Topic Unique Polissage des phares

Discussion dans 'Corriger' créé par ailys, 13 Août 2017.

Partager cette page

  1. archeo

    By:archeo28 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Messieurs les spécialistes, je livre cette image à votre analyse :
    [​IMG]

    Toutes ces petites traces, qui ne sont pas de la saleté mais des marques sur le plastique, ça peut partir avec un bon polissage ? Au toucher, c'est n'est quasiment pas sensible. On dirait des micro-rayures et en même temps, j'ai peur que ça ne soit pas qu'en surface :indecis:
     
  2. Ironwarthog

    By:Ironwarthog29 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Essaye déjà avec un polissage mais j’ai bien peur qu’il faille poncer au final

    les phares de l’espace de mon grand père m’avais donner du fil à retordre ils était assez dur,pour enlever la première
     
  3. archeo

    By:archeo29 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    J'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire le ponçage donc c'est de toute façon cette option que je comptais retenir. Mais je me demandais si c'était quelque chose de rattrapable.
     
  4. Ironwarthog

    By:Ironwarthog29 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oh bah oui c’est rattrapable tu verrais la quantité que j’ai virer sur le phare de la yaris ,comme la première fois le convenais pas :56::mdr4:,et j’avais déjà rénover 1 ou deux fois avant ,donc tu va pouvoir y aller franchement au 600 ou 800 à l’eau ,j’ai tout le temps peur d’attaquer gros lol
     
  5. archeo

    By:archeo29 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    En plus, je me suis équipé grave là :
    • papier à l'eau 400/600/800
    • disque à l'eau 1000/2000/3000/4000
    • wool pad
    Je vais passer au travers :mdr4:
     
  6. Ironwarthog

    By:Ironwarthog29 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Franchement t’es bien là

    regarde bien si tu voit des petites rayures avant ton étape, juste pour savoir si elles persiste après l’étape complète ,pour me donner un retour pour voir si c’est moi le problème sur mes optiques lol
     
  7. archeo

    By:archeo29 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Ca ne sera que la seconde fois que je m'attaque à des phares, et la première fois c'était avec un kit tout prêt qui ne m'a finalement pas complètement convaincu.
     
  8. archeo

    By:archeo7 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    J'ai fait un essai de polissage aujourd'hui en profitant d'avoir démonte la face avant de la voiture et aussi ses phares. Calé sur un établi, j'étais pas mal installé et j'ai commencé au papier 400 à l'eau, puis le 600, le 800, les Abralon... Et finalement, je me suis arrêté en cours de route, pas satisfait/convaincu de ce que je faisais.
    Mon unique expérience précédente était un kit 3M avec des accessoires à monter sur une perceuse. Grain 500 à sec/800 à sec/3000 à l'eau puis polish. Résultat correct, sans plus. Mais j'avais surtout vu les étapes où le phare devenait opaque avant de retrouver de la clarté au fil des étapes suivantes.
    Sauf que dans mes travaux du jour, je n'ai jamais obtenu cette opacité. Je suppose que je n'ai finalement à peine attaqué le vernis. Est-ce que j'aurai dû utiliser le 400 sans eau ? N'ai-je pas assez insisté, en temps ou en pression ? J'ai manifestement foiré mon coup sans, je pense, rien avoir fait d'irrémédiable donc j'aimerai comprendre où je me suis loupé histoire de corriger le tir la prochaine fois :nono:
     
  9. Ironwarthog

    By:Ironwarthog7 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Le mieux serais des photos mais je pense que tu n’en a pas fais à chaque étape,c’est se que je te disais ,sur les phare de l’espace de mon grand père et,j’ai galerer de ouf pour enlever la première couche ,au 800 ou 1000 je crois mais en papier pas en disque et j’étais pas satisfais du résultat non plus
     
  10. Submalawi

    By:Submalawi7 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Pour rattraper certains optiques bien abîmés, il ne faut pas avoir peur de poncer, poncer et poncer encore.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  11. archeo

    By:archeo7 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Je pensais qu'en démarrant avec du 400 ça serait suffisant pour faire sauter le vernis. Je n'ai pas appuyer fortement mais je pensais que le grain serait suffisamment agressif et en même temps, je ne voulais pas risquer de créer des rayures trop profondes. Trop timide apparemment :vexé:
    J'aurai dû y aller plus bourrin jusqu'à obtenir une surface opaque ?
     
  12. Submalawi

    By:Submalawi7 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Oui enfin, pas trop bourrin quand même. Plus tu appuieras fort et plus tu as des chances de faire des grosses rayures irrattrapables.
    Pour essayer de t'aider, je te dirais le poids de ton bras doit largement suffire pour te donner une idée, pas plus fort.
    Mieux vaut faire 100 passes sans appui qu'une passe à la mode bourrin.
    Garde en tête que c'est très long et il ne faut surtout pas croire que tu récupéreras un optique en 5 minutes.
    Il met déjà arrivé de passer une demi-journée pour récupérer un seul optique.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  13. archeo

    By:archeo7 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Le truc, c'est que je ne mesure pas du tout ce que serait le seuil d'alerte. Je frotte partout, en latéral, en longitudinal, en rond, je m'arrête quand ça commence à blanchir et seulement quand je ne vois carrément plus à l'intérieur du phare ?

    Avec le kit 3M et la perceuse, j'avais obtenu une surface opaque vraiment rapidement et c'était du 400 également, mais à sec il est vrai et surtout avec une action mécanique et non à la main.
     
  14. Fra

    By:Fran0477 Novembre 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    A la vitesse à laquelle tourne la perceuse, ça en fait des aller-retour à la main, donc c'est normal que ça soit plus long. Perso, je n'ai jamais mis moins de 2h pour un phare, je suis toujours que le c*l quand je lis que certains mettent 30 minutes...c'est comme pour les intérieurs nettoyés en 2h. Il me faut plus de temps juste pour passer l'aspi partout correctement... je dois être très lent, mais je ne suis pas pro, donc ça ne compte pas, juste Mme qui râle...
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  15. archeo

    By:archeo8 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Du coup, je me demande si je ne vais pas me racheter ces disques à sec en grain 400 pour la perceuse, ça sera bien plus facile de faire sauter le vernis avant de reprendre ensuite à la main et à l'eau pour le 600 et le 800.
     
  16. Ironwarthog

    By:Ironwarthog8 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ben sur perceuse moi je suis pas fan si tu fais pas gaffe sa fera comme mon beau père qui avais la trace de la taille du disque incrusté/fondu sur l’optique :mdr:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  17. archeo

    By:archeo8 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Il me reste la muscu sinon :haha:
     
  18. ayrton53

    By:ayrton538 Novembre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...( Le lion et le rat )
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. Ironwarthog

    By:Ironwarthog8 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Pour le moment je préfère à la main,j’ai vu plusieurs personnes dont des pro ici faire sa a la machine mais moi j’ai un résultat qui me satisfais pas du tout (sûrement mauvaise méthode ou il y a un problème ( du coup à la main j’ai un résultat qui passe ...à peu prêt selon mon point de vue lol
     
  20. archeo

    By:archeo8 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Ca te prend combien de temps au 400 à l'eau d'arriver jusqu'au plastique opaque c'est à dire de faire sauter le vernis et commencer à attaquer la surface à proprement parler ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top