Polishangel Polishangel Viking Shield

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Eric80, 30 Janvier 2014.

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  1. Eri

    By:Eric8030 Janvier 2014
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    [​IMG]


    POLISHANGEL® | VIKING SHIELD
    • Protection pour les conditions climatiques extrêmes
    • Durabilité de 12 à 18 mois
    • Très économique 25-30 voitures avec 500ml
    • Brillance intense
    VIKING SHIELD a été développé spécifiquement pour Polish Angel Suède et donc pour les conditions climatiques nordiques.

    Pour protéger les carrosseries de ces températures extrêmes VIKING SHIELD s’applique avec 20-30 minutes de pose avant essuyage et en multicouches espacées de 2 heures.


    183€ les 500ml.


    [​IMG]


    VIKING SHIELD
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Septembre 2014
  2. snead

    By:snead26 Septembre 2014
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    Quelqu'un a un retour sur la viking
    Vue qu'il y a une CG on pourrait la partager en 2 ou 3
     
  3. ailys

    By:ailys26 Septembre 2014
    Stéphane BORDE
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    Peut être DDO pourrait nous en parler :super:
     
  4. guigui059

    By:guigui05926 Septembre 2014
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    Moi je l'ai et posé cette semaine
    Je vous ferais mon retour des que j'aurais travaillé les photos.
     
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  5. al27

    By:al2726 Septembre 2014
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    C'est une GC :modo: pas une VF francky ne fait pas de reconditionnement , et meme si tu reconditionne derrière sa fera double frais d'envoi :euh: .

    _ Sinon voici une petite vidéo

     
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    Dernière édition: 26 Septembre 2014
  6. ailys

    By:ailys26 Septembre 2014
    Stéphane BORDE
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  7. snead

    By:snead26 Septembre 2014
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    Super !
    Tu le place comment par rapport au master sealant
     
  8. snead

    By:snead26 Septembre 2014
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    Ok pas de soucis pour la CG
    Sauf si Franky voudrais la tester ..
     
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  9. guigui059

    By:guigui05926 Septembre 2014
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    Je le trouve mieux que le master sealant.-> plus chaud

    Je devais faire la présentation cette semaine mais des imprévus ont retardé la présentation.
     
  10. ailys

    By:ailys26 Septembre 2014
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    Tu nous en parleras à la suite de ce post :)

    Avec des photos si tu as :)

    Je modifie le premier post.
     
  11. Béhième

    By:Béhième27 Septembre 2014
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    Non moi c'est le esoteric que je voulais.
     
  12. guigui059

    By:guigui05927 Septembre 2014
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    Moi,je voulais la viking pour l'hiver(je vais la comparer avec la Shield sur ma voiture) et pour l'été prochain l'esoteric (j'avais hésité à la prendre à la CG)
     
    Dernière édition: 27 Septembre 2014
  13. guigui059

    By:guigui05928 Septembre 2014
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    Comme vous avez pu lire dans la description, la Viking Shield est vendu en pot de 500 mL.
    Voila une photo montrant la différence de taille avec une 50 mL.[​IMG]

    La cire est pâteuse et de couleur marron comme le trait de l’étiquette de la bouteille.
    Il est vendu avec la cire, un spray que l'on peut mettre sur la bouteille que l'on peut voir un peu plus sur la photo de présentation.
    Il faudra retirer l’opercule avec trou et mettre le spray qui se visse sur la bouteille.
    Je n'ai pas fait attention à l'odeur mais pour les cires et quick wax polishangel, ça sent toujours une odeur de produits pétrolier.(j'irais la sentie demain pour ne pas dire de bêtise)
    [​IMG]

    En retournant la bouteille, on peut voir que le produit ne coule pas.
    Il faut appuyer sur la bouteille pour voir le produit descendre.
    [​IMG]

    [​IMG]

    J'ai eu au départ un peu de mal pour faire tomber le produit sur le pad.
    Il faut retourner la bouteille, secouer le produit pour qu'il va vers le bas et appuyer sur la bouteille pour que le produit tombe.
    Je n'ai pas utiliser le spray d'une part, car, j'avais peur d'utiliser trop de produit en appuyant sur le spray et d'autre part, vu que la cire est pâteuse, il y arrivera un moment donné ou il faudra retirer le spray pour prendre le produit dans le fond de la bouteille.
    J'ai été dérouté au départ car un peu de mal à mettre la cire sur le pad; j'en mettais trop sur le pad
    Mais après quelques essaies, on arrive plus facilement à doser.

    L'application sur la voiture est un jeu d'enfant.
    Il en suffit pas beaucoup, pour pouvoir le travailler facilement.
    J'ai utiliser un pad soft edge ivory en faisant des tourbillons.
    Aucune difficulté rencontré en faisant des tourbillons.

    J'ai attendu 20 min avant de l'e buffer.
    Je n'ai pas vu de brouillard apparent mais un léger voile.
    J'ai utiliser une microfibre madness crazy pile pour buffer l’excédent.
    Je n'ai eu aucune difficulté à buffer le résidu.Il a été d'une simple formalité.

    J'ai attendu 2 heures avant de remettre une seconde couche tout en attendant 20 min avant de buffer.
    Je n'ai eu aucun soucis pour buffer le résidu de la 2ème couche.

    Au niveau rendu, on retrouve l'effet glossy de la marque voir même un effet mouillé.
    Le rendu est froid et met en valeur les paillettes lorsque le soleil est présent.
    Il y a aussi un bel effet de miroir que j'aime bien.

    Pour parler de la tenue dans le temps, je ne peux pour le moment rien dire car je viens de l'appliquer cette semaine.
    La voiture de ma femme dort dehors, cela me permettra de voir si elle dure longtemps( je ne la laisserai pas 18 mois mais au moins tout l'automne et l'hiver).
    Je n'ai pas pu voir le beading et le sheeting pour le moment mais je mettrais des photos du beading prochainement.

    Voila des photos du résultat.
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
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  14. Dave72

    By:Dave7228 Septembre 2014
    Il faut laisser la place...
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    Je suis partagé sur le résultat (alors que j'ai été conquis par le Master Sealant). Le coloris n'est pas des plus facile à mettre en valeur mais il y a par endroits de beaux reflets. Peut-être un peu plus de soleil aurait donné plus de pêche.
    Je ne suis pas convaincu. Mais ce n'est que mon avis...

    Rien à voir avec une SV Shield par exemple... Protection hivernale n'enlève pas forcément un rendu chaleureux...
    Quant aux protections longue durée, c'est un peu contradictoire avec le detailing... Mais c'est un autre débat.
     
  15. Béhième

    By:Béhième28 Septembre 2014
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    Comme toi Dave, je ne suis pas bluffé.

    Peut être l'apn qui ne met pas en valeur le résultat [​IMG]
     
  16. Money (désactivé)

    By:Money (désactivé)28 Septembre 2014
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    Plus que le reflet pour moi la question est : Quelle utilité d'une telle protection (créée pour les pays scandinaves) alors qu'en France on ne connaît plus trop les hivers rugueux ? Je parle de neige en abondance etc.
     
  17. Béhième

    By:Béhième28 Septembre 2014
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    Je pense que le choix de lavauto est porté sur la tenue.
     
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  18. guigui059

    By:guigui05928 Septembre 2014
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    Effectivement béhième, mon choix ne c'est pas porté sur le rendu mais sur la tenue.

    Voila mes raisons de mon choix.
    -Une personne lambda ne se soucis pas du rendu de la protection mais de la durée sauf cas particulier.
    La voiture de la personne lambda, je ne la reverrais pas avant 1 an.Je la reverrais au moment des beaux jours.
    Je n'aurais pas envie de dire que le rendu dure 6 mois et qu'au bout de 1 mois la personne me dit que la protection est parti (J'ai besoin de voir avant de croire alors j'espère qu'elle tiendra 6 mois min).
    Ensuite parle de rendu froid-chaud, gloss beading ou sheeting à un client et lui te regarde comme un martien :)

    -Je vis dans le département du nord, souvent en hiver on a beaucoup de gelée, pluie et des températures qui avoisinent les -5°C voir plus.
    Qui dit température basse, dit gelée et dit salage des routes., ce qui fait que la protection est violenté par le sel mais aussi par la pluie.
    De plus, je vis en campagne, ce qui n'arrange rien niveau température mais aussi aux niveaux routes qui ne sont pas autant entretenus que des routes urbanisées.
    A partir de 10°C, je fais attention au lavage pour pas que les joint gèles et à partir de 5°C, je ne lavent plus les voitures.
    Je préfère au moment de l'hiver avoir une cire qui dure longtemps même si je dois sacrifié le rendu que d'avoir un rendu du tonnerre et dont la durée tiendrait 1 mois.

    Le rendu est aussi froid qu'une collinite 845 mais plus glossy qu'une naviwax.
    J'aime le coté gloss de la marque et la duré de la cire m'a attiré à l'acheter

    J'ai mis un lien ou je mets mes photos
    On peut voir les caractéristiques de chaque photos prisent.
    IMG_0328 bis | Flickr - Photo Sharing!


    • ƒ/7.1
    • 21.0 mm
    • 1/125
    • 100
    • Flash (Éteint, non déclenché)

    Après, c'est pas le RN mais l'utilisateur(moi) qui ne mets pas en valeur le résultat.
     
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  19. snead

    By:snead28 Septembre 2014
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    Merci pour ce petit retour :clin1:
     
  20. Dave72

    By:Dave7228 Septembre 2014
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    C'est un avis Guigui, seulement un avis. Je pense pas qu'une protection hivernale soit incompatible avec rendu (Le Master Sealant aurait sans doute tenu cet hiver, non)?
    Moi, le beading et tout le merdier, je m'en br...
    En revanche, ma pauvre 407 avec une pauvre Dodo SNH s'en sort à merveille sans soucis particulier... Evidemment, la protection d'un an, peut-être pas mais 6mois pour sûr (vu comment c'est la galère à retirer!!!)

    De toutes façons, c'est ton choix et tu n'as pas à te justifier. C'est juste que lorsque vous parlez de Polish Angel, tout le monde ouvre de grands yeux (parfois à juste titre) mais alors là... Même une Chemical Guys LAVA tient parfaitement suivant les conditions extrêmes et le rendu est... assez lumineux.

    Bref, ne t'énerve pas, je n'avais pas envisagé que c'était pour un client ni que le but était de blinder la carrosserie.
    Du coup, je donne mon avis sur ce produit (même si je ne connais pas la gamme). On est tous tellement habitués au "rendu" que... je m'y suis perdu mon cher.:rouge1:
     

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