Poli-lustré : mes premiers pas :-) nouveau capot tout bleu ^^

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par steph mat, 2 Février 2016.

Partager cette page

1. steph mat

By:steph mat5 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Seat Mii
    Prénom:
    Stéphane
    Et je tiens à remercier Carbu91 pour son implication et ses conseils, son "professeur" Sylvain qui nous inspire tous je pense, après j'ai pas tout les noms en tête, veuillez me pardonner mais franchement, c'est une aventure incroyable et au combien enrichissante. Demain je vais poser la céramique et résultat final d'ici peu ^^

Un énorme merci :)))

Stéph​

• J'aime J'aime x 4
  2. carbu91

By:carbu915 Février 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    sans soucis sa fait plaisir de voir des gars qui s'interessent a ce travail qui est aussi du detailing

je le respecte encore + car les renovations on connais mais les poli lustré c'est bien moins fréquent et c'est dommage je trouve que dans ce domaine on peut pousser un peu les choses que de rester sur ces acquis

en tout cas la base est la reste plus qu'a faire encore de la pratique pour prendre de l'experience

ne vous inquietez pas sylvain a encore de l'avance sur ce sujet :haha:

• J'aime J'aime x 3
  3. patrickcne

By:patrickcne5 Février 2016
    Membre
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    220
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    à nettoyer!
    Prénom:
    Patrick
    Ca doit être très rare un pro qui propose cette prestation. Trop de temps!
    Comme pour le client. Il se contente que sa voiture soit propre et brille un peu pour une semaine. Au mieux, elle passe au polissage complet.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Dolphy77

By:Dolphy775 Février 2016
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    766
    Notes:
    +766 / 0
    Voiture(s):
    BMW E90 Sport Design
    Prénom:
    Bob
    je vais tester bientôt comme tout le monde recherche toujours plus ;-)

5. Dolphy77

By:Dolphy775 Février 2016
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    766
    Notes:
    +766 / 0
    Voiture(s):
    BMW E90 Sport Design
    Prénom:
    Bob
    steph
    si tu n'as pas la voiture
    tu as déjà les jantes je dirai sous le spot :mdr4:

• J'aime J'aime x 1
  6. cris68

By:cris685 Février 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 256
    Notes:
    +4 256 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Et bien boulot de fou! Félicitations

7. carbu91

By:carbu916 Février 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    si quelques uns le propose ;)

et justement cela donne encore + de valeur au véhicule car je vous promet que le rendu est 10x mieux qu'avec un simple polissage de + vu que la prestation dure longtemps c'est en general sur des véhicules très sympa voitures récentes mais surtout voitures d'exceptions et de colletions ou la cote du véhicule ré-augmente aussi :)

par exemple chez aston martin cette technique est utilisé sur les véhicules neufs la voiture a plus de passes de vernis et est ensuite poli lustré le jour ou vous avez de la peau d'orange sur une aston c'est quelle a été repeinte ( et surtout pas poli lustré après )

• J'aime J'aime x 1
  8. pacman

By:pacman6 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    21 Juin 2009
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mazda CX-3
    Prénom:
    Pierre
    Pour une première c'est vraiment réussi. ça doit être énorme le temps pour une voiture entière.

Bravo.

9. tibo031

By:tibo0316 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    48
    Notes:
    +48 / 0
    Voiture(s):
    BMW 328i Cabriolet E36
    Prénom:
    Thibault
    quel serait le prix pour faire ça sur un véhicule entier du genre série 3 cabriolet E36 ?

10. steph mat

By:steph mat7 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Seat Mii
    Prénom:
    Stéphane
    Voici le montage vidéo de la phase de polissage pour l'étape précédente.

Merci à tous pour vos remarques et encouragement. J'avoue que j'attends de faire ça sur la voiture test (en gros je cherche une berline que je puisse revendre après) et on pourra voir le temps que ça mettra pour se faire une idée.

Cette expérience a été très enrichissante et j'ai retenu plusieurs choses. De 1, comme pour tout apprentissage, le résultat est très encourageant, cependant des détails sont à peaufinés. Le nettoyage des disques de ponçage, les arrêtes à ne pas trop approcher, les queues de cochon, j'en ai fais aussi. Un oeil averti les verrais mais moi je refuserais de livrer une presta comme ça, surtout quand on sait que c'est l'étape ultime en matière de rendu. Donc je pense que le prochain stade c'est de poncer à la cale et pis on verra niveau temps ce que ça donnera. J'ai élargi mes papiers, j'ai trouvé les papiers qui me manquait, dorénavant j'ai 1500-2000-2500-3000 le tout à la calle. Je me réjouis du prochain capot, d'autant plus qu'il sera noir noir noir :)))) donc parfait :)))

Pour ce qui est des pros qui proposent ceci, faut savoir que KDS Deltek, un grand detailer anglais, a passé 200h, sur une BMW M3 V8, bleu, ou la prestation est à 15'000 livres....rien qu'en papier, y'en a pour 900livres c'est pour vous dire que ça n'est pas franchement pour toute les bourses. Après c'est sur que pour celui qui veut qqch de plus ultime, on peut aller sans problème au prix d'une peinture complète. Si un jour et j'espère que je pourrais le faire, je pourrais proposer ça et bien à moins de 6' ca sera pas possible.

En terme de temps :

ponçage complet (1500-2000-2000-3000) 3h
    polissage complet (Zephir-UHS-Diamond) 2h
    protection 3 couches de mohs + 1 couche de booster (le temps d'application c'est 10min par passes mais y'a une heure d'écart donc je sais pas comment compter ^^

On peut dire aisément qu'il y a pour 6h de temps. Et ceci juste pour un capot. Donc sachant qu'il y'a entre 15 et 17 panneau de carrosserie, je dirais qu'il faut compter pour un "débutant" entre 100 -140h (le toit doit être chiant à faire ^^) Tout cela est naturellement bien théorique car on sait que y'a plein d'autres variables. Donc vivement la voiture test ^^

Pour ce qui est d'Aston, effectivement, elles sont toute vernies 7x et poncées droit derrière. C'est génial le tendu d'une Aston, c'est un régal ^^

Ah et puis une dernière info importante, j'ai fais un relevé des épaisseurs juste avant de poser le mohs. Les valeurs ont été mesurées sur des endroits précis (à 20cm-30cm-40cm jusqu'à 1m) et une fois que les couches de mohs auront durci, (7j) et bien je reprendrais exactement au même endroit :)))) On pourra voir l'impact de cette céram :))))

J'ai aussi testé le booster, bah effectivement, c'est hyper volatile, c'est super étrange ^^ t'as pas le moindre point de repère ^^. Mais super facile à appliquer et buffer, aucune résistance mais par contre tu sais pas si tu mets trop ou pas assez de produit car t'as pas la moindre trace de passage. Du coup on verra bien ^^ J'ai hate de le mettre à l'épreuve ^^

Voilà le résultat final après les 3 couches de MOHS et 1 de booster. Je ferais d'autres photos parce que j'étais à la méga bourre ^^ mais on voit clairement la différence c'est assez violent ^^ j'aimerais bien une fois testé le mohs+, il est donné pour du 9h.

• J'aime J'aime x 3
  11. ninic

By:ninic11 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    620
    Notes:
    +620 / 0
    :super:

Les polish Rupes UHS, bleu, vert, jaune et blanc tu pourrais les comparer à quels autres polish ?

Dernière édition: 11 Février 2016
  12. steph mat

By:steph mat11 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Seat Mii
    Prénom:
    Stéphane
    Arf le problème c'est que je n'utilise que ceux la, du coup j'ai pas de comparaison mais j'avoue que j'aimerais bien tester la gamme Menzerna mais je suis un peu perdu, je connais que de nom, le FG400 je crois qui convient bien pour les vernis dur. Faudrait tester.

Sinon il faudrait que j'essaie de comparer avec la Vline de chez CG, c'est les seul que j'ai au complet comme Rupes (32-bleu / 34-vert / 36-UHS/ 38-blanc
    J'avoue avoir un très mauvais feeling avec le jaune de chez rupes, je l'utilise vraiment jamais. Il sèche et créer des boulettes quand il sèche. J'aime pas.

Faudrait que je compare avec les pad lake contry (ca m'emmerde carrément d'user des mousses rupes avec les v-line, quoique je pourrais car j'en ai des occazes. Tient bah bonne idée, on fera un comparatif sur mon prochain capot)

• J'aime J'aime x 1
  13. pac226

By:pac22611 Février 2016
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

Inscrit:
    11 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    Un grand bravo Stéph pour ces vidéos et merci pour ton partage.

Ça fait réellement plaisir de voir quelqu'un de motivé pour apprendre et qui est à l'écoute des conseils pour progresser au mieux.

Je vais continuer à suivre avec intérêt tes posts et vidéos :)

• J'aime J'aime x 1
  14. sylvain779

By:sylvain77912 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    304
    Notes:
    +304 / 0
    Voiture(s):
    audi a4
    Prénom:
    sylvain
    belle évolution cela fait plaisir :super:
    aston vanquish et 456 seront les prochains reportages en poli-lustré intégral, Anthony si tu passes dans le coin.... :beer:

• J'aime J'aime x 1
  15. carbu91

By:carbu9112 Février 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    avec plaisir sylvain :bing:

j'ai un peu de boulot en ce moment mais sa devrait etre bon :)

16. steph mat

By:steph mat12 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Seat Mii
    Prénom:
    Stéphane
    arf les deux mentors du poly lustrés qui félicite le travail, bah faut que vous sachiez que vous êtes, et pour beaucoup à mon avis, une source d'inspiration ;) Merci à vous :) mon prochain cobaye arrive et j'espère que je vais trouver ma petite perle rare (je parle de la voiture test) mais j'ai un sacré dilemne de dieu j'aimerais bien me chopper une berline genre Audi A4 ou carrément A8 tant qu'à faire une voiture ambassadrice mais elles sont pas tant peau d'orange que ça du coup c'est la loose et faut que j'aie une couleur foncée pour mettre en évidence les reflets. Dilemne ^^Et comme toute les audi sont grise claire....

Néanmoins, petite vidéo faite carrément à l'arrache, ça me soule un peu mais à mon retour de séminaire je ferais une superbe vidéo avec cadrage etc mais la c'est fait un peu l'arrache. Par contre, j'aimerais que vous regardiez la netteté des flocons de neige, attention ça dure vraiment peu de temps. A 29 secondes, en haut à droite du capot ^^, j'ai vu ça, j'ai carrément bandé ^^

Voilà donc pour résumé : 3 couches de mohs et une couche de booster. Bah on voit direct l'effet du booster au niveau du beeding, c'est un truc de porc. On dirait carrément des effets spéciaux ^^

J'ai mis les photos en grand pour apprécier la netteté :)

Et le montage fait à l'arrache

• J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 12 Février 2016
  17. pac226

By:pac22613 Février 2016
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

Inscrit:
    11 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    Superbe beading :)

• J'aime J'aime x 1
  18. steph mat

By:steph mat13 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Seat Mii
    Prénom:
    Stéphane
    J'avais pris une fois une photo du beading sur mon ancienne lexus, ça donnait ça ^^ Sur le toit, j'avais mis LAVA de chez CG.

• J'aime J'aime x 1
  19. Androusa

By:Androusa13 Février 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mars 2015
    J'aime reçus:
    655
    Notes:
    +655 / 0
    Voiture(s):