Superbe Le C5 Wheel amour, c'est juste une cire et pas un nettoyant jantes ? Chez moi, j'ai juste un nettoyant jantes (Holt's donc pas une référence), Iron X pour le décontaminant ferreur, et j'ai pulvériser du gyeon wet coat pour l'effet cire. Mais je pense rien de comparable au C5. Je voulais avoir ton sentiment sur ce produit (effet, prix etc...) Sinon pour en revenir au sujet, j'envisage dans le futur de repeindre mes étriers (donc via kit foliatec, en suivant les étapes de nettoyage à la brosse métallique et à la bombe nettoyant frein [qui à ma grande surprise est compris dans le kit apparement]). J'aimerais, à moins que vous m'en dissuadez, appliquer un sticker, puis du vernis (pour les stickers, on en trouve sur Ebay, et je présume que la pose se fait sur peinture sèche assez facilement. Le plus dur sera de trouver le vernis). Maintenant voilà, je n'ai aucune chandelle. Je pourrais trouver un temps pour immobiliser la voiture 4-5j sans soucis. Mais une fois le pot de peinture est de durcisseur ouvert, y'a t'il une astuce pour pouvoir la conserver et la réutiliser pour chaque roue (j'ai lu sur les pages précédentes, quelqu'un qui parlait de diviser les doses, mais à part moins gaspiller, je vois pas l'intérêt). Dans ma méthodo j'ai pensé : 1) Couche peinture étrier -> pose 24h -> sticker -> vernis (à voir temps de pose) -> remonter roue. Bref sans doute 2J par roue Avec mon cric, je suis contraint de faire roue par roue, donc ça peut me faire 7j d'immobilisation rapidement. Bref, comment faire en sorte de pouvoir préserver le pot de peinture et de durcisseur sur cette durée ? Sinon j'enlèverais la phase du vernis, ça me fera déjà gagner un peu de temps... Le résultat est sympa n'empêche (photo prise sur google)
Je pense que peinture mélangé au durcisseur tu ne pourra pas la garder très longtemps. Envoyé de mon Honor 7
OTE="webjo, post: 488054, member: 9856"]Je pense que peinture mélangé au durcisseur tu ne pourra pas la garder très longtemps. Envoyé de mon Honor 7[/QUOTE] oui mais je ferais le mélange dans un petit pot à part, donc je m'arrangerait pour mettre à chaque fois juste ce qu'il faut pour 1 étrier. En faisant ça est ce que le pot de durcisseur, et celui de peinture, une fois rebouché (si c'est pas un couvercle type boîte de conserve), je peux les conserver ?
Je n'ai pas la photo du résultat final mais j'ai fait exactement la même chose sur mes étriers de la GT. Pour voir utilisé le kit foliatec, une fois les deux composants mélangés, il ne devrait pas durcir en 3 jours mais conserve le pot dans un endroit où il ne fait pas chaud (ex. à la cave). Par contre, honnêtement, je te conseille vraiment de travailler au moins sur un essieux à la fois. Tu ne connais vraiment personne qui pourrait te préter deux chandelles ? Au passage,tu peux accéler le séchage avec un décapeur ou éventuelement un sèche-cheveux.
Ça dépend du durcisseur. Certains se conservent bien après ouverture, c'est une fois mélangés à la peinture que celle ci ne se conserve pas.
Pas bête le sèche cheveux, faut l'utiliser comment ? Non dans mon entourage proche, personne malheureusement. Après c'est pas immobilisation de la voiture qui me soucie, que de savoir si je peux conserver les pots de peinture et durcisseur sur la durée de plusieurs jours, le temps de tout faire. Sinon pour appliquer les sticks, tu t'y es pris comment ? Merci
Je ne sais pas trop. Mais sur des vidéos youtube, j'ai déjà vu des durcisseurs en tube (type super glue), ça devrait être mieux pour ton cas. Je ne saurais pas te dire lequel prendre ni où, par contre...
Oki merci. ce qui est embêtant c'est que dans le kit foliatzc, y'a le durcisseur. Donc si je dois en acheter un à côté, pour du coup ne jamais utiliser l'autre c'est un peu ballot ^^. Mais je vais réfléchir à tout ça.
Les deux composants sont des boîtes type boîte à peinture donc tu peux bien les fermer. Ce que tu peux faire, mes c'est du chipotage ce de ne faire un mélange que de la quantité dont tu as besoin dans un troisième pot.
Le sèche-cheveux tu le passes sur l'étrier fraichement peint pour accélerer le sèchage Pour les stickers, comme dit avant, tu attends que la peinture soit sèche, tu colles ton sticker et puis tu mets deux couches de vernis HT.
E="le_tomek, post: 488114, member: 11879"]Les deux composants sont des boîtes type boîte à peinture donc tu peux bien les fermer. Ce que tu peux faire, mes c'est du chipotage ce de ne faire un mélange que de la quantité dont tu as besoin dans un troisième pot.[/QUOTE] Justement c'est ce que je compte faire, tout préparer dans un 3e pot