Polish après marring

Discussion dans 'Corriger' créé par archeo, 25 Août 2019.

Partager cette page

  1. archeo

    By:archeo25 Août 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    218
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Je vais prochainement acheter de quoi passer une clay bar sur mes véhicules et, étant novice, j'imagine ne pas échapper au marring. Il est même possible que j'ai déjà créé ce genre de défauts avec mon gant de décontamination.
    J'ai lu sur ce forum qu'il était possible de corriger le marring à l'aide d'un simple polish. Je ne suis pas encore équipé d'une polisseuse (j'attends Noël probablement), c'est donc à la main qu'il faudra que je réalise ce travail.
    Vers quel(s) produit(s) est-ce que je peux me tourner ? Est-ce que je pourrais réutiliser ce(s) même(s) produit(s) quand j'aurai une polisseuse ? Je précise je n'ai pas encore comme objectif de faire une correction complète de la voiture mais simplement d'enlever le marring et quelques griffes/swirls/hologrammes dans le cadre de ce traitement manuel.
     
  2. ayrton53

    By:ayrton5325 Août 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    8 730
    J'aime reçus:
    3 831
    Points:
    113
    Notes:
    +3 831 / 0 / -0
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    Tu peux aussi enlever des traces de marring légères sans "vrai" polish mais avec du cleaner genre PA Esclate lotion ou Swissvax CFR, je l'ai déjà fait...
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  3. Sweepta

    By:Sweepta25 Août 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    2 702
    J'aime reçus:
    962
    Points:
    113
    Notes:
    +962 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    La proposition de ayrton est bonne.

    Je pense que personnellement je me serait tourner vers le ultimate compound de Meg'.
    De cette manière tu enlèvera facilement le marring et même certaines MR.

    Je trouve que ce polish laisse une bonne finition pour un compound et il se trouve facilement en commerce.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  4. Giu

    By:Giu25 Août 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    842
    J'aime reçus:
    166
    Points:
    43
    Notes:
    +166 / 0 / -0
    A la main je me tournerai vers les polish Meg aussi car ce sont presque tous des SMAT donc tu ne dois même pas te soucier de bien travailler le polish; le résultat sera impecc peu importe le temps de travail.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. archeo

    By:archeo25 Août 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    218
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Le Meguiar's Ultimate Compound semble intéressant en effet.
    J'ai pris connaissance du topic dédié et il est souvent fait mention d'une application avec un pad. Sauf que je n'ai pas compris si on parle d'un pad MF ou le même genre de pad que ceux qu'on fixe sur une polisseuse ce qui nécessiterait un support manuel. Et là, je ne vois pas bien :hein:
     
    Dernière édition: 1 Septembre 2019
  6. Sweepta

    By:Sweepta25 Août 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    2 702
    J'aime reçus:
    962
    Points:
    113
    Notes:
    +962 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Voilà ce que j'utilise avec le UC:

    [​IMG]
     
  7. archeo

    By:archeo25 Août 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    218
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    J'ai cru lire que c'était un peu trop soft comme pad :indecis:
    En cherchant un peu, je me demandais si les pads Alchimy7 UH7, H7, F7, M7 ne seraient pas adaptés.

    Pour alimenter la réflexion, je précise que c'est pour une utilisation sur une Clio (vernis medium) et un Touran (vernis dur).
     
  8. Giu

    By:Giu25 Août 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    842
    J'aime reçus:
    166
    Points:
    43
    Notes:
    +166 / 0 / -0
    • C'est cool C'est cool x 1
  9. archeo

    By:archeo25 Août 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    218
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Giu

    By:Giu25 Août 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    842
    J'aime reçus:
    166
    Points:
    43
    Notes:
    +166 / 0 / -0
    Yes mais tu peux prendre celui que tu préfère. Les A7 sont bien aussi.
     
  11. Sweepta

    By:Sweepta25 Août 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    2 702
    J'aime reçus:
    962
    Points:
    113
    Notes:
    +962 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    C'est vrai que pour corriger une zone rayé sur un SQ5, je me suis servi des pads ronds jaune AliExpress qui sont plus ferme.
     
  12. Mysticz

    By:Mysticz26 Août 2019
    Detailing Addict

    Inscrit:
    16 Août 2017
    Messages:
    1 782
    J'aime reçus:
    644
    Points:
    113
    Notes:
    +644 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Ce n'est pas par ce que tu utilises un compound a forte abrasivité que tu dois forcément utilisé un pad fortement abrassif.
    Pour ma part, j'ai l'habitude d'utiliser des pads medium (qui tend vers le soft) avec des produits bien hard pour faire des grosses correction plutôt que d'utiliser un pad hard, ça évite de travailler avec des briques (car souvent les pads hard sont bien rigide), et ça m'arrive également d'utiliser des pads plus hard avec un produit plus léger, ça dépends vraiment du type de défaut et de la correction souhaité. Et c'est encore plus valable à la main qu'à la machine, car à la main on a tendance à mettre bien plus de pression qu'avec une machine. (Donc même avec le petit pads Meg que te montre @Sweepta tu peux retirer un paquet de défaut avec les bons produits :clin:)

    Personnellement pour enlever du défaut tel du marring j'aurais pris une bouteille de Lime Prime (voir LP Plus) de Dodo Juice qui est un excellent produit.

    A mes yeux prendre du PA pour utilisation à la main dans le but de corriger c'est pas très bien, tu consommes naturellement un peu plus de produit à la main et les produits PA s'utilise en très légère quantité, quand on a pas l'habitude ça peut être déroutant et on a vite à gaspiller du produit.

    Pour les pads du peux prendre du Lake Country, Flexipads, A7 :clin:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. archeo

    By:archeo26 Août 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    218
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    A priori, je ne vais pas utiliser de produits PA (Polish Angel ?), le Meguiar's semble répondre à mon besoin.
    Et pour le pad, dans la gamme Alchimy7, j'avoue hésiter un peu entre le M7 et le H7. Pas impossible que j'en prenne un de chaque d'ailleurs.
     
  14. archeo

    By:archeo1 Septembre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    218
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    J'ai presque fini mon panier de commande mais je m'interrogeais (encore...) sur deux points :
    • outre l'Ultimate Coumpound avec lequel j'espère enlever les traces de marring et quelques rayures légères déjà existantes, est-ce nécessaire que je prenne aussi du Swirl X ?
    • faut-il également que je fasse l'acquisition d'un Eraser / Fleckenwasser / Optimus ? Dans l'affirmative, ça s'essuie avec une MF de base ou il faut quelque chose de plus douillet ?
     
  15. Sweepta

    By:Sweepta2 Septembre 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    2 702
    J'aime reçus:
    962
    Points:
    113
    Notes:
    +962 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    J'aurais tendance à dire que le swirl X ne te servira pas à grand chose... Mais attends d'autres avis.

    C'est toujours mieux d'avoir un cleaner sous la main, surtout si tu penses poser une cire.
    Et oui, mieux vaut prendre une MF de qualité. Ce serait dommage de ruiner le travail de polissage que tu viens de faire à cause d'une mauvaise MF.
     
  16. edd650

    By:edd6502 Septembre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    2 364
    J'aime reçus:
    1 718
    Points:
    113
    Notes:
    +1 718 / 0 / -0
    Voiture(s):
    ford fiesta (2012)
    Prénom:
    Edouard
    A l'époque j'avais le german pad pour ce genre de chose.
    D'ailleurs je sais pas si il et encore produit.
     
  17. archeo

    By:archeo2 Septembre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    218
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    C'est noté pour le Swirl X. Pas de pose de cire dans l'immédiat, j'essaye de franchir les étapes petit à petit mais si c'est sûrement dommage de faire tout ce nettoyage et même un petit polissage sans cire ou autre derrière.
    Le german pad, ça existe toujours mais la prise en main du pad rond A7 me semble bien plus commode pour appliquer une pression homogène.
     
  18. archeo

    By:archeo14 Septembre 2019, à 21:40
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    218
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    J'espère avoir le temps demain de faire avancer le schmilblick. J'ai reçu depuis quelques temps le matériel nécessaire et je voudrais être sûr du bon ordre des choses sur la base de ce que j'ai noté dans ma liste :
    • Prélavage M7
    • Lavage M7
    • Pas de décontamination car la voiture a déjà fait l'objet d'un tel traitement il y a environ 1 mois (Iron 7HD sur toute la voiture + dégoudronnant partout où il y avait des points noirs) avec aussi le passage d'un gant de décontamination
    • Pas de séchage mais passage de la clay fine Valet Pro avec du Nett'lux Pro comme lubrifiant
    • rinçage de la voiture (ou lavage avec le reste de M7 ?)
    • séchage
    • mise en oeuvre de l'Ultimate Compound, à la main
    • passage d'un coup de cleaner Optimus (nécessaire ou pas vu que je ne vais pas mettre de cire ou autre par la suite ?)
    Est-ce que l'ordre des tâche est bonne ? Est-ce que je n'ai rien oublié ?
     
  19. Lul

    By:Lulu Polish15 Septembre 2019, à 13:40
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    238
    J'aime reçus:
    85
    Points:
    28
    Notes:
    +85 / 0 / -0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Edit, je reformule :

    peut-on utiliser sans crainte ces 2 cleaners légrement abrasifs pour faire une prépa et pour enlever de légères traces de marring ? (ils seront passés à la main)

    - AngelWax - Perfect Polish
    - Dodo Juice - Lime Prime

    Si vous connaissez les deux produits vous recommandez lequel plutôt ?
     
    Dernière édition: 15 Septembre 2019, à 23:03
  20. Lul

    By:Lulu Polish15 Septembre 2019, à 23:04
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    238
    J'aime reçus:
    85
    Points:
    28
    Notes:
    +85 / 0 / -0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Personne ?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top