bonjour, vu le matériel et les produits qui sont rentrés depuis 2 mois j'ai dû aménager un petit coin en urgence pour centraliser et ranger tout ça et je me met ainsi à la recherche d'une petite armoire en pvc. surtout que pas mal de produits (notamment des gallons) et matériels (divers brosses, pinceaux,...) doivent encore arriver cette semaine. le petit matériel tel que: les clays, les mf de valeurs, les embouts d'apsi, toutes les brosses divers et pinceaux, cutters, rouleaux de 3434, raclette silicone, divers embouts gardena, pad mousse pour pneus, etc....se trouve dans la caisse en bois tout en bas sous la boite de la rota.
Quelle honte pour moi quand je vois vos rangements. Moi, je tape les produits achetés en promo au supermarché du coin dans des sachets que je tape ensuite dans un carton qui traine un peu à gauche et à droite... Mais bon, on est là pour apprendre et j'espère pouvoir mieux cibler les produits à acheter
Aucun soucis. On a tous commencé ainsi et déja vouloir s'occuper de sa voiture est un pied dans le detailing.
Meuh non ne t'inquiète pas tu vas vite te faire une belle petite collection Acheter en supermarché ça coûte souvent bien plus chère et c'est bien moins efficace que des bon produits. Sur le coups ça peut parraitre chère mais c'est un investissement sur le long terme très vite rentabilisé (il y a qu'a voir le fabuleux nettoyant jante P7 , 15 litres de produits pour 17 euros) en grande surface les 450 ml de produit bas de gamme est déjà à 5 euros !!! Sans oublier le optimum no rinse ( 16 litres de quick detailer pour 10 euros) ect ... Sinon pour le rangement des MFS et gants il est préférable de tout stocker dans des boites hermétiques (perso je l'ai achète chez BABOU elle ne sont vraiment pas chère) , de cette façon ça évite qu'elle soit contaminé pour la poussière.
Parce que de la poussière va inévitablement se mettre dedans, les trucs qui sont amenés à frotter sur la carrosserie à un moment ou un autre doivent impérativement être stockés dans des boîtes hermétiques sitôt après lavage/séchage
Merci pour ta réponse rapide c'est vrai que c'étais évident pour la poussière mais de là a mettre les pads et MF en boite, j'y avais pas penser du tout
merci les gars. reste ma gamme colourlock et polish angel à commander Sans oublier une orbitale pour accompagner ma rotative.