Bonjour à tous, Je viens de réceptionner ma 6ème Peugeot 308 (je suis collaborateur PSA). Après plusieurs blanc nacré qui avaient l'avantage d'etre très facile à entretenir, j'ai pris cette fois une rouge ultimate. (130 eat6) Concernant le détailling, mon but principal est de protéger la carrosserie, corriger les éventuels défauts (en priant pour qu'il n'y en ait pas), l'esthétique passe en second plan. J'avais tout d'abord applique du dodo juice futur armour comme sur ma précédente nacré mais j'ai du faire machine arrière (pleins de traces). J'ai essayé du Gyeon Wet Coat, c'était mieux mais pas satisfait du rendu. Je me suis donc rabbatu sur le célèbre duo PPE + DGPS 3.0. Résultat en image, malheureusement sans soleil et je n'ai pas pu choisir un cadre plus sympa, la pluie arrivant sous peu ...
Super sympa Petite question, collaborateur Peugeot, c'est à dire que les véhicules sont des véhicules de prêt ? Pour en revenir à l'auto, elle est vraiment canon. J'ai l'impression qu'elle puise différentes inspirations, parfois j'ai l'impression de voir un design du flanc allant du côté de chez l'audi A3, vous trouvez pas ?
Ce ne sont pas des véhicules de prêt (ça serait trop beau). Je les achète avec une bonne réduction (qui varie en fonction du modèle et du stock) et après 6 mois j'ai le droit de les revendre, le tout limité à 4 par an. Je vais tout de suite casser le mythe ça fait un paquet d'année que je n'ai pas fait de bénéfice. L'objectif c'est de revendre au prix d'achat et c'est déjà très bien car je ne paye aucun entretien, ne subit aucune décote, et je roule en voiture neuve. En contrepartie faut prendre un soin extrême du véhicule (mais ça c'est dans ma nature) car les gens qui achètent une voiture de 6 mois veulent un véhicule état neuf (normal).
Vendre plus de voiture. On (les collaborateurs) est des clients déjà acquis, et les prix qu'on obtient sont comparables à ceux proposés aux concessionnaires (on est surement plus rentable même). Il faut savoir que les ventes aux collaborateur représente un marché équivalent à l'ile de France
Ca n'a pas loupé, premiere journée de route, sous la pluie + route en sortie de carrieres de sable = 308 rouge cracra ... On va voir si le Wolfgang est efficace lors du prochain lavage !
Tenir une voiture propre de ce temps est une gageure. Je déprime de claquer 2-3e à la station est de voir le résultat salopé en 1 à 2 journées. Je devrais vivre dans un pays ensoleillé