Et bien j'ai réussi sans problème à supprimer mes traces de calcaires mais aussi de marring sur ma voiture grâce à ce produit magique ! J'ai mis environ 2h à faire le tour de la voiture et comme conseillé par DDO, on étale à vitesse 3 et après on travaille à vitesse 6. J'ai pris mon temps pour essayer de faire un travail de qualité et je suis très content du résultat. La peinture est lisse, brillante et exempt de tout défaut Le passage de la cosmic V2 est en cours et je passerai un petit coup de cosmic spritz afin de renforcer la protection et d'écourter la phase de curing
Tiens moi ca me manquait et ben demain je fais une RX8 en Cosmic V1 , elle est un peu MR j'ai hâte de voir l'efficacité de l'invisible sur le vernis Mazda...
Cela va bien fonctionner Il y a juste sur certaine lotus où l'application de l'invincible est parfois compliqué (la fibre absorbe le produit) A+
Je hais ce produit... Ben oui quoi? Pour l'avoir passé à la main sur mon GRANNNNNNNNND scenic III aujourd'hui, et bien j'ai mal à l'épaule et c'est long. J'ai compris la leçon, y'a pas dire la douleur ça aide à comprendre, quand j'aurais à le reposer je m'équiperai d'une vrai polisseuse Même pas pu profiter de l'effet de correction
Ha oui, par ailleurs, j'ai fait la bêtise de le passer sur le plastique non peint du bas du pare-choc arrière et il m'a laissé des traces blanches, pensant qu'il n'en laisserait aucune tel le cosmic sur cette surface. J'ai passé le cosmic par dessus, il y a moyen de rattraper tout ça ou je dois attendre que le cosmic ne fasse plus effet?
Hé bien j'aurais bien aimé le savoir Le plastique en question est granuleux, j'en ai chié pour le buffer et j'ai eu pas mal de résidus à cet endroit. Sur d'autres plastiques qui me semblaient identiques mais en version lisse, pas eu de souci par ailleurs. Je ferai des photos quand je la sortirai du garage.
On peut passer l'invincible et le cosmic v2 sur les plastiques ??? On attend 2h entre la première et seconde couche de cosmic, mais quel délai d'attente entre l'invincible et la première couche de cosmic ??? Quel délai entre la deuxième couche de comsic et le spritz ???
Et doucement L'invincible et le cosmic ne farinent pas les plastique si tu débordes, c'est une chose. De là à les utiliser sciemment sur des plastiques non peints il y a un fossé. Se sont des produits pour les carrosseries. Entre l'invincible et le cosmic pas de délai. Le temps que tu es fait le tour du véhicule avec l'invincible, tu rattaques avec le cosmic A+
Ok, merci pour tes réponses ! Cela me semblait bizarre d'ou ma question. Et y-a-t'il un délai à respecter entre la deuxième couche de cosmic et le spritz ?
Ben vlà le pourquoi du comment. Bon c'est vrai que j'avais posé la question que pour le cosmic et pas pour l'invincible. J'ai juste penser qu'étant le primer du cosmic, il fallait absolument le poser avant sur toutes les surfaces que je souhaitais traiter. De plus, sur les plastiques avant c'était plus pénible à buffer mais ça ne m'a pas laisser de trace donc je ne me suis pas méfier plus que ça. Par contre sur le plastique du pare-choc arrière qui n'est pas lisse contrairement à ceux de l'avant, ça a été une autre histoire. Voilà ce que ça ma donné: Malheureusement, j'ai passé du cosmic dessus car il faisait sombre et je ne l'avais pas remarqué dans mon garage. Faut-il que j'attende que le cosmic ne fasse plus effet avant de tenter de récupérer ma bêtise ou y'a t'il une autre solution?
Salut, kuyhuon essaye avec le produit conseillé par Francky, si tu n'y arrives pas il doit me rester un peu de DRIED ON WAX REMOVER de Griott's il peut être utile si appliquer très rapidement A+