certains mettent 30 minutes...c'est comme pour les intérieurs nettoyés en 2h. Il me faut plus de temps juste pour passer l'aspi partout correctement... je dois être très lent, mais je ne suis pas pro, donc ça ne compte pas, juste Mme qui râle...
Du coup, je me demande si je ne vais pas me racheter ces disques à sec en grain 400 pour la perceuse, ça sera bien plus facile de faire sauter le vernis avant de reprendre ensuite à la main et à l'eau pour le 600 et le 800.
Ben sur perceuse moi je suis pas fan si tu fais pas gaffe sa fera comme mon beau père qui avais la trace de la taille du disque incrusté/fondu sur l’optique
Pour le moment je préfère à la main,j’ai vu plusieurs personnes dont des pro ici faire sa a la machine mais moi j’ai un résultat qui me satisfais pas du tout (sûrement mauvaise méthode ou il y a un problème ( du coup à la main j’ai un résultat qui passe ...à peu prêt selon mon point de vue lol
Ca te prend combien de temps au 400 à l'eau d'arriver jusqu'au plastique opaque c'est à dire de faire sauter le vernis et commencer à attaquer la surface à proprement parler ?