POLISHANGEL Master Compound Polish Description du produit Environ 15€ les 50 ml Expérience Je testerais ce produit sur ma voiture. A vos avis si vous connaissez ou vos questions
Bon il va falloir que je me motive pour le tester http://www..com/img/images/1311/c_131113112022_2.JPG
Ok, vu la qualité de cette marque, quelque chose me dit que ca va etre du tout bon, je crois que je vais fumer ma CB et m'equiper de la gamme complete de chez eux.
Je vais vous éclaire un peu sur le produit : MASTER COMPOUND est le produit le plus abrasif de la marque. Toutefois, je ne le considère pas comme un compound très "violent" => il correspond en Cut à un très bon médium (= niveau d'abrasivité d'un IP2000 de Menzerna) Donc, il sera suffisamment efficace sur un vernis tendre pour corriger swirls et autres défauts un peu plus importants. Il va laisser une très bonne finition, et ne fera pas de poussières puisqu'il est particulièrement bien lubrifier. Sur des vernis plus durs, il faudra le travailler beaucoup plus longtemps (mais sa formule le permet) Pour ma part, en usage pro, sur des vernis durs, j'utilise un autre outil de mon arsenal en compound fort, puis le Master compund en tant qu'abrasif médium (il délivre un visuel plus claquant qu'un PF2500 de menzerna). Il se travail au wool pad, au cutting pad et même au polishing pad A+
Oui petite modification Visuel un peu plus travaillé (il avait déjà un très bon gloss). Je trouve que c'est un peu dommage car souvent les clients oublient d'affiner le grain de polissage après le master compound A+
Bon alors premier ressentit sur ce Master Compound , il est très liquide , comme l'Invicible.Par contre il est moins gras. Utilisé avec une rotative et des pads Rupes bleu et vert je l'ai trouvé difficile à cerner pour une premier expérience car il semble peu lubrifié,il disparaît très vite, d'ailleurs le passage avec le pad bleu à laissé des marques en tourbillons sur un vernis de Renault Clio 2.Chose qui ne m'arrive pas avec un Alchimy 1000 ou 3000. Le cut est moyen+ je dirais , par contre la finition est sympa à partir du pad Rupes vert. Pour un polissage de type 1 passe ca peut être un bon compromis cut/finition avec une Flex VRG et un pad Rupes vert. Le cut étant moyen il est insuffisant pour faire un polissage zéro défauts , même sur du Renault,il faut taper plus fort. Par contre très très peu de poussières et un Buffing qui relègue celui des autres à des années lumières ! Oubliez l'IPA...ça ne sert plus à rien. Il faut que je réessaie sur d'autres vernis mais il ne m'a pas pensé voir d'hologrammes après un passage de rotative et ce compound , le buffing extra facile doit y être pour quelques chose. Si PA nous concevait un vrai compound avec un gros cut mais qui respecte les qualités de celui ci ce serait le pied. Il faut que j'essaie avec le pad en peau de mouton de PA pour voir si ca améliore les choses. Voila pour une première expérience !
Salut, Effectivement Master Compound est plus un médium/fort qu'un "pur strong". La philosophie étant de ne pas systématiquement "cartonner" les vernis. Nous avons remarquer que notre clientèle évoluait plus sur de la préparation avec une action "ponctuelle" sur des défauts sévères ; c'est la raison pour laquelle nous ne proposons pas la "grosse artillerie" Je rejoints ton analyse avec l'utilisation du pad bleu de rupès ... j'ai d'ailleurs arrêté d'utiliser ce pad car il ne me donne pas satisfaction tant avec le master compound, qu'avec des compounds d'autres marques. Essayes le Master Compound avec un pad moins dur que le Rupès bleu, ou passes sur un wool pad à la rotative se sera bien mieux et surtout plus agréable à travailler. Pour de gros défauts, je préconise de n'utiliser Master Compound que pour remonter le brillant après un ponçage (cette technique est bien plus rapide) : il enlèvera les traces de ponçage en P1000, P1500 et/ou P2000 sans difficulté. Enfin, dans le processus, la deuxième étape après le Master Compound, c'est le Master Final Polish. Il est toutefois possible de substituer le Master Final Polish par de l'Esclate Lotion si le polissage avec le Master Compound a été très bien réaliser. En effet, ce cleaner est tout à fait capable de supprimer des défauts légers et les hologrammes. A+