Pour les stickers, mesure tes étriers pour voir si les 8 cm du deuxième lien ne seront pas trop long. Pour les coller, il n'y a rien de bien compliqué, il faut prendre son temps et coller dans le bon sens aussi ! Selon moi, il vaut mieux attendre que la peinture soit sèche pour les coller. De toute manière ils seront pris dans le vernis par après. Tu ne dois pas enlever la barette, si tu sais le faire sans l'enlever, c'est d'autant mieux car pour la remettre sans griffer l'étrier c'est quasi mission impossible ! Remarque, cette barrette tu ne l'as qu'à l'avant Si tu l'enlèves, tu peux bien sûr remettre la roue sans mettre la barette en place
Ayant utilisé les 2 systèmes de mise en peinture Foliatec, pour un résultat optimal : le kit en bombe est le top, le point qui refroidira la plupart des gens est qu'il est préférable de démonter les étriers et d'effectuer un sablage pour repartir sur des étriers comme neuf (http://www.ebay.fr/itm/Peinture-etr...802774?hash=item23374f5a96:g:L8MAAOxydgZTHvFp) Photos pour illustrer Peinture appliquée au pinceau sur des étriers préalablement dégraissé avec la bombe fournie et une brosse : Difficile d'obtenir une peinture bien tendue. Peinture appliquée à la bombe sur des étriers préalablement passés au sablage : Le résultat est plus propre. Le mieux serait quand même que tu achètes au moins 2 chandelles pour pouvoir travailler sur 2 étriers en même temps, tu gagneras du temps et ça sert toujours des chandelles Pour le ressort, il te suffit de passer un tournevis plat derrière et de faire levier contre l'étrier pour le chasser de son logement. Tu peux très bien remettre la roue sans avoir reposer le ressort en attendant que ça sèche, son rôle est de maintenir en place les plaquettes lors des freinages. Ressorts démontés : Pour ce qui est du vernis que tu souhaites appliquer après avoir poser les stickers, pour moi ça n'a aucun intérêt, j'ai posé plusieurs stickers sur différents étriers sans posé une couche de vernis après et ils tiennent parfaitement dans le temps, même en passant le NHP dessus, et pas de noircissement.
Bonjour, Ce samedi j'ai peint mes etriers AV et AR avec un kit Foliatec, j'ai réalisé cela deux par deux, en mettant ma leon sur chandelle, j'ai mélangé toute la peinture avec le durcisseur et j'ai eu le temps de faire tous les étriers sans que la peinture ne durcisse, 4 couches sur chaque étriers et j'avais encore de la peinture. Il me reste les stickers à coller, je ne pense pas mettre de vernis car cela ne doit pas servir à grand chose, qu'en pensez-vous ?
Il me semble avoir débat sur le vernis. Pourtant sur une carrosserie on va préférer avoir une protection avec un vernis par dessus la peinture pour que celle-ci résiste mieux au intempéries. De plus, il va de soit que le sticker tiendra bien mieux quand il est noyé dans le vernis et pas seulement collé sur l'étrier. Par conséquent, il va de soi que chacun fait comme il veut. Il y a aura ceux qui disent qu'ils sont pour et d'autres contre, comme pour tout. Mais selon moi, mettre deux couches de vernis, cela ne prend quasi pas bcp de temps en plus mais garanti un résultat qui dure plus longtemps
Le vernis est-il fourni par POLIATEC ? Sinon, quel vernis est le meilleur ? Merci d'avance pour vos réponses.
Le vernis n'est pas fourni. Pour ma part, j'ai trouvé une référence sur Norauto qui semble convenir (il faut du Haute température surtout) : https://www.norauto.fr/produit/vernis-haute-temperature-norauto-407345-500-ml_881337.html
ça a l'air sympa Tu as bien attendu 30 minutes entre chaque couche ? Sinon tu as utilisé seulement le pinceau fourni par le kit (apparement de mauvaise qualité), ou tu as pris d'autres pinceaux ? Satisfait du résultat sinon, on dit juste au dessus de ton post, que la peinture en pot à du mal à être uniforme...
Non, non, non et re-non ! Un parpaing est conçu pour supporter une charge répartie, pas une charge sur quelques centimètres carrés. Un parpaing, avec un peu de volonté ça se casse avec une massette... alors 400Kg qui tombe dessus avec la largeur d'un disque comme point d'impact, ça ne peut que mal se passer. En plus, il à un sens, et dans plus de la moitié des cas les gens le place dans le sens le moins résistant. Quand on à vraiment pas d'autre choix, il faut mettre des planches dessus et dessous (pour répartir les efforts) et poser la voiture dessus. Une paire de chandelles '2 tonnes', ça se trouve à 30€, largement plus rentable qu'un voyage à l'hosto, et en plus, c'est utile.
C'est clair qu'une paire de chandelle cela ne coute pas très cher et très pratique. En bombe pas très pratique faut cacher un max. J'ai attendu 20 à 25 minutes entre chaque couche, il faisait très chaud ce samedi. J'ai juste utilisé le pinceau du kit qui fait très bien l'affaire et la peinture de très bonne qualité, surtout après les heures que j'ai passé pour mettre mes 4 couches sur 4 étriers celle-ci était encore liquide, il faut bien remuer de temps en temps.
Merci Webjo Oui pour la bombe de vernis, je vais la sprayé dans un pot, et ensuite reprendre un pinceau et appliquer sur l'étrier Ton retour sur le pinceau est intéressant, honnêtement tous les avis que j'ai lu conseillent de prendre d'autres pinceaux et de tailles différentes (surtout si l'on enlève pas le ressort/ barrette des étriers). Sinon gros problème pour installer un cric sur l'alfa mito (1ere fois que j'ai ce problème sur une voiture...) Hier soir avec mon père, on a voulu démonté une roue pour que je puisse tester l'astuce du coca sur les goujons. Cette étape étant quelque chose de commun, on pas regardé la notice, on a posé le cric à l'endroit de la flèche indicateur, mais on a mis le cric sur une partie carrosserie (du bas de caisse), forcément on a un peu levé et ça a suffit à tordre la tôle (sans conséquence heureusement et ça ne se voit pas). Après avoir regardé la notice, j'ai déjà constaté que le cric illustré n'est pas du tout le même que le mien (un modèle lambda qui sert pour toutes les auto de la famille). Celui présent sur le schéma à une tête en tenaille qui prend appui sur les 2 bords du longeron. Bref est ce que le mien pourra faire l'affaire ? Sinon un cric pneumatique à Norauto semble être la solution... Maintenant faut que je trouve un endroit ou poser le cric, car j'ai regardé sous la caisse et rien ne me semble assez solide. J'ai donc regardé sur internet, et surprise je suis pas le seul à mettre fait avoir. Un internaute indique qu'il faut regarder près de l'encoche (je ne sais pas s'il parle de la flèche), il y'a le "bras" de l'essieu avant, une genre de grosse plaque trouée et c'est là qu'il met le cric pour l'arrière. Et pour l'avant, environ 5 cm avant le passage de roue, y'a la plaque trouée apparemment. Je vais jeter un oeil cet aprem, mais si vous pouvez répondre à mes interrogations avant que je ne défonce à nouveau le bas de caisse Edit : Excalibur m'a indiqué que mon cric n'est pas adapté. Donc la solution d'investir dans un cric pneumatique semble s'imposer
Voici les photos de ce qui ressemble le plus à un endroit ou l'on peut déposer le cric. Enfin je ne suis pas sûr donc j'aurais voulu avoir vos avis. Si vous êtes dubitatifs, me reste plus qu'à acheter un cric adapté (ce que je n'avais pas prévu)
Ah chiante cette histoire Pour les véhicules du groupe VW, on a la possibilité d'acheter en concession des plots de levage qui se posent aux 4 coins du chassis pour éviter ces problèmes de bas de caisse qui se déforment. A l'achat de ma Seat, j'avais direct posé ces plots, voilà à quoi ça ressemble : A voir si il ne font pas ça aussi chez Alfa Roméo. Mais un bon cric hydraulique est toujours utile comme des chandelles.
Alors ça m'avait coûté 22€, ça ne parait pas en photo mais c'est plutôt balaise comme plot. Un plot est constitué de 2 parties : - une première partie en caoutchouc très épais qui vient s'emboîter dans le logement du chassis prévu pour l'accueillir, on utilise un peu de graisse et on vient l'emboîter à l'aide d'un cric, - une seconde partie en plastique dur qui vient s'emboîter dans la première partie en caoutchouc que l'on vient de poser. Une photo trouvée sur le net pour illustrer :
Merci J'ai regardé sur Ebay pour les crics, et là y'a un truc que je ne pige pas : Il y'a des annonces mentionnant cric pour alfa mito, et qui ressemble fortement au mien (qui ne semble pas adapté) : Ex : Annonce bien spécifiée en italien pour mito (http://www.ebay.fr/itm/OTTIMA-QUALI...725776?hash=item19ece6b810:g:W3IAAOSwzJ5XT0Bk) Autre annonce, idem cric dit pour 147-159, mito et giullietta, assez ressemblant au mien et dont la photo d'illustration montre une pose sur les bas de caisse (ce qui chez moi n'a pas été du tout concluant !) : http://www.ebay.fr/itm/Cric-pantogr...532866?hash=item5d651fab82:g:CQAAAOSwSHZWczOn Finalement il n'y a que le kit d'origine de la mito (trouvable sur internet mais à prix doré) qui lui montre un cric correspondant du coup au schéma du livret alfa (logique vu que c'est celui de base) avec notamment l'encoche qui doit se glisser sur le longeron : http://www.ebay.fr/itm/2010-Alfa-Ro...941102?hash=item4afb320c6e:g:Zb4AAOSwyjBW6Tre Donc soit les annonces précédentes sont bidons et ne sont pas du tout adaptés à la mito, soit un cric plat peut suffire mais alors où poser ce putain de cric à la con ^^. Rappel le schéma montre bien qu'il faut prendre en tenaille le longeron qui fait toute la longueur du chassis Je vous passe sur le fait qu'au delà du bas de caisse, j'ai cherché sous le chassis à proximité des passages de roues des plaques trouées dont un mec du forum alfa-milano fait état (http://www.milano-torino.net/forum/topic6641.html) et si j'ai trouvé quelque chose possiblement approchant pour l'arrière, rien pour l'avant : Voici la réponse du mec sur le forum : Quand tu regardes pres de l'encoche, tu trouves le "bras" de l''essieu avant, un genre de grosse plaque trouée, je met le cric et la chandelle a cet endroit Voici moi ce que j'ai pris en photo sous le chassis : Pour l'arrière Pour l'avant PS : Noter que le cadre en vert et le longeron, là ou doit se mettre le cric Bref comme je vous ai dit, si je dois acheter un cric adapté et bien go, mais je voudrais déjà être sûr que les crics classique ne font pas l'affaire (ce que les annonce ebay semblent contredire car vendant des crics comme le mien, et annonçant une compatibilité avec la mito). Rappel voici mon cric : C'est quand même dingue, j'aurais jamais pensé être emmerdé avec une simple histoire de cric . Dis donc, mes étriers sont pas près d'être peints . En plus sur internet, sur youtube ou autre, aucun tuto, aucune vidéo, aucun message montrant clairement où se positionne le cric, c'est dingue !
Je suis à deux doigts de faire une prise d'otage chez mon mécano, en lui disant : je te réquisitionne ton pont et ensuite je te rends ta liberté ! J'ai un copain qui a une mito, je lui ai écris hier savoir s'il savait comment faire, s'il avait à défaut un cric d'origine. Et tout comme moi, dans son coffre ni roue de secours, donc pas de cric d'origine. En tout cas les bas de caisse, que ça soit au niveau de l'encoche ou juste à côté, ça ne fonctionne pas PS : Sur cette autre annonce du kit roue de secours d'origine sur la mito (94e !), on voit bien le cric avec l'encoche :
En désespoir de cause, j'ai trouvé cette vidéo où j'ai l'impression qu'on est avec une giulietta, et à 59s on voit qu'il pose le cric plutôt sur le longeron (mais avec un cric plat) :
En effet, celui à 94€ semble être celui d'origine. Sinon, tu prend un bête cric plat sur lequel tu pose un plaque en bois sur laquelle tu vient mettre deux autre bout de bois qui viendront se poser de par et d'autre du longeron. Sur ama*** j'ai vu des caoutchouc qui s'insèrent sur le longeron aussi.