Topic Unique Polissage des phares

Discussion dans 'Corriger' créé par ailys, 13 Août 2017.

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  1. ailys

    By:ailys13 Août 2017
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    Bonjour,

    La base est un Range Rover Sport V8 4.4 .
    Les phares sont en état très moyen.
    Avec opacité, jaunissement et diverses contaminations collées sur leur surface.
    Le but est donc de rendre une seconde jeunesse à ces phares car après un detailing du Range Rover l'état des feux ne permettait pas sa mise en beauté.
    De plus, cela permet une meilleure efficacité d'éclairage.

    Photos état initial :
    IMG_3957.JPG IMG_3959.JPG


    La technique employée :
    - Ponçage des phares avec un grain de 1000 (Ayant commencé au grain 2000 c'était pas parfait).
    - Utilisation de Nett Lux Pro en Lube 1:20.
    - Utilisation de polisseuse orbitale Carpolish.
    - Pad Hex Logic 'Hard' et de l'Alchimy7 P1000.
    - Puis 'remontage' avec Pad Hex Logic Médium et Soft respectivement avec Alchimy7 P3000 et P7000.
    - Protection ensuite avec Glaco.

    Travail :
    Après ponçage et polissage le résultat recherché n'est pas encore atteint.
    Mon pote était déjà satisfait. Pas moi.
    Il y a encore du brouillard donc je continue le ponçage et le polissage.
    IMG_3975.JPG IMG_3976.JPG IMG_3977.JPG

    Pas de scotch sur l'aile ni le capot car je dois les reprendre à 80% :) - Rayures, impacts.
    Reprise du travail avec ponçage (avec 1000-1500) + Alchimy7 Nett'Lux Pro en 1:20.
    IMG_3978.JPG

    Là on est mieux. La brillance est visible. Plus de brouillard après polissage.
    IMG_3979.JPG

    Une photo le travail terminé avec pose du Glaco concernant ce phare.
    L'aile a été rattrapée ainsi que la grosse partie du capot. Mais les impacts sur le capot c'est une autre histoire. Je les rattraperais quand on aura reçu la peinture.
    IMG_4002.JPG
    IMG_3999.JPG

    Différence entre les 2 phares :
    IMG_3964.JPG

    Et une fois terminé :
    IMG_4003.JPG
    IMG_3998.JPG


    Merci pour votre lecture.
    Des questions, des avis et conseils pour que je m'améliore ?

    Ce que j'avais posté sur Instagram :
    FullSizeRender.jpg

    IMG_3963.JPG
     
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  2. ayrton53

    By:ayrton5313 Août 2017
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    Joli rattrapage, on voit bien la différence...:super:
     
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  3. tonicale

    By:tonicale13 Août 2017
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    Très beau travail.
     
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  4. ailys

    By:ailys13 Août 2017
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    Merci.

    Beaucoup de travail, mais au moins on a obtenu un joli résultat au final.
    C'est vrai que laisser des phares jaunis et contaminés c'était hors de question.
     
  5. jojo-57

    By:jojo-5713 Août 2017
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    Jolie résultat :super:
    Ton pote devait être content de retrouver ces phares comme neuf .
     
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  6. lechonch

    By:lechonch13 Août 2017
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    Bien joué! C'est le jour et la nuit.
    Tu as eu raison de les faire, ça aurait fortement juré avec le reste de la voiture une fois préparée.
    Pas évident, techniquement parlant.
    Perso, la prochaine fois je testerai le mode trash hard en ponçant au 400/600/800
     
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  7. ailys

    By:ailys13 Août 2017
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    Merci :)

    J'ai déjà attaqué au 600 sur des phares très contaminés.
    Le tout est de bien lubrifier et ensuite de bien corriger avec un Compound.
    Tout se rattrape en général.
    J'ai quelques optiques à mon actif et en général on est toujours surpris des résultats :)

    Partagez vos réalisations et techniques, c'est le but du forum.
     
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  8. Wish

    By:Wish13 Août 2017
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    Le genre de petite rénovation qui fait plaisir à voir, beau boulot du chef :indiana:
     
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  9. enz

    By:enzodunet13 Août 2017
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    Impressionnant
     
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  10. Spymk4

    By:Spymk414 Août 2017
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    excellent travail bravo à toi !! ;)
     
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  11. SpaceSardine

    By:SpaceSardine14 Août 2017
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    Tres impressioné moi aussi.

    Question de noob : La techinique c'est tu vaporise le net lux sur les phares (comme pour une decontamination) puis tu applique le 1000 /3000/7000 avec des pads diverses abrasivité comme pour une carrosserie. Ou tu fais un wetsanding et apres la correction j'ai pas tout pigé qd vous parlez de grain

    Merci !
     
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  12. Dave72

    By:Dave7214 Août 2017
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    Hello,
    j'ai compris de Nosman utilisait la gamme Dodo Juice pour ce travail (Lime Prime et Micro Prime). Je dois rattraper une optique de 307. Si j'y pense, je vous ferai un petit topo.
     
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  13. ju62

    By:ju6214 Août 2017
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    Bien joué le rattrapage

    Non il utilise le net lux pour lubrifié le ponçage (wetsanding)
     
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    Dernière édition: 14 Août 2017
  14. Nicolas58

    By:Nicolas5814 Août 2017
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    Si tu vernis oui tu peux même arrêter au 600 a l eau par contre si tu les laisse brut comme la fait Steph pas le choix de finir en grain fin afin d éliminer les MR de ponçage.

    Sinon nickel le travail ça lui refait la gueule a ce range!
     
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  15. poulaffe

    By:poulaffe14 Août 2017
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    Travail parfait, j'ai la même chose à faire sur un phare.
    Quand tu parles de protection, c'est quoi?
     
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