Petit retour suite pose Céramique 9H Mr Fix

Discussion dans 'Autres produits - Gammes et Marques en détail' créé par flantier, 9 Mai 2018.

Partager cette page

1. flantier

By:flantier9 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    148
    Notes:
    +148 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Bonjour,

Hier j'ai demandé conseil auprès de Submalawi(qui m'a très gentillement répondu) pour la pose cette cire chinoise sur mes jantes. Après décontamination et passage du cleaner Fireball(un peu chiant à buffer), je m'y suis attaqué. La pose est déconcertante de facilité. On dirait que l'on applique de l'eau donc c'est très rapide mais attention car on voit pas où l'on est passé. J'ai essayé de ne pas trop surdoser aussi. Après séchage de 5mn, buffing très facile. Pour le résultat je dirais que le rendu n'est pas son point fort MAIS je le savais et je visais avant tout la protection. Donc comme me l'a conseillé Submalawi j'appliquerai par la suite une cire pour avoir un effet plus chaud et plus de profondeur. J'ai aussi fait mes phares en polycarbonate tant que j'y étais et aucun soucis! Voici une ou deux photos mais manque de lumière et véhicule à l'ombre, je n'osais pas trop la déplacer...

Voilà pour mon petit retour les amis! IMG_3310.JPG IMG_3308.JPG

• J'aime J'aime x 4
  2. SoG

By:SoG9 Mai 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 859
    Notes:
    +2 859 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Fait nous un petit retour au bout de quelques temps !

3. Dolphy77

By:Dolphy779 Mai 2018
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    774
    Notes:
    +774 / 0
    Voiture(s):
    BMW E90 Sport Design
    Prénom:
    Bob
    propre :super:
    à voir dans le temps :super:

4. flantier

By:flantier9 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    148
    Notes:
    +148 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Tout à fait! A voir dans le temps ce que ça va donner et je ne manquerai pas de vous le dire.

5. Submalawi

By:Submalawi10 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 998
    Notes:
    +1 998 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Cool :super:

Oui, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, la céramique pour la protection, et un cire par dessus pour améliorer le rendu.
    Car personnellement, je ne suis pas fan du rendu des céramique, même de la Cosmic de PA, le rendu est sympa, mais trop froid à mon gout, avec une tite cire par dessus, on apporte la chaleur qui manque à la céramique, et :content: j'adore:coeur3:.
    Je pense pour ma part que, c'est la meilleure des prépas de toutes celles que j'ai pu tester, enfin, celle que je préfère, car elle allie protection avec la céramique, et un très beau rendu avec une cire par dessus. Le top étant, (s'il on peut se le permettre), Invincible, suivi de 2 à 3 couches de cosmic, suivi de 2 à 3 couches de French Kiss ou cire équivalente.

La MR-FIX en 2 couches, suivi de 2 couches d'une bonne cire carnauba, est pour moi, et sans hésitation, le meilleur des compromis qualité-prix, protection-rendu.

Mon 3008 1 couche de MR-FIX et une de cire Dodo Juice, après bientôt 8 mois, plus de 35000km, et seulement 3 lavages :

• J'aime J'aime x 3
  6. Submalawi

By:Submalawi10 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 998
    Notes:
    +1 998 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Je précise que les plastiques et joints extérieur ont également u droit à une couche de céramique.
    Au vu du résultat 8 mois après, je renouvellerai l'expérience sur tous les véhicules utilitaires que je ferai à l'avenir.
    Mon prochain test avec la céramique chinoise, sera une pose sur les passages de roue, compartiment moteur, passages de porte, hayon et capot.

7. flantier

By:flantier10 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    148
    Notes:
    +148 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Oui tu as tout à fait raison! Je vais la passer aussi sur tous mes passages de roue et plastiques extérieurs non peints. Cette configuration me paraît quasi imbattable niveau prix/prestations. Ton retour ne fait qu'appuyer le fait que cette céramique chinoise bas coût est quand même plutôt qualitative même si peut être pas comparable aux céramiques professionnelles, moi en tant qu'amateur elle me convient en tout cas. Merci à toi de m'avoir aidé à franchir le pas car je ne le regrette pas! Au fait, la microfibre dédiée obligé de la jeter après usage selon toi(ce que j'ai fait)?

8. Hor

By:Horsemen11 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    9 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Voiture(s):
    525d E61 LCI
    Prénom:
    Vince
    Merci pour vos retours j'ai reçu ma céramique chinoise il y a peu de temps :)
    Oui il faut jeter la MF après usage sur céramique
    J'ai entendu que la pose d'une cire synthétique ou naturelle sur une céramique était déconseillé car cela bouchait les angles de contact de la céramique sur la carrosserie, quelqu'un peut-il affirmer ou contredire ? (Cf vidéo ci-joint à 22 minutes 53 secondes :
    )

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. Submalawi

By:Submalawi11 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 998
    Notes:
    +1 998 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Pour la MF il vaut mieux la jeter.
    Pour la cire posée par dessus, je ne pense pas qu'elle puisse altérer la protection, bien au contraire.
    Mais comme il n'y a que les idiots qui ne change pas d’avis, je ferai un test pour m'en assurer.
    Merci pour l'info en tout cas, Vince.

10. flantier

By:flantier12 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    148
    Notes:
    +148 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Salut! Alors après 3 jours de pose le rendu s'est très fortement amélioré et accentué, c'est impressionnant. Ecoutez, pour l'instant j'en suis plus que satisfait merci encore à ceux qui m'ont permis de franchir le pas!

• J'aime J'aime x 2
  11. flantier

By:flantier24 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    148
    Notes:
    +148 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Un autre petit retour concernant la pose de la céramique sur mes jantes. Alors, notre ami Submalawi qui l'a déjà posée depuis un moment, avait noté un détail un peu embêtant, à savoir que la saleté accrochait sur les jantes malgré la pose de céramique. Et effectivement, si l'on se contente d'un simple passage de Karcher à l'eau, la saleté(une fine pellicule de dépôt de plaquettes seulement) reste. C'est dommage mais en frottant à peine aucun soucis cela part sans forcer!

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 25 Mai 2018
  12. Submalawi

By:Submalawi25 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 998
    Notes:
    +1 998 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Tout à fait d'accord.
    Mais j'ai trouvé la solution, avec le P7, il est assez costaud pour virer les saletés au Karcher, et pas assez costaud pour faire sauter la céramique.;)

13. edd650

By:edd65030 Mai 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1 774
    Notes:
    +1 774 / 0
    Voiture(s):
    ford fiesta (2012)
    Prénom:
    Edouard
    Posé une cire n'est pas faisables (sur papiers)
    Une céramique et oléophobe (qui repousse les graisse et huile) donc une cire (qui et une base grasse) ne devrait pas tenir sur la céramique.

14. flantier

By:flantier21 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    148
    Notes:
    +148 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Alors autre petit retour sur cette céramique Mr Fix. Après une distance de 300 km effectuée sur autoroute avec quelques freinages un peu appuyés, mes jantes n'étaient pas très sales de résidus de plaquettes ET le lavage n'a été qu'une simple formalité! Auparavant, je trouvais que la poussière de freins avait tendance a accroché un peu mais là, plus rien du tout! Un simple coup de Karcher eau froide a réussi a quasiment tout me dégager sans aucun effort! Avait-elle besoin de se poser un peu avant de donner ton son pouvoir? Je ne sais pas mais on dirait bien, en tout cas toujours aussi content de cette céramique et même encore plus...

• J'aime J'aime x 1
  15. grisby

By:grisby22 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 210
    Notes:
    +1 210 / 0
    Voiture(s):
    BMW 125d
    Prénom:
    Etienne
    J'ai posé cette céramique il y a 1 an jour pour jour et la protection est toujours là ; Par contre j'ai trouvé son action sur les jantes quasi nulle... un beading de fou, certes mais les résidus collaient énormément au bout de quelques semaines... du coup je l'ai toutes polies et passer du PA Supersport qui tient beaucoup mieux.

16. grisby

Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 210
    Notes:
    +1 210 / 0
    Voiture(s):
    BMW 125d
    Prénom:
    Etienne

17. flantier

By:flantier22 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    148
    Notes:
    +148 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Oui tu as raison, j'ai remarqué ça aussi. Mais hier pour je ne sais quelle raison(conditions climatiques avec forte chaleur peut-être?) ça ne collait plus du tout!

18. grisby

Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 210
    Notes:
    +1 210 / 0
    Voiture(s):
    BMW 125d
    Prénom:
    Etienne
    Et pourtant j'avais réellement fais la préparation des jantes de manière optimale... va comprendre.

19. SoG

By:SoG22 Juin 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 859
    Notes:
    +2 859 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma