Nettoyeur haute pression Pistolet court/accessoires MOSMATIC - R+M/SUTTNER - MTM Hydro - IDROBASE

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par Jul01, 1 Octobre 2022.

Partager cette page

1. Pil

By:Pilpoil15 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    @Jul01 Si tu n'as pas eu de problème jusque là avec du frein filet, qui n'a pas pour vocation d'être étanche, le 577 devrait remplir son rôle sans souci.
    J'en utilisais beaucoup au boulot, même pour dépanner des bicônes de presse hydraulique, et ça faisait très bien le taf.
    Contrairement au frein filet, une foi polymérisé après 24h, le 577 devient dur comme de la résine (normal s'en est :lol1:).

Sinon vu qu'il n'y a que trois filets sur ton raccord, mais une belle portée, tu peux mettre une rondelle type joint de vidange, et la tu seras sûr de ton étanchéité.
    A condition que la swivel du gun aie une surface rapportée aussi bien sûr.

20230415_182714.jpg

• C'est cool C'est cool x 1
  2. Jul01

By:Jul0115 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @Pilpoil
    J'appelle cela frein filet mais ce n'est peut-être le bon terme pour ce produit, le fabricant appelle ça "bloc écrou" et ça a bien vocation à étanchéifier. Apparemment c'est le même principe de résine qui durcit après polymérisation que tu décris, voici le lien du produit :
    https://www.amazon.fr/LOCTITE-Loctite-Bloc-écrou-5g/dp/B07JMCXGL6?th=1

Pour l'astuce du joint de vidange je passe mon tours vu que j'ai un autre raccord rapide avec un filetage plus long, ceci étant l'idée n'était pas mauvaise. :super:

3. Pil

By:Pilpoil15 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    Si si @Jul01 je te rassure, tu utilises bien le bon terme, ce fameux "bloc écrou" c'est juste du 243 (bleu, freinage de force moyenne) en petit conditionnement pour les particuliers.
    Quand le mec de chez Loctite était venu au taf pour nous donner une formation sur l'utilisation de leurs produits, il avait bien fait, entre autre, la différence entre les produits l'étanchéité et les freins filet avec leurs forces de freinage respectives.
    Enfin bref, si tu sais te dépanner c'est ce qui compte :clin1:

4. Jul01

By:Jul0116 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Je suis retourné voir les fiches techniques du bloc écrou et du 243, à priori ce n’est pas tout à fait la même chose, ou alors ce n’est pas bien clair.
    Pour le bloc ecrou, ils évoquent bien une résine autoblocante, étanche et anticorrosion : https://www.am-today.com/sites/default/files/articles/36054/03.2018-dp-loctite-blocecrou_0.pdf

Pour le frein filet 243, il disent que c’est un adhésif à résistance moyenne (pas une résine) et n’évoquent pas l’étanchéité :
    https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/produit/threadlockers/loctite_243.html

Pour le profane que je suis, ce n’est pas tout à fait la même chose vu les propriétés de chacun.
    C’est d’ailleurs quand j’ai lu « étanchéité et anticorrosion » que je ne m’étais dit, allez on tente.

Mais peut-être que je me trompe et que c’est en effet juste une autre appellation du 243 pour le grand public, dans ce cas les fiches du fabricant ne coïncident pas vraiment. :euh:

5. Zoltann

By:Zoltann16 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    J'ai le bloc ecrou bleu moi aussi sur mon setup et aucune fuité pour le moment :)

6. Pil

By:Pilpoil16 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    @Jul01 Effectivement ce n'est pas clair, et c'est paracerque c'est un produit grand public, il n'y a pas d'agréations, de normes ou même de fiche technique avec couple de desserrage, pression max admissible etc...
    Et c'est pour ça qu'il n'apparait que sur le site Loctite consommateur (https://www.loctite-consommateur.fr/fr/produits/resine_bloquanteloctiteblocecrou.html) avec uniquement les colles qu'on trouve en grandes surfaces, et non sur le site d'Henkel avec tous leurs produits, professionnels, soumis à des normes précises.
    Si tu mets de la super glue sur tes raccords, ça ne fuira pas non plus, jusqu'à un certain point, mais ça n'en fait pas pour autant un produit d'étanchéité.
    Mais si il te convient, tant mieux, je voulais juste essayer d'amener des solutions à ton problème de fuite et appuyer l'avis de @greg71100 concernant un des produits spécifiques dédiés à l'étanchéité :clin1:

Sinon tu mets ça, et tu n'auras plus jamais de problème de fuite de ta vie une fois que tu auras appris à t'en servir correctement.
    C'est censé commencer sur minimum 1/2", mais avec 5 à 6 tours ça marche aussi pour du 1/4"

20230416_150112.jpg

20230416_150822.jpg

7. greg71100

By:greg7110017 Avril 2023
    Admiratif

Inscrit:
    30 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Tesla Model 3
    Le 55 est top aussi si c’est celui auquel je pense . Il combine grossomodo les avantages du ruban téflon et de la résine type 577 .
    Concernant ma commande , ils doivent récupérer le mauvais pistolet envoyé et m’envoyer le bon modèle dans la foulée .

8. Pil

By:Pilpoil17 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    C'est ça @greg71100 , avec le 55 tu peux même revenir jusqu'à un quart de tour en arrière et rester étanche

9. Pil

By:Pilpoil25 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    Alors @Jul01, as-tu eu le temps de tester un peu le MTM avec ton K1152 ?

Au final que penses-tu de la gâchette du SGS35 par rapport au système LTF, avec le gros débit du Kranzle ?

J'aimerai avoir ton ressenti :)

10. Jul01

By:Jul0125 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coucou: @Pilpoil

Et non je n'ai toujours pas eu l'opportunité de tester le MTM, je cherche une fenêtre de tir pour laver la voiture mais la météo m'en a empêché jusqu'à maintenant. :triste:

Ce weekend semble encore compromis, je croise les doigts pour que le suivant soit moins pluvieux. Mais dès que je l'aurai essayé, je te fais un retour de suite. :super:

Sinon merci pour les conseils pour sceller les buses, pour le moment je me contente de ce que j'ai en ma possession mais si je suis amené à avoir d'autres fuites par la suite, je saurais vers quels produits m'orienter. Nul doute que cela servira également à d'autres membres et lecteurs du forum.:clin:

11. Pil

By:Pilpoil26 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    Je te comprend, j'ai aussi des choses à tester, mais je suis aussi mal loti que toi @Jul01 niveau météo , il a même gelé chez moi cette nuit :nul:

D'avance merci, je suis curieux de savoir si cette nouvelle gâchette en fibre de verre est douce, ou dur.

J'aimerais me monter un système full inox, comme toi, et à part ce modèle il n'y a rien d'autre pour l'instant. Du coup je croise les doigts pour qu'il soit , si pas aussi doux que le système Suttner/Mosmatic, au moins pas trop fatiguant.

12. Pil

By:Pilpoil26 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    Je ne sais pas si ils ont secoué leur équipe ou si c'est moi qui ai de la chance, mais tout s'est passé comme une lettre à la poste hier pour faire ma commande chez G&G.

Je leur envoi un mail avec les numéros de références des pièces que je voulais, uniquement du Mosmatic et pas de Suttner pour éviter le hors stock et donc espérer un traitement plus rapide de ma demande.

J'y joint mes coordonnées complètes pour qu'ils calculent directement les frais de ports et ainsi minimiser le nombres d'interactions (oui @Jul01 et @Araeftw vous m'avez traumatisé avec vos délais d'attentes de ouf :lol1:)

15h40, je reçois un mail de leur part me demandant si je désirais une seul pièce ou plusieurs. Je leurs répond une de chaque référence.
    15h59, je reçois le mail avec la facture détaillée et une demande de confirmation de payement pour clôturer le truc
    16h40, je leur envoi un screen avec le numéro de la transaction international de ma banque
    16h51, mail de leur part avec "Thank you very much"

Et ce matin qu'est-ce que je vois dans ma boite mail :hein:
    Capture d’écran 2023-04-26 143838.png

Maintenant, reste à voir si il ne manquera pas la moitié des pièces :mdr1:

Mais j'ai quand même un gros doute sur le fait que ça arrive demain chez moi, surtout qu'il est censé y avoir le porte buse que @Jul01 attend depuis un moment...

13. Jul01

By:Jul0126 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @Pilpoil

Vu à la vitesse où ça a été traité, ils t'ont certainement envoyé mes pièces que j'attends toujours ! :660127:

Si tu reçois le porte buse que j'attends depuis plus de deux mois maintenant en seulement 48h...put1 ils vont m'entendre ! :baton1:

• Rigolo Rigolo x 2
  14. Pil

By:Pilpoil27 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    @Jul01 Je suis certain que je n'aurais pas les pièces demain, UPS envoient des messages avec heure de livraison automatiquement dès que l'ordre est créé par l'expéditeur je pense, et après ils renvoient souvent un message avec un autre jour de livraison.

Si je reçois ton porte buse, promis je te fait une photo :D

Maintenant je pense que tous tes mails avec les demandes de références qu'ils n'ont pas sur le site sont la cause de la vitesse de traitement constatée maintenant :super:

Pour le traitement ça a été vite oui, mais on verra en vrai quand ça arrivera...

Sinon pour info les prix qu'ils m'ont donné sont tous inferieurs aux prix sur le site, j'ai l'impression qu'ils ne comptent pas la TVA quand tu fais une demande par mail, tout est à peu près 20% moins chère.

Dernière édition: 27 Avril 2023
  15. Jul01

By:Jul0127 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @Pilpoil En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de suivi UPS juste après avoir passé commande (j'ai commandé 5x si je ne dis pas de bêtises), j'ai toujours été obligé de le demander et je n'ai ne m'ai jamais eu de notification de la part d'UPS, à chaque fois j'ai été obligé d'aller sur leur site pour constater l'envoi.

Donc j'aurai tendance à penser que les refs Mosmatic que tu as commandé étaient bien en stock et que tu vas bien recevoir la commande. Dès que tu commandes du Suttner avec, c'est là que ça prolonge les délais à mon avis.

Pour en revenir au porte buse qui n'est pas référencé sur le site, si ils te l'ont bien envoyé avec le reste de ta commande, c'est certain qu'il s'agit du miens...attendons de voir. :chante:

En ce qui concerne les tarifs, je n'ai jamais constaté d'écarts sur les produits Mosmatic, que ce soit sur le site ou en demandant un devis par mail. En revanche c'est le cas sur les produits Suttner qu'ils ont sur le site.
    Si ils t'ont facturé les produits en HT, tu as de la chance car c'est réservé aux pros qui transmettent un siret pour l'exonération de tva. :héhé-80:

16. Pil

By:Pilpoil27 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    Ok @Jul01 , je ne savais pas que ce n'était pas automatique le suivi UPS chez eux, c'est ma première commande en fait.

Et comme on pouvait s'y attendre, c'était bien un message automatique à la création de l'ordre. Aujourd'hui ils n'ont toujours pas le colis

Capture d’écran 2023-04-27 133442.png

Ce qui me laisse penser que le porte buse est en commande chez eu, mais le reste est censé être de stock.

Pour les pièces Suttner, j'ai pensé la même chose, c'est pour ça que je n'ai pris que du Mosmatic, espérant leur rendre la tâche plus facile et limiter le risque d'attente mensuel :lol1:
    Ca sera chez Auwatec pour le reste, ça ne presse pas de toute façon.

Je suis surement tombé sur la nouvelle intérimaire de la boite alors pour la TVA, ou alors j'ai eu beaucoup de chance :xx:

17. Zoltann

By:Zoltann27 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ils sont malins ces allemands XD

• Rigolo Rigolo x 2
  18. Jul01

By:Jul0129 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @Pilpoil
    C'est le double effet Kiss Cool dans ton cas...la joie fut de très courte durée ! :lol1: C'est quand même honteux d'envoyer une notification de livraison en cours alors que c'est au point mort! :diable:

Tu es bien parti pour prendre ton mal en patience, mais ça en vaut la peine. :super:

19. Jul01

By:Jul0129 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @Béhième
    J'ai reçu la buse chinoise, sans surprise c'est du 25° en 035 si on se fie à la gravure.

La qualité d'ensemble est bonne, mais je ne pense pas m'en servir pour la simple et bonne raison que l'usinage de l'orifice semble hasardeux si l'on se fie aux différents angles sur les tiennes.

Les dimensions du cône sont strictement identiques au porte buse Suttner, en revanche c'est du plastique dur et non du bi composant. Ceci étant cela reste bien plus safe en cas de mauvaises manœuvre par rapports aux buses génériques de couleur.

J'avais commandé une buse supplémentaire en pensant que c'était juste un porte buse, j'ai essayé de retirer celle en place pour mettre l'autre qui m'inspire déjà plus confiance, mais c'est totalement scellé...ils ont sûrement utilisé la Loctite 55 conseillé par @Pilpoil ! :lol1:

Je viens de récupérer une cuve IBC en vue des futures restrictions d'eau et je comptais m'en servir avec mon vieux K4 mais ça va sûrement rester dans le tiroir.

20. Béhième

By:Béhième29 Avril 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    De mon côté j'ai commandé celle que tu avais mis en lien et oui c'est plus cher mais j'ai bien du 40 035

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !