Nettoyeur haute pression Pistolet court/accessoires MOSMATIC - R+M/SUTTNER - MTM Hydro - IDROBASE

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par Jul01, 1 Octobre 2022.

Partager cette page

1. Jul01

By:Jul0117 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Au premier abord c’est aussi du beau matériel, la qualité est au rendez-vous.

Le pivot est moins souple mais ça on le savait déjà, ceci dit nul doute qu’il fera quand même le job, je donnerai un avis plus précis une fois testé.
    En revanche la gâchette s’enclenche sans le moindre effort, celle du Mosmatic est plus ferme, là encore on verra ce que ça donne sous pression mais ça devrait être top.
    L’ergonomie est également très bonne , il est un poil plus gros mais n’en reste pas moins agréable à manipuler.

J’ai commandé des raccords Suttner chez G&G, ayant une micro fuite sur ma première buse en configuration courte c’était l’occasion de faire d’une pierre deux coups, je reviendrai aussi là-dessus une fois le matériel reçu.

• C'est cool C'est cool x 2
    Dernière édition: 17 Février 2023
  2. Jul01

By:Jul0118 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    • C'est cool C'est cool x 4
  3. gre

By:greg2250019 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Ça change quoi ces buses?

4. Zoltann

By:Zoltann19 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    La possibilité de choisir l'orifice, permet de ne pas créer de surpression vis à vis du NHP par exemple.

Après la ces nouvelles buses ont juste l'avantage d'avoir tout comme les Suttner, le cône en "gomme" qui est bien plus sécuritaire que les petites buses toutes dures.

• C'est cool C'est cool x 1
  5. Pil

By:Pilpoil20 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    D'après le vendeur, les cônes de protection sont en "caoutchouc dure". Mais d'après un avis acheteur , celui-ci dit que c'est du plastique dur.

Quelqu'un pour se sacrifier et confirmer la chose ? :hum1:

6. jpa

By:jpabea20 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Cela expliquerai la différence de prix...
    Effectivement les photos de l'acheteur montrent bien ce qui ressemble a du plastique (brillant) contrairement aux Suttner par exemple, d'aspect mat.
    Plus d'aspect sécuritaire, cela limite l'intérêt par rapport aux buses classiques chinoises.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
    Dernière édition: 20 Février 2023
  7. Zoltann

By:Zoltann20 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Effectivement si c'est pas de la gomme, aucun intérêt :(

Je pensais que @Jul01 avait checké ça avant de nous poster l'info :p

• Rigolo Rigolo x 2
  8. Jul01

By:Jul0120 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Sur le moment ça m'a paru bien, j'avoue que je me suis contenté de lire le descriptif du vendeur. :chante:

• Rigolo Rigolo x 2
    Dernière édition: 20 Février 2023
  9. Pil

By:Pilpoil4 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    Voilà @Jul01 , j'ai enfin reçu mon adaptateur Nilfisk pour connecter le flexible de l'Ava sur le ST-2600.

Verdict: bien que le P80 soit beaucoup plus puissant que mon Karcher décédé, le pivot tourne toujours aussi facilement, il n'y a aucune différence.

Voici la petite vidéo que tu m'avais demandé :clin1:

10. jpa

By:jpabea4 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Pilpoil
    Je comprends mieux... Perso, je n'appelle pas cela un pivot libre !
    Pivot libre : tu changes l'orientation de ton pistolet, la partie basse en dessous du pivot ne bouge pas et surtout pas avec l'aide de la 2eme main...
    La, tu as bien un pivot mais avec une force extérieure, donc pas libre du tout.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  11. Pil

By:Pilpoil4 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    @jpabea Le truc c'est que ce n'est pas facile d'illustrer ce que je voulais dire en vidéo, j'ai fais de mon mieux en essayant sur la fin, te tenir le pistolet et le raccord à deux doigts, mais pas évidant avec la pression du P80 sans se le prendre en pleine tronche :mdr4:

J'avais cru comprendre que chez Suttner on t'avais dit que c'était normal qu'il ne tourne pas du tout une foi sous pression...

En situation, imaginons que je fasse un passage de roue et que le flexible soit bloqué, par mon pied ou un coin de pneu, et donc ne suive pas le pistolet, et bien c'est le pivot qui tourne avec à peine un peu plus de résistance qu'à vide, j'espère que j'arrive à vous faire visualiser ce que je veux dire :lol1:

12. Jul01

By:Jul015 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coucou: @Pilpoil

Merci d'avoir pris le temps de nous faire la vidéo, ça permet d'avoir un bon aperçu de la souplesse du pivot du Suttner. :super:

Tout comme @jpabea je m'attendais à ce que cela tourne avec seulement le mouvement du poignet, ce n'est pas le cas à priori ?

13. Pil

By:Pilpoil5 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2022
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +80 / 0
    Avec plaisir @Jul01 :clin1:

Sans contrainte sur le flexible, avec un DN6 antivrille comme celui du Kranzle ou celui de l'AVA, le pivot ne tourne pas tant que la tension du flexible n'est pas supérieure à celle appliquée sur le pivot.

Donc non, si on tient le pistolet à un mètre du sol avec le flexible déroulé, et qu'on tourne le pistolet, c'est le flexible qui suis d'abord le mouvement, puis le pivot.

La résistance du pivot est équivalente à une vanne quart de tour de bonne qualité, mais surtout ne change pour ainsi dire pas sous pression.

C'était le but de mon intervention, étant étonné de lire à plusieurs reprises que le pivot du 2600 devenait plus dur, voir se bloquait une fois sous pression.

Merci d'ailleurs pour ton super post de première page bourré d'infos :super:

14. Jul01

By:Jul0110 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    :coucou: La quincaillerie pour le MTM SGS35 est enfin arrivée !

Pour restreindre le coût je me suis contenté d'un connecteur rapide femelle Suttner avec un mamelon de la même marque, cela rallonge un peu montage mais c'est 20€ de gagné comparé au connecteur mâle Mosmatic.

Pour le raccord rapide en 3/8 installé sur le pivot en entrée, on reste sur du Mosmatic car Suttner n'en propose pas.

Ni une ni deux on assemble et on fait un comparatif avec le pistolet Mosmatic.
    Question gabarit c'est assez similaire, le Mosmatic est poil moins large au niveau de la crosse. Je préfère l'ergonomie de ce dernier, mais le MTM n'en reste pas moins agréable en main.
    Concernant les gâchettes, on a deux systèmes totalement différents. Celle du MTM est plus souple de prime à bord, avec un enclenchement direct. Celle du pistolet suisse est un peu plus ferme, mais son système articulé limite drastiquement l'effort avec un nhp qui envoie du bois. On verra comment s'en sort le MTM avec mon Kränzle...verdict au prochain essai.

Passons à la pesée, on observe une légère différence en faveur du MTM.

Concernant le débit et la pression max admise, c'est kif kif.

L'assemblage du connecteur Suttner femelle est un peu moins propre, il y a léger gap entre celui-ci et le mamelon, j'ai d'ailleurs rajouté un joint juste histoire de combler le jour apparent et empêcher la saleté de se loger dans cet interstice.

J'aurai pu mettre également un connecteur Mosmatic, mais partant du principe que l'on est sur une gamme intermédiaire, je ne tenais pas à faire grimper la facture...25€ de connecteurs sur un pistolet à 70€, c'est cohérent et la qualité reste au rendez-vous.
    Ceci dit j'observe une différence au niveau du ressort, la bague et les matériaux ont beau être identique, il semblerait que Mosmatic ait revu le mécanisme (pour faire mieux, cela va sans dire). Il faut bien justifier la différence de prix du simple au double. :lol1:

Et enfin le détail qui fera selon moi toute la différence, c'est le pivot !
    Celui du Mosmatic est juste incroyable, à voir comment se débrouille celui du MTM sous pression, mais d'emblée il est plus ferme. Ceci étant il devrait faire le job et rester libre sous contrainte.

• C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 10 Avril 2023
  15. greg71100

By:greg7110011 Avril 2023
    Admiratif

Inscrit:
    30 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Tesla Model 3
    Bonjour à tous , commande du jour pour moi . Ce pistolet made in Italy avec raccord tournant et gâchette "adoucie" . https://indors.fr/pistolets-nettoye...mecline-al55-avec-articulation-pivotante.html

J’ai également commandé des portes buses inox qui semblent sympathiques ainsi que des buses en 25 degrés et en 40 degrés sur ce site https://www.lavotech.fr/accessoires...ur-buse-14-m.html#/76-couleur_porte_buse-bleu

https://www.lavotech.fr/accessoires...e-pression-14-m-40-degres.html#/34-calibre-04

https://www.lavotech.fr/accessoires...e-pression-14-m-25-degres.html#/34-calibre-04

Tout ça pour installer sur mon Kranzle K1152TST . J’ai hâte d’essayer tout ça .

Dernière édition: 11 Avril 2023
  16. Jul01

By:Jul0111 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @greg71100

J'avais vu des bons retours sur le Tecomec MV925, je connais pas le modèle que tu as pris mais ça devrait être pas mal au vu de la qualité d'ensemble proposée par ce fabricant. :super:

Quand aux buses et porte buse, c'est du Suttner donc du tout bon également.

Tu as prévu quoi comme connecteur sur le pistolet et raccord pour les buses ?

17. greg71100

Admiratif

Inscrit:
    30 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Tesla Model 3
    J’ai en stock du QR made in Aliexpress en 1/4 " mais j’aimerai trouver mieux sans que ça m’en coûte une .
    J’ouvrirais le catalogue Prévost demain au boulot , ils font des raccords de bonne qualité en air comprimé . Je regarderai ce qu’ils ont en Eau haute pression .

18. Jul01

By:Jul0111 Avril 2023
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Il ne me semble pas avoir vu grand chose chez Prevost, si tu vois des connecteurs compatibles fais-nous signe. :super:

Dernière édition: 11 Avril 2023
  19. greg71100

Admiratif

Inscrit:
    30 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Tesla Model 3
    J’ai regardé vite fait sur leur site mais pas vu grand chose à part des enrouleurs HP

20. Béhième

By:Béhième11 Avril 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2