Bonjour, La base est un Range Rover Sport V8 4.4 . Les phares sont en état très moyen. Avec opacité, jaunissement et diverses contaminations collées sur leur surface. Le but est donc de rendre une seconde jeunesse à ces phares car après un detailing du Range Rover l'état des feux ne permettait pas sa mise en beauté. De plus, cela permet une meilleure efficacité d'éclairage. Photos état initial : La technique employée : - Ponçage des phares avec un grain de 1000 (Ayant commencé au grain 2000 c'était pas parfait). - Utilisation de Nett Lux Pro en Lube 1:20. - Utilisation de polisseuse orbitale Carpolish. - Pad Hex Logic 'Hard' et de l'Alchimy7 P1000. - Puis 'remontage' avec Pad Hex Logic Médium et Soft respectivement avec Alchimy7 P3000 et P7000. - Protection ensuite avec Glaco. Travail : Après ponçage et polissage le résultat recherché n'est pas encore atteint. Mon pote était déjà satisfait. Pas moi. Il y a encore du brouillard donc je continue le ponçage et le polissage. Pas de scotch sur l'aile ni le capot car je dois les reprendre à 80% - Rayures, impacts. Reprise du travail avec ponçage (avec 1000-1500) + Alchimy7 Nett'Lux Pro en 1:20. Là on est mieux. La brillance est visible. Plus de brouillard après polissage. Une photo le travail terminé avec pose du Glaco concernant ce phare. L'aile a été rattrapée ainsi que la grosse partie du capot. Mais les impacts sur le capot c'est une autre histoire. Je les rattraperais quand on aura reçu la peinture. Différence entre les 2 phares : Et une fois terminé : Merci pour votre lecture. Des questions, des avis et conseils pour que je m'améliore ? Ce que j'avais posté sur Instagram :
Merci. Beaucoup de travail, mais au moins on a obtenu un joli résultat au final. C'est vrai que laisser des phares jaunis et contaminés c'était hors de question.
Bien joué! C'est le jour et la nuit. Tu as eu raison de les faire, ça aurait fortement juré avec le reste de la voiture une fois préparée. Pas évident, techniquement parlant. Perso, la prochaine fois je testerai le mode trash hard en ponçant au 400/600/800
Merci J'ai déjà attaqué au 600 sur des phares très contaminés. Le tout est de bien lubrifier et ensuite de bien corriger avec un Compound. Tout se rattrape en général. J'ai quelques optiques à mon actif et en général on est toujours surpris des résultats Partagez vos réalisations et techniques, c'est le but du forum.
Tres impressioné moi aussi. Question de noob : La techinique c'est tu vaporise le net lux sur les phares (comme pour une decontamination) puis tu applique le 1000 /3000/7000 avec des pads diverses abrasivité comme pour une carrosserie. Ou tu fais un wetsanding et apres la correction j'ai pas tout pigé qd vous parlez de grain Merci !
Hello, j'ai compris de Nosman utilisait la gamme Dodo Juice pour ce travail (Lime Prime et Micro Prime). Je dois rattraper une optique de 307. Si j'y pense, je vous ferai un petit topo.
Si tu vernis oui tu peux même arrêter au 600 a l eau par contre si tu les laisse brut comme la fait Steph pas le choix de finir en grain fin afin d éliminer les MR de ponçage. Sinon nickel le travail ça lui refait la gueule a ce range!
Oui ton Gla'co c'est quoi comme produit ?! En tout cas joli boulot rien à redire.... il doit être content du résultat, maintenant j'attends de voir la suite du bébé !
Wetsanding. Puis j'humidifie aussi un peu les pads (avec ces chaleurs ). Sinon pour le Glaco j'ai utilisé : Puis : Pour pare brise mais j'aime bien son efficacité aussi sur optiques.
Au fait Ailys quelle quantité de lubrifiant tu mets sur le phare pour bien lubrifié le wetsanding. Idem le papier a poncer tu le fait tremper ou bien tu attaques direct sur le phare lubrifié je dois faire ma grenouille donc au prix d'un phare je préfère être sur
Ça tiens dans le temps ce genre de correction? Ou il faut protéger régulièrement pour pas que ça revienne ?