Le plus impressionnant c'est qu'ils osent appeler ca une rénovation chez feu vert... Et le facturer. Jolie rattrapage en tous cas
J'ai pu faire le polissage avec mais ensuite j'ai mis une protection. La photo est celle 'juste après' le polissage, sans protection.
Salut je vous partage 3 rénovations de phares faites ce week end la première sur un ML la seconde sur un Santa fe et enfin la dernière sur une 307 qui est plus un gros rattrapage , le client l'avait emmené chez un gars qui fait ça disons au black... annonce lbc mais il lui a tué les optiques en lui disant qu'il pouvait rien faire de mieux car c'était à l'intérieur du phare, il lui a poncer au 120 les phares et puis rien de plus ,un carnage !!et une arnaque pour ce client.
c'est vrai que pour le coup , je commence a être vraiment à l'aise maintenant , et surtout niveau delais de réalisation j'oscille entre 1h à 1h30 pour 2 phares suivant l'état et j'ai opté pour une nouvelle technique de préparation, j'attaque direct au poncage machine au 400 à sec , puis rotative avec abralon à l'eau grains 500 / 1000/2000/3000/4000 puis finition orbitale + cutmax et perfect finish puis protection sonax ouais chaud rien qu'a l ongle tu sentais les creux , honnettement je pensais pas les ramener, d'ailleurs j'avais émis des réserves aux clients sur la finition mais au final ben j'ai réussi le client était bluffé et moi aussi par la meme occaz! merci c'est vrai que j'en fait pas mal , après je fais pas mal d'intérieur en ce moment et de valeting aussi mais rien de bien exceptionnel à partager , au mois de janvier j'ai un focus SW avec un gros challenge intérieur qu'il sera intéressant de partager puique c'est une voiture dont la propriétaire fait de l'équitation , habite dans une ferme et transporte des chiens dedans et a une petite fille malade en voiture .....
Des fois on aime bien le valeting aussi on pense pas qu'a polir des caisses toutes la journée lol ! Tu assures sur les phares en tout cas
Ouais au top. Je suis bluffé... J'aimerai bien rattrapé ceux de ma Clio 2 phase 2 comme ça. J y arrive pas
bonjour à tous. Je dois rénover des phares qui ont "un peu" vieillis. Je l'ai déjà fait avec un kit que j'avais acheté (kit pour perceuse). Le résultat était très bon mais aujourd'hui je me demande si il me faut racheter ce genre de kit ou utiliser une autre technique. qu'en pensez vous et si vous me conseillez un kit, lequel ? merci.
Si tu as des papiers à poncer à l'eau de différents grains et que tu as des PADs et polish, pas besoin de kit. Par contre si tu ne possèdes rien de tout ça, alors un kit te reviendra moins cher. Si tu souhaites ne pas y passer trop de temps : https://www.autoplus.fr/actualite/R...-Auto-Plus-Poncage-Polycarbonate-1522719.html https://www.amazon.fr/Meguiar`s-G29...ocphy=9056121&hvtargid=pla-525844077739&psc=1
Rénovation d'optiques sur une New Beetle , Poncage 400 a sec à la ponceuse orbitale Poncage à l'eau rota + abralon 500/1000/2000/3000/4000 Pad Hard + rota + Sonax headlight Pad hard + orbitale + Sonax cut max Pad Medium + orbitale + Sonax Perfect finish Protection SONAX headlight protect
Impressionnant, la passe à l'orbitale avec le cutmax était/est vraiment nécessaire entre la passe à la rota et la passe de finition?
Super résultat tu pense que l'on peut utiliser la même technique si on a qu'une orbitale ? Le SONAX headlight protect tu en utilise combien pour 2 phares ? merci
alors en fait visuellement pas trop mais après avoir testé plusieurs choses j'ai remarqué que lorsque les phares sont allumés de nuit sur certaines voitures tu vois en fait comme des hologrammes du au passage de l 'orbitale , alors j'avoue pour la majorité des personnes qui ne sont pas au detail comme nous c'est quasi invisible. bon ca me prend 5 min de plus par phares de le faire par contre le perfect finish c'est indispensable il redonne la transparence vraiment au top le sonax headlight polish est pas mal j'avais acheté pour tester mais je n'en racheterais pas , le cut max fait très bien l'affaire
Impressionnant oui ! Et si on ne met pas de Sonax headlight protect, le voile terne revient rapidement ?
j'avais testé avec ma vertool mini le passage des abralon mais j'ai pas obtenu le résultat que je voulais , pas mal de rayure de poncage au 400 à sec étaient encore présentes disons que ca fonctionne mais le résultat n'est pas parfait mais acceptable. pour la protection sonax je la passe en 2 couches par phares avec un pad jetable ali express , avec une bombe tu peux faire environ 6 paires voir plus suivant la taille des optiques