Bonsoir Le advanced neutral snow foam est un shampoing au pouvoir moussant que tu peut aussi utiliser en complément pour son coté mousse. Le shampoing citrus wash n gloss je ne le connais pas mais au vu de se que j'ai pu trouver sur lui, il demande a être compléter avec un agent moussant pour une utilisation a la lance a mousse. Au vu des différent retour il ne respecte pas complétement les cires alors attention a son dosage.
ben justement, dans quelles proportions les dosages? pour 1 l de produit, jemet combien de snowfoam et combien de shampoing?
Bon, ben apres les 1ers essais, je dois revoir ma copie... 1ere chose : je dois absolument laver la voiture le matin, parce que après, je suis en plein soleil, et croyez moi, ca le fait pas du tout, la mousse sèche trop vite et fais des pas belles traces.. 2e chose : mon montage pour la mousse est pas efficace du tout (un pulvé 2l à pompe auquel j'ai ajouté un raccord pour brancher direct sur le compresseur), j'obtiens une pseudo mousse, la meme qu'a l elephant bleu du coin, bref, pas bon du tout. j'ai essayé d'augmenter le dosage du snow foam valet pro, marche pas non plus. 3e chose : le citrus wash n gloss...voila un produit qu'il est beau et qui sent bon...mais faut être prudent dans le dosage, apparemment, c pas bon pour les cires...bon, mon 3008 a 4 ans et n'a pas du voir de la cire depuis son départ du concessionnaire, mais j'avoue que j'ai du mal à doser : j'ai mis 10 ml pour 5 l d'eau tiède, ben ca lave pas des masses...chemicals préconise 1:512 pour du soft et 1:256 pour du hard, pas pu tester le hard à cause du soleil. j'ai vu que ca lavait pas quand j'ai voulu attaquer la clay bar. Là j'ai bien pigé le principe, sur le capot ca fait tout joli...mais dès que j'attaque les ailes ou les portières, ca gratte et ca accroche..j'ai donc arrété de suite, de peur de faire des rayures... Bref, tout ca pour dire que avant de passer à l'étape supérieure, je dois revoir ma copie sur le prélavage et le lavage... direction donc les magasins en ligne, à commander : 1 snow foam digne de ce nom! problème : j'ai un NHP de marque carrefour, avec des baïonnettes pour brancher les accessoires, je prends quoi comme raccord pour brancher le snow foam? Merci de m'aider, je suis bloqué...
Bonjour, Le lavage en plein soleil c'est clair cela ne le fait pas Pour ta mousse cela est du a un mauvais mélange solution/air 10ml pour 5 litres c'est du soft 20ml pour 5 litres c'est du hard, cela t’empêche pas de doser plus fort en cas de grosse rénove, pour le pouvoir glissant tu peut rajouter un peut de VP L'embout te faudra faire une photo et fournir les cotes pour espérer trouver le raccord correspondant. Au passage de ta clay tu dit que ça accroche , alors 2 choses soit une lubrification insuffisante ou une surface très contaminée, a tu regarder de près ta peinture, présence de goudron, micro impact.........
Salut morge, pour la mousse, c clair que le pulvé a pression, c pas le meilleur... Je vais tester des demain matin le citrus en hard...mais, euh, c koi le VP? pour l'embout, j'ai bien regardé, le seul qui a l'air de correspondre est le nilfisk..mais promis, photo des que possible... pour finir, je pense vraiment que c la peinture qui est loin d'etre propre... le bug remover en plus du valet pro snow foam, ca le ferait?
ah, désolé d'avoir fait mon boulet... celui la ou un autre... j'ai des taches de résine, du goudron et des taches de fientes...
Pense au G7 de chez alchimy7, je l'ai vu en action face au valet pro, il sera a appliquer après le prélavage, il est gras. Pulvérise par panneau a l'ombre le laisser travailler, essuyer, rincer, une fois la voiture traité procède a un lavage hard, puis décontamine avec la clay.
Le pb, c que la voiture est couverte de partout de rugosités...j'ai préféré donc acheter celui que tu donnes en lien, je vais y additionner le snow foam, ca devrait le faire...du moins je l'espère.. on va arreter la les frais, j'en suis a + de 200 euros de produits...y a plus qu'à savoir s'en servir... au fait, dans 1 L de contenant, tu mets quels ratios de VP et de debugger?
Je partirai sur 100ml + 100ml et le reste eau chaude pour du hard en foam lance faut laisser posée le plus longtemps possible avant de rincer
Bon ben y a du mieux... le snow foam etait sous-dosé, mais c'est pas encore ca...j'attends ma foam lance avec impatience.. le citrus, dosé en hard, a bien fait son taf, j'ai pu donc décontaminer toute la carrosserie avec la clay sans provoquer d'autres rayures... les jantes, ben j'ai vraiment eu du mal, et il reste quelques points de goudron qui partent pas, j'attends le ironX pour leur faire leur fête... Et là, ben standby, j'attends ma polisseuse qui doit arriver d'allemagne, afin de corriger les rayures et micro rayures qu'il y a partout... Promis, un topo complet avec photos dès que c''est fini... Ps : j'était loin de m'imaginer combien nos voitures peuvent être crades...