Polish 4K diamand's car

Discussion dans 'Compounds - Polishs' créé par ninic, 28 Octobre 2019.

Partager cette page

1. ninic

By:ninic28 Octobre 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    506
    Notes:
    +506 / 0
    Bonjour,

Je crée ce post sur ce produit qui fait polémique afin d'éclaircir certaines informations.
    Après avoir vu 2 vidéos YouTube très surprenantes (voir bas de page) qui montraient un produit vraiment pourri et les vidéos du vendeur qui disaient le contraire, je me suis décidé de tester moi-même ce produit. Je vous fais part de mes résultats :

Tout d'abord en photos :

Matériel utilisé : polisseuse Krauss S75, pad medium, polish 4 K, IPA 99.99 dilué à 50 %. J'ai essuyé le capot à l'essuie-tout histoire de faire de belles MR.
    Mise en place : Je mets le polish sur le tampon, étalage vitesse 1, première surprise, celui-ci s'étale très bien (on dirait un polish de finition) Je précise que j'ai d'abord fait un essai en pensant que j'allait me planter et que cela ne servait à rien, au contraire j'ai été très surpris, je suis allé chercher mon appareil photo pour vous faire ces quelques clichés. Désolé pour la qualité, je ne dispose pas d'un bon matos. J'ai fait une passe complète et ensuite essuyage à la mf, résultat pas mal du tout, je suis étonné. je sors l'ipa et je me dis là ça va être la galère pour le polish. J'ai passé 4* l'ipa et rien n'a changé. Je comprends pas les vidéos que j'ai vu, c'est à croire que c'est pas le même produit. Je continue avec une 2ème passe et je découvre un beau rendu. je remets 3 couches d'ipa et toujours ce bel éclat sans mr. Honnêtement moi je suis un tout petit qui fait du detailing amateur (quand je peux :triste1:) .J'ai juste voulu tester un produit car je ne crois que ce que je vois et j'ai vu.
    Je précise que j'avais commencé à gauche du capot avant de prendre mon appareil et que celui-ci était dans le même état que celui de la photo n° 3.

ensuite en vidéos :
    A la main :
    -Pad lake country jaune dur + ipa
    à gauche de la zone un passage à la machine a été fait, à droite de la zone rien.

-A la machine (Krauss s75) avec un pad menzerna dur. Le résultat après un passage + ipa.

-Je mets avec la finition avec le Sonax perfect finish + pad CG Noir.

Je ne suis pas là pour dire que ce produit est mieux qu'un autre mais simplement pour dire que j'en ai été satisfait et que ces 2 vidéos me laisse songeur.

2. Nicolas58

By:Nicolas5829 Octobre 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    831
    Notes:
    +831 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Je suis partagé sur tout ce que j'ai lu , vu et entendu sur ce produit.
    Il faudrait que je le test à l'occasion, car je suis un peu comme toi je ne crois que ce que je vois,
    par contre si je ne dit pas de betises , il me semble que le principe de ce 4K est de n'appliquer qu'un seul produit , il est 2 en 1

alors si au final il faut appliquer un Polish de finition pour avoir une meilleur finition autant rester sur des valeurs sures et sans se ruiner dans une panoplie de polish comme par exemple le duo SONAX qui pour moi est une référence sur les corrections plus ou moins rapide que je réalise, sur des plus poussée niveau correction et finition je travaille plus avec la gamme zvizzer qui a remplacé ma gamme KOCH

3. ninic

By:ninic29 Octobre 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    506
    Notes:
    +506 / 0
    J'ai en effet passé le pf mais sans vraiment voir de différence.
    En même temps c'est sur un gris, il faudrait tester sur du noir.

4. edd650

By:edd65029 Octobre 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1 900
    Notes:
    +1 900 / 0
    Voiture(s):
    ford fiesta (2012)
    Prénom:
    Edouard
    Au prix qu'il coûte il et bien ou il et et vue le zigoto qui le vend j'en veux même pas :super:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 4
  5. Sweepta

By:Sweepta30 Octobre 2019
    From Switzerland

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    1 446
    Notes:
    +1 446 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    A mon avis, c'est pas forcement le polish qu'il faut fuir, mais le bonhomme.

Dans ses vidéos, t'as l'impression qu'il cherche à t'embrouiller "on est d'accord :mdr4:".

Le must c'est quand j'entends " Ah mais j'adore mon produit, il est trop bien, il est miraculeux". Et genre 45 secondes plus tard: "je sais pas ce que ça va donner, je suis comme vous, je le découvre" :lol1: Non mais le gag

Il aurait beau avec un produit du tonnerre, je passes mon tour

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  6. ayrton53

By:ayrton5330 Octobre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 924
    Notes:
    +3 924 / 0
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    Merci ( et courageux ) d'avoir fait ce post quand on voit la polémique qui tourne autour...:triste1:
    Même si je reste très loin de tout ça car pas de la génération réseaux sociaux qui peuvent faire de quelqu'un un dieu ou un diable en rien de temps...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
    • J'aime J'aime x 1
  7. ninic

By:ninic1 Novembre 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    506
    Notes:
    +506 / 0
    Merci pour ton message.

J'ai juste voulu montrer ce que ce produit valait et rien d'autre le reste je m'en fiche au final.
    Faut pas :gun2: sur quelqu'un parce qu'il est différent. Il aime ses produits et il le montre à sa manière :tahiti:
    Je prends ça avec humour car parfois il me fait bien rire.
    J'ajoute que si j'avais fait le même test avec les mêmes résultats avec un cut max par ex. on aurait dit formidable, bravo, extra.... :ange:

• C'est cool C'est cool x 1
  8. ayrton53

By:ayrton531 Novembre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 924
    Notes:
    +3 924 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Patrick
    Toi au moins tu l'as testé avant d'en parler...:super:

9. Sweepta

By:Sweepta1 Novembre 2019
    From Switzerland

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    1 446
    Notes:
    +1 446 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    J'ai trouvé un revendeur de ce polish près de chez moi.

Je lui ai demandé s'il était ok pour me fournir un échantillon. Il m'a dit non, mais qu'il me ferait volontiers une démo...

Ça me rends perplexe...

10. SoG

By:SoG2 Novembre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 028
    Notes:
    +3 028 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Va le voir alors, et demande lui une démo, mais prends de l'IPA avec toi ... perso ça dépend quand mais je viendrais bien avec toi !

Le produit me laisse perplexe aussi, le bonhomme je déteste sa façon de faire, même pour décrédibiliser les autres. Maintenant je mettrais pas 1e pour test ces produits, car au final avec tous les gens qui le test et font des vidéos on s'en sort plus et lui fait du chiffre en attendant.

Maintenant si tu en es satisfait je dirais tant mieux !

• Content Content x 1
  11. ninic

By:ninic9 Novembre 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    506
    Notes:
    +506 / 0
    Toujours pas de démo Laurent ?

12. Sweepta

By:Sweepta10 Novembre 2019
    From Switzerland

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    1 446
    Notes:
    +1 446 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Non pas encore.

Quelque chose se profile pour le 30 novembre à Genève pour les intéressés, mais à confirmer :clin1:

13. Sweepta

By:Sweepta1 Décembre 2019
    From Switzerland

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    1 446
    Notes:
    +1 446 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Bonjour

Avec @Submalawi nous avons eu droit à une démonstration (du moins une présentation) de la gamme de produits diamand 4k par le commercial Suisse.

Il nous a montré le rénovateur plastique et le polish métal, mais attardons nous ici sur le fameux polish 4k.

Déjà désolé, pas de photos :sniff:
    Les conditions d'éclairage n'étaient pas propice aux clichés...

Je vais droit au but: oui le traitement a amélioré le rendu de la carrosserie.

Mais, c'est la méthode, la technique et les composants qui ne m'ont pas convaincus.

J'explique:
    On a utilisé le capot du 5008 comme cobaye qui avait quelques MR, une plus grosse rayure et comme du marring à un endroit.

Le lavage
    Comment dire..... il prend du waterless.... et clay mitt direct :oh-42:

Puis un coup de MF sale pour rincer :sniff2:

Après il attaque au polish 4k, le pad ondulé et sa machine orbitale.
    On regarde... on le laisse faire.... ça part un peu dans tous les sens... on esquisse des sourires avec Daniel....

Il passe un coup de leur MF poils courts sous traité et il passe direct le lustrant Mad max. Merde, pas eu le temps de sortir la lampe !

Il y a encore des MR, il recommence avec une grosse croix de polish sur le pad.

La carrosserie n'a jamais chauffé.

Malgré ses dires, il y a eu un peu de poussière.

Au final résultat est là, le marring et les petites MR sont loin, la grosse rayure on doit la chercher mais elle est encore visible, même bien selon l'angle.

Comme prévu, on passe nous même un coup d'eraser, pas de changement.

Il repart sans bon de commande, mais on a pu discuter de leur produit, des expériences sur les réseaux sociaux, du reportage auto moto pour la semaine prochaine.

On inspecte à nouveau entre nous et on remarque tout de même quelques hologrammes selon l'angle et quelques légères microrayures...

Mon ressenti : pour un travail rapide, ça peut donner qqch (carrossier, VO), mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a des fillers. Si c'est pas du silicone qui partirait avec l'IPA , peut-être est-ce du téflon ?!
    Daniel nous redirais après un shampoing hard :lol1:

Au final, si ce produit semble quelque peu efficace, mais il faut clairement revoir leur marketing.
    Car parler de detailling avec une démo qui zappe totalement le lavage... heu...:chante:

Comme la démo des plastiques: directement le produit sur le support sale, et on frotte ! :sniff2:

Voilà voilà, je me suis fait mon avis.
    Mais au tarif des produits (90chf les 500ml de polish hors promo), je ne me fournirais pas chez eux...

A+

14. ninic

By:ninic1 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    506
    Notes:
    +506 / 0
    Salut,

On est quand même d'accord sur le fait que cela n'a rien à voir avec les 2 vidéos plus haut qui flinguent ce produit.

Tu n'as pas une petite vidéo de l'artiste ?
    Tu sais quelle modèle d'orbitale machine il a utilisé ?

Dernière édition: 1 Décembre 2019
  15. Submalawi

By:Submalawi1 Décembre 2019
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 138
    Notes:
    +2 138 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Tu as bien résumé Laurent, pour compléter, je dirais seulement que cela ressemble aux produits que l'on peut trouver en grandes surfaces, mais pour beaucoup plus cher.

Pour les modes opératoires du représentant, je rajouterai que jamais je ne l'aurais pas laissé faire, s'il s'agissait d'une de mes voitures perso et même si cela avait été ma future voiture de fonction neuve. Il devrait vraiment suivre une formation, car là c'était vraiment du grand n'importe quoi. Même pas une carte de visite en fin de présentation.

Bref, pour te répondre @ninic , dans leur gamme de produits Diamands'car ils ont leurs propres polisseuses et PAD. Elle a l'air d'aller mieux qu'une DAS-6-PRO, mais le cordon d'alimentation doit faire 1,50m seulement. Nous lui avons fait la remarque et insisté un peu plus tard pour qu'il remonte cette info à la marque.

J’effectuerai un lavage hard du capot et j'essaierai si le temps s'y prête, de vous faire quelques photos.

Conclusion, je n'essaierai pas ces produits, je préfère encore prendre ceux de chez Action. Ils ne sont pas mieux, mais pas pire non plus et ils coûtent beaucoup, vraiment beaucoup moins cher.;)

16. ninic

Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    506
    Notes:
    +506 / 0
    Je suis pas d'accord sur ta conclusion.
    Ce mec a fait un travail de cochon.
    Il n'y connait rien vu sa méthode de travail.

17. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 138
    Notes:
    +2 138 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Je suis d'accord sur le fait que le représentant a fait un travail de cochon.

Mais, je peux te dire qu'il a vraiment insisté sur les MR pour les faire disparaître et que même en insistant sur la rayure, elle était toujours bien présente.
    Pourtant elle est rattrapable sans souci cette rayure. Franchement pour le temps passé et le résultat, je ne m'embêterai pas avec ce produit. Au vu des tarifs, je ne m'embêterai pas non plus avec le reste de la gamme. Maintenant cela ne reste que mon avis et je ne cherche pas à influencer quiconque, chacun est libre de ses convictions et j'exprime les miennes rien de plus.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  18. ayrton53

By:ayrton531 Décembre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 924
    Notes:
    +3 924 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Patrick
    Merci les gars pour votre retour et pour avoir pris la peine de voir le gars et ses produits en action, chacun se fera sa propre opinion...

19. ninic

Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    506
    Notes:
    +506 / 0
    Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo.
    @Sweepta @Submalawi , il a travaillé à quelle vitesse avec sa machine ?

20. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 138
    Notes:
    +2 138 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    C'est vrai que l'on aurait peut-être pu lui demander si on pouvait le filmer, je pense qu'il aurait surement dit oui.
    Il a réglé sa polisseuse à vitesse deux pour étaler et à 6 pour travailler.

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !