Ah oui quand même.... je pensais pas qu'avec une lingette on pourrait obtenir ce résultat. On voit bien sur les phares de Clio que c'est pas comme neuf, mais sur la Xsara ça semble le faire. En gros ça marche bien sur du pas trop attaqué. Ca doit être bien agressif comme produit
J'ai un collègue de taff qui a pris ces lingettes j'attends de voir cela... Et surtout la durée avant que ça revienne.
Salut j'ai testé c'est lingettes car un client est venu me voir avec l'été dernier, acheté dans un centre AD et justement sur une clio aussi avec des phares dans le même état, j'ai accepté de lui faire gratuitement car je voulais testé et je lui ai juste demandé de me dire combien de temps cela tiendrais. Alors, oui comme sur la video c'est bluffant le brillant revient moins qu'en polissant évidemment, mais le résultat est la , par contre ca ne corrige pas les rayures ,normal vous allez me dire, les traces de la protection d'origine qui se barre dans le bas des phares comme sur la vidéo sont toujours apprente en reflet , en fait ca fait briller mais on distingue tous les défauts, c'est du dépannage pour un CT mais rien de plus, la finition est à chier totalement contraire à notre passion, Coté durée dans le temps, le client est repassé me voir 3 mois plus tard les tâches en bas des phares commencé fortement à réapparaitre et un voile terne sur les phares aussi, au bout de 4 mois il est repassé et je lui ai refait ses phares et la il m'a dit ah oui rien à voir déja plus de défauts et cela fait maintenant depuis novembre que cela n'a pas bougé. Pour des phares peut endommager pourquoi pas en dépannage mais la durée est limité et à 20/25€ le produit tous les 3/4 mois ca fait cher , perso je prend 60€ TTC pour les 2 phares et j'ai des véhicules traités depuis 2 ans ou la protection SONAX n'a toujours pas bougé pourtant je ne pensais pas que cela tiendrais autant de temps pour être honnete.
@Nicolas58 Merci pour ton retour Bien entendu mon message avec la vidéo était ironique C'est clair que c'est un cache misère, bien pour le CT comme tu le dis et comme mentionné dans la vidéo. Après rien à voir avec du detailling on est bien d'accord
@Sweepta ah oui t'inquiète j'avais pas d'arrière pensée, c'était juste pour partager mon experience avec ce genre de produit
Mon oncle et je ne sais plus qui les avais fais avec du dentifrice(eux ah oui sa marche pas mal)........ mais sa dure pas. L’autre Jours sur sa civic j’ai refais ca correctement ,il me fais ah ouai sa a rien à voir bah oui lol certes sa prend un peu plus de temps mais sa dure aussi beaucoup plus longtemps Rien ne vaut la bonne façon de faire
Hello les amis, J'ai des phares de 996 a faire. Légèrement rayes un qui a un léger voile ternis. Quel est le matos nécessaire ? Quels Disques pour rupes 75? Trizact ? Quels grains ? Wet ou sec? Quels grains ensuite pour le wet a la main si on doit faire a la main? Polish j'ai du correcta 1000-3000-7000 ? Idem quel pad et polish donc? Enfin traitement ? Merci !
Au vu de ce que tu nous remontes, je te conseillerai un démarrage avec papier grains P800 à l'eau, suivi d'un ponçage papier grains P1000, toujours à l'eau. Ensuite partir sur un polissage au Correcta 1000 pad hard, suivi du correcta 3000 pad médium soft. Pour la protection un vitrificateur ou vernis pour optique de phare.
Merci m'sieur, Pas de pas machine j'ai une rupes 75 et une nano et je pensais utiliser l'une des deux pour le ponçage d'après les retours de nicolas58?
Le ponçage se fais assez bien à la main même si bien attaqué,avec une cale souple ronde à scratch,et les divers disque que l’on trouve sur addict auto ou maniac . En protection le spray sonax à l’air d’être bien . Tu nous fera des photos avant après ,je pense qu’on est pas mal à aimer sa ici lol
moi j'ai fais les miens...Porsche 991 PDLS+ attaqués par des impacts d'autoroute Le procédé est assez simple...mais faut oser !!! Ponçage 800/1000/2000/3000 à l'eau Ponçage à l'orbitale 3 pouce mousse alchimy grise, blache, bleue, rouge avec menzerna 300/1100/3000 puis céramique ccquartz uk 2h par feu nickel
Oula 991 la on ne rigole pas moi c'est "juste" une 996 Bon je vais tester cela eu vous tient au jus Merci pour vos retours en tt cas et prenez soin de vous et de vos proches
996 ou 991 ou autres, c'est le resultat qui compte Prenez soin de vous tous et en ces jours diffciles, tu as de quoi t'occuper dans le garage
Pour la phase de ponçage peux t on le faire avec une polisseuse orbitale en 75?vous poncez avec quoi vous ?
Oui bien sur. Perso, je préfère effectuer le ponçage à la main quand je ne suis pas pressé par le temps, je sens mieux ce que je fais. Sinon support velcro pour visseuse en 2 pouces.