Polishangel Polish Angel - Esclate Lotion

Discussion dans 'Cleaners - Glazes - AIO' créé par Béhième, 20 Mars 2013.

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  1. ste

    By:steph943 Janvier 2020
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    Ah oui je veux bien stp sweepta ;) Tu vas bosser avec du Svizzer?

    Niveau correction la voiture a eu une rénovation complète mais je crois que j'ai refais des petites micro rayures en la dépoussiérant avant de mettre la luminance (parce que le colis de PA était plus long que prévu a arriver et il lui fallait une protection pour remonter sur Paris pour les fêtes...)
    Du coup je dirais une légère correction ;)

    Pour l'expérience ça dépend de quelle expérience tu parles. Si c'est avec le produit, j'en ais aucune ce sera la première fois. Si c'est avec la polisseuse, j'ai fait trois rénovation donc je suis encore en apprentissage mais je commence à savoir comment elle réagit ;)
     
  2. Sweepta

    By:Sweepta3 Janvier 2020
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    En fait mon test ne va pas être très représentatif car j'ai fait compound et polish avant l'EL, donc je cherche pas de correction avec ce produit :lol1:
     
  3. Béhième

    By:Béhième3 Janvier 2020
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    Non, moi je parlais d’expérience de polissage.
    C’est pas parce que Paul va utiliser un pad rouge que Pierre va avoir le même résultat.
    Quand on ne fait pas souvent de polissage ou tout simplement parce que tu vas travailler avec un nouveau combo etc
    Tu n’auras pas forcément le même matériel, appui etc , tu vas peut être utiliser un pad plus ou moins abrasif.
    C’est pour cela qu’en général ici in donne une base et puis après c’est à vous d’affiner.
     
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  4. ste

    By:steph943 Janvier 2020
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    @Sweepta, ah oui effectivement on recherchera pas la même chose du coup ^^

    @Béhième, d'accord je vois. Donc comme pour la rénovation vaut mieux que je commence avec le plus soft, je vois ce que sa donne et si ça ne me suffit pas je passe au medium. Après je me posais la question si le medium n'était pas trop hard pour travailler avec l'EL. Pour être sûr que sa n’endommage pas le vernis. Je ne sais pas si c'est possible mais dans ma tête je me dis que si le pad est trop abrasif pour le produit et que du coup ce dernier ne lubrifie pas assez sa pourrait créer des défauts, comme un pad qui ripe par exemple, non?
     
  5. Béhième

    By:Béhième3 Janvier 2020
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    Avec le esclate tu ne risques pas grand chose.
    Il est possible de faire de belles choses avec, mais de la a abîmer un vernis non.
     
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  6. ste

    By:steph943 Janvier 2020
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    Bon bah nikel, me voilà rassurer alors :)

    Ya plus qu'à :D
     
  7. Sweepta

    By:Sweepta4 Janvier 2020
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    Help :drapeaublanc:

    Je viens de ruiner mon boulot sur la porte avant en passant le Esclate Lotion en vitesse 3 avec le pad orange de chez PA (celui destiné à l'EL) et la Vertool Force Drive.

    La portière a plein de MR comme un passage au rouleau :baton1:

    Où ai-je merdé ??
    Pad orange trop hard et c'est ça qui a rayé ?

    Quelle quantité de produit mettez-vous sur votre pad ?
    L'aspect liquide du produit me perturbe pour la quantité sur le pad.
     
  8. Sweepta

    By:Sweepta4 Janvier 2020
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    Ca donne ça:

    [​IMG]
     
  9. cris68

    By:cris684 Janvier 2020
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    Oh la vache! Pad neuf? J utilise le orange de chez hexlogic je n ai jamais eu de soucis!
     
  10. Sweepta

    By:Sweepta4 Janvier 2020
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    Non pas neuf le pad, utilisé ces jours avec le final polish.

    J'ai une théorie, car heureusement ce n'est que sur la partie haute (là où j'ai commencé):

    Si le pad travaille à sec car j'ai pas mis assez de produit, on est d'accord que cela peut créer les MR en photo ?

    Sur la partie basse, il y a bcp moins ce phénomène
     
  11. Béhième

    By:Béhième4 Janvier 2020
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    C’est ce que j’avais dit.
    Dès le départ vous mettez une quantité normale pour travailler, mais en réalité au départ votre pad absorbe le produit.
    Vous travaillez donc à sec.
    Il vaut mieux soit mettre un peu d’eau pour que le pad n’absorbe pas ou faire en deux fois.
    C’est à dire mettre les 4 noisettes, étaler manuellement et si vous voyez qu’il n’y a pas assez de produits, recharger un peu.
     
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  12. cris68

    By:cris684 Janvier 2020
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    Possible que ca vienne effectivement de ton pad sec! Je « surcharge » toujours et ou étale le produit lors des deux premieres passes
     
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  13. Béhième

    By:Béhième4 Janvier 2020
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    Beaucoup ne le savent pas et font l’erreur.
    Résultat, c’est des défauts et vont penser que les produits sont en cause.
     
  14. Sweepta

    By:Sweepta4 Janvier 2020
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    Ok merci pour vos retours.

    Francky, contrairement à hier, ici je vois clairement les conséquences d'un travail à sec.

    Pour ma part, la bêtise est maintenant faite, l'erreur ne se reproduira pas. Apprendre par ses erreurs, y a rien de tel :clin:
     
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  15. Sweepta

    By:Sweepta4 Janvier 2020
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    Et au fait, avec le pad bien préparé (peut-être trop cette fois?!), j'ai tenté de corriger les MR crées avec le EL et le pad orange et cette fois en vitesse 4.5.

    Aucun échauffement de la surface et pas vraiment de résultat...
    Ces MR sont trop grosses pour le côté abrasif du EL ?
     
  16. Béhième

    By:Béhième4 Janvier 2020
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    Disons que quand on sait bien travailler avec le EL, on arrive à retirer beaucoup de choses, bien plus que ce que certains peuvent penser.
    Maintenant si c’est une première pour toi, passe peut-être sur un polish un poil plus abrasif.
    Pense à bien faire ce dont on a parlé, sinon rien ne partira ( ce sera même pire).
    J’espère bien que vous comprenez le sens de mes réponses, ce n’est en rien des critiques.
    Car pour moi et ça rejoins ta réponse, c’est en forgeant que l’on devient forgeron.
    On a tous appris comme ça, à mon époque il n’y avait pas de formation comme aujourd’hui.
    Puis sur les forums on ne trouvait pas autant d’aides non plus.
    Mais à titre perso et je vous l’ai toujours dit, il ne faut pas hésiter à me contacter si vous avez besoin.
    Toujours là pour les membres du forum et je précise que je n’attends rien en retour.

    ps: je retourne sur mon Picasso, j’ai vu une poussière dans l’intérieur lol
     
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  17. Sweepta

    By:Sweepta4 Janvier 2020
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    Un grand merci Francky :56:

    Je suis peut-être maladroit dans l'écriture, mais quand je poste pour un soucis, ce n'est pas une plainte contre un produit ou une technique, mais vraiment de le but de partager et m'améliorer.

    Le vendeur dit que l'EL corrige, toi aussi et moi j'y arrive pas. C'est évident et logique que ça vient de moi :clin1:

    Tes conseils, tes remarques et même critiques sont constructives, je suis donc preneur à 100%.
    Merci pour ta disponibilité :super:

    Pour en revenir au produit, concrètement je pense que les produits PA sont plus sensibles à la température que Sonax et deviennent moins performants.

    J'ai menti, j'avais fait des MR sur 2 portières...:ange:

    Pour rattraper ma connerie,
    Sur 1: pad medium, master final polish

    Sur l'autre: pad medium, perfect finish

    Avec la même machine et même technique, le résultat du Sonax a rien à voir avec le PA sur les MR que j'ai faites.

    D'où ma supposition de la température, car si la différence se joue uniquement sur la technique d'utilisation du produit, ça en devient hyper complexe.

    Quand je dis technique, je pense à la quantité de produit, vitesse d'avance, pression, etc
     
  18. Béhième

    By:Béhième4 Janvier 2020
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    Il y’a tellement de paramètres à prendre en compte et à maîtriser quand on passe d’un polish à un autre.
    Par exemple le EL demande *souvent* plus de vitesse qu’un polish classique.
    Avec ce type de produit on pense qu’en travaillant moins vite on ne va pas créer des défauts.
    Alors qu’en réalité c’est bien souvent le contraire.
    C’est même inévitable en fait.

    Tu parles des polish sonax, clairement pour moi et depuis un moment il n’y a pas mieux sur le marché actuellement.
    Pour rejoindre ce que je disais plus haut, il est à mon sens tout à fait normal que tu es un meilleur résultat.
    Déjà parce que le duo sonax est terrible, mais aussi et surtout qu’il demande moins de maîtrise.
    Euh mais qu’est-ce qu’il raconte tonton lol
    Je m’explique :
    C’est tout simplement que le duo est très performant.
    De ce fait et même pour une personne qui ne maîtrise pas totalement le polissage aura de meilleurs résultats.
    Le manque de maîtrise est rattrapé par le côté très abrasif des polish.
    #Jesaisposijemabienfaicomprendre :mdr:
    Comme c’est très abrasif et même si tu utilises pas un pad hard, tu vas tout simplement avoir du résultat car justement et comme je le disais juste avant.
    Le côté très abrasif va justement rattraper le manque d’expérience.
    Par exemple sur une voiture avec peu de défauts tu vas te dire, le polish est terrible.
    Mais si on te donne un véhicule fortement marqué et en utilisant le même duo, le manque d’expérience fera que tu n’auras pas le résultat souhaité.

    Bref, pour moi rien de dramatique, juste prendre son temps et apprendre.
    Personnellement j’ai jamais eu de formation et ça ne m’a pas empêché d’être là aujourd’hui.
    Comme beaucoup, j’ai appris sur le tas.
     
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  19. ninic

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    @Sweepta, pourquoi tu ne fais pas une vidéo de la manière dont tu travailles, je pense que cela pourrait aider :super:
     
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  20. ste

    By:steph945 Janvier 2020
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    Ah ouai dur...

    Merci pour toute les explication béhième :super:

    Par contre quand tu dis que ce type de produit a besoin de plus de vitesse qu'un polish classique, tu parles de vitesse de rotation ou de vitesse de passage? Je pense que c'est la vitesse de rotation mais c'est pour être sûr ;)
     

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