Bonjour, je suis de retour après un week end un peu chargé, c'est quoi un PTG (genre un appareil pour mesurer l'épaisseur du vernis ?), je n'ai pas mais en effet ce serait intéressant de voir ce qui a été fait et comment... je pense également depuis le départ que ma peinture est complètement surchargée en produit .... Je voulais de toute façon lui faire un petit Polish a l'occaz et un traitement céramique en suivant, je ne l'utilise que très peu...j'ai vu une vidéo très bien, avec un produit qui semble facile et pas cher... https://www.shop.jplvad.com/protect...-ceramique-1-an-fx-protect-5904083588019.html Donc si je résume, car je dois acheter les produits... Un décontaminant ferreux Un gros nétoyage , avec du M7 ça vous paraît suffisant ? ensuite j'enchaine sur le Polish ?? une passe pour le pas prendre de risque (je précise elle n'a pas de microrayuyre n'a jamais été passée au rouleau..heureusement) j'ai juste besoin de redonner du brillant à l'auto qui est terne... mais grosse question dois-je passer un glaze avant..moi j'ai peur d'encrasser encore : https://spiritofshine.be/chemical-guys/black-light-glaze (j'ai ca qui traine à la maison, ca peux faire le job ?)
C'est exactement cela un PTG, sauf que cela ne mesure pas que le vernis (sauf qq appareils valant un bras), mais l'épaisseur total peinture plus vernis, ce qui te donne déjà une bonne idée de l'épaisseur du vernis, si le véhicule a déjà été poli où repeint. Pour le produit vision protect je le connais pas, mais voyant qu'il se pose comme une céramique classique quitte à m'embêter avec ce genre de pose je partirai sur une vrai qui dure bien plus comme la Mohs version Evo de Gyeon avec une pose aussi simple. Après c'est perso, mais sur un véhicule qui roule si peu, je mettrai pas une céramique. Le M7 suffit dans la majorité des cas, si on veut pousser on peut compléter avec un shampoing acide qui lui décontamine les minéraux comme un IW refresh, Labo purifica, Carpro Descale. Ensuite même si elle roule peu et doit être peu contaminé à ce niveau un dégoudronnant/sève serait bien, suvi du décontaminant ferreux. Suivi d'une décontamination mécanique et qu'après on passe au polish. Pour le Glaze voit dejà ce que cela donne après un lavage hard et la décontamination fini et avise ensuite (envoies nous des photos du résultat après déconta) Sur le papier le Black Light Glaze peut le faire à confirmer par d'autres l'ayant déjà utilisé.
Merci !! pour la céramique j'imaginais avoir moins besoin de la laver avec ce traitement...peut être devrais-je trouver une house de meilleure qualité pour commencer... j'ai tout compris, et vraiment merci pour tous ces précieux conseil, qu'entends tu par décontamination "mécanique" à la Clay ?? je vous ferais suivre l'avancement des travaux dés qu'ils débuterons, merci !!
Un traitement céramique, c’est un peu tout l’inverse. Ça se nettoie beaucoup plus facilement, mais par contre des qu’il pleut l’eau deperle et ce qui reste sèche sur la carrosserie et laisse plein de petites traces
ah merde pas cool...cela dit depuis peu je seche mes voiture au compresseur et lorsque l'eau déferle ça va super bien... par contre pas terrible les traces, du coup je vois pas trop l'intérêt de ce type de traitement...
Cela présente un intérêt de par sa résistance chimique plus élevé que les autres protections permettant une tenue bien plus longue entre autres avantages. Mais rien est jamais parfait c'est sensible aux minéraux et tâches d'eau, donc pas idéal si ta bâche n'est pas totalement étanche car le véhicule va rester stationné un long moment sans que ces tâches soient traitées, idem si la bâche est bien étanche mais que tu l'as bâche pas lavé après avoir pris une averse qui a séché et la retouche pas pendant des mois. Pour un usage collector comme le tien une belle cire aura un rendu plus flatteur et certaines hybrides quasi le même effet déperlant quand tu sécheras ton véhicule, avec des tenues assez longues surtout vu l'usage de ta GTI. Oui décontamination méca c'est avec la Clay mais maintenant tu as aussi des gants où polyshave pour te faciliter un peu la tâche.
Merci pour tes conseils, je vais creuser tout ça..en effet elle reste parfois deux trois mois immobile, elle est stocké dans ma grange qui parfois peut etre humide dont l'usage d'une bache "respirante" mais qui laisse passer aussi la poussiere....
Bon, après un long silence Durand l'été je me décide à m'occuper de ma petite golf, du coup ce week end, gros lavage et passage d'un nétoyant pour jante, j'ai fait l'amalgame entre décontaminant ferreux cet nettoyant jantes...c'est du alchimie dilué..mais la carrosserie n'a pas aimé.., je voulais bien décontaminer la carrosserie et j'ai peut être fait une bêtise, au séchage ma carrosserie est devenu toute terne, ah pour être décrassé elle est décrasser...j'espere que je vais retrouver mon brillant après Polish...comment puis-je savoir si j'ai bien un verni et que c'est pas un "brillant direct" ??merci pour vos conseils..j'avoue ne pas être trop serein.. d'ailleurs j'ai vu qu'une aile avait été changée ou repeinte...
Si c'est du alchimy donc l'iron 7 pas de soucis tu n'as pas fait de bêtise en l'utilisant sur la carrosserie, il est fait pour. Par contre à vue de nez sur mon tel tu l'as laissé trop poser et mal rincé surtout vu les chaleurs actuelles d'où les traces. ( et dilué il a dû sécher encore plus vite) Mais rien d'irrattrapable si tu n'attends pas trop, un bon shampoing hard au gant devrait y remédier. Au pire en polissant cela partira. Les Golf 2 à cette époque normalement c'est du brillant direct, mais comme certains éléments ont pu être repeints dans sa vie possible que pour ceux en question cela soit différent (même si peu probable) Pour le savoir polis dans un coin un élément, tu vas vite voir si du rouge se transfert sur ton pad où Mf c'est du brillant direct
Merci pour vos retour, et oui en effet c'est du P7 que j'ai utilisé...j'ai mouillé la carosserie, vaporisé du P7 dilué et j'ai enchainé avec un gant avec du alchimie Extremis...bref j'ai pas fait semblant....
la voiture était à l'ombre...j'ai un puit, donc j'avais passé la carrosserie a l'eau fraiche au départ afin de bien refroidir la carrosserie...bon je sens bien que j'ai déconné...demain je vais refaire un lavage et je vais tenter un Polish sur une petite partie...j'ai du Menzerna PF2500 donc plutôt classé finish pour tenter un passage "cool" et voir ce que cela donne...
Le P7 a probablement asséché ton brillant direct. Pense à utiliser un glaze et pas seulement un polish pour lui redonner son lustre. Par exemple le AIO d'Alchimy7. Tu as utilisé quelle dilution de P7 sur la 16S ?
Merci!! Franchement je me rappelle pas la dilution, peut etre 10%… quand di me parle de glaze, dans quel ordre proceder? Polish et nourrissage avec un glaze? Merci, la glaze je le passe a la main avec un tampon?
Hello, Vu l'état, tu pourrais déjà appliquer un glaze avant polissage avec un petit tampon applicateur en mousse par exemple.
J’ai ceci a la maison…https://www.nonpaints.com/fr/chemic...MIrbCDuY-YgQMV2QcGAB2q3whBEAQYBSABEgJhpvD_BwE Ca peut faire le job?
Tu peux poser un glaze deux trois jours avant ta phase de polissage, pour nourrir le vernis. Ca pourra éviter qu'il soit trop cassant lors de ta phase de polissage. Tu peux aussi en poser après la phase de polish pour préparer la pose de ta cire.