Gtechnic Pb avec Gtechnic G1-G2 CLEAR VISION SMART GLASS

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par Ozzy, 9 Juin 2017.

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  1. Ozz

    By:Ozzy9 Juin 2017
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    Bonjour

    J'ai appliqué du G1-G2 CLEAR VISION SMART GLASS et j'ai un problème.
    Le produit laisse des traces d'essuie glace qui ne sont pas supportables. J'ai pourtant respecté le mode d'emploi mais les traces laissées sont trop gênantes pour que je les laisse.
    Par ailleurs je suis très déçu du produit qui n'est efficace qu'à partir de 110 Km/h.

    Je voudrais donc savoir comment je peux retirer les traces et le produit hydrophobe ?
    Faut il utiliser un produit comme de l'alcool à brûler ou un autre produit moins agressif peut faire affaire ?

    Côté produits voici ce que j'ai au passage:
    - Supernatural glass polish
    - Ceriglass kit
    - Citrus Power
    - Green Clean
    - Iron 7HD

    Est-ce que le Green Clean pure peut m'enlever ce produit sur le pare brise ?
    J'ai essayé dilué à 1:10 mais sans effet.

    Le Ceriglass semble enlever des traces mais au prix de gros efforts dans les bras. J'ai testé sur une petite zone et ce n'est pas envisageable sur l'ensemble du pare brise.

    Le Citrus Power et le Supernatural glass polish n'ont eu aucun effet. Je n'ai pas testé le Iron 7HD sur le pare brise :p

    Merci pour votre aide.
     
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  2. lechonch

    By:lechonch9 Juin 2017
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    Quand tu parles de "traces", s'agit-il d'un voile blanc qui se forme au passage de l'essuie glace ?

    As-tu essayé d'en mettre sur les lames de tes essuie-glaces ?

    Souvent ça élimine le problème de traces.
     
  3. DDO

    By:DDO9 Juin 2017
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    Salut,
    Pour l'enlever => polissage, le ceriglass est une bonne alternative
    A la main c'est long :) Passes à la machine avec un pad en feutrine

    Si le produit n'est efficace qu'à 110km c'est qu'il y a effectivement un prb (40 km, sans traitement avec mon pare brise nettoyé avec un polish vitres, je n'est pas besoin de démarrer les essuie-glaces)
    Là 3 hypothèses (pas forcément dans l'ordre) :
    - Mauvaise application / préparation ;
    - Produit périmé / défectueux ;
    - Problème non lié à l'application ou au produit => as-tu nettoyer les lames ? elles sont souvent très grasses ;)
     
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  4. Ozz

    By:Ozzy9 Juin 2017
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    Bonjour,

    Oui j'en ai mis sur les les lames et j'ai bien nettoyé le pare-brise également. Quand j'ai appliqué le produit avec les cotons fournis ils étaient propres d'ailleurs. Pour la vitesse c'est peut-être lié à la voiture. J'ai une Prius 4 et la forme de la voiture est probablement liée.
    Le produit est neuf acheté chez Maniac Auto donc à priori pas de soucis.
    Pour les traces il s'agit d'un voile blanc effectivement.
     
  5. DDO

    By:DDO9 Juin 2017
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    Tu peux avoir acheté un produit neuf dans un shop ... cela ne veut pas dire qu'il est "frais"
    =>Tu ne sais pas quand il a été fabriqué, combien de temps il est resté stocké chez le fabricant, combien de temps de stockage chez le distributeur, et combien de temps chez le revendeur avant que tu passes ta commande....

    Par le passé, j'ai vu des promo chez des shops anglais où je savais que le produit n'était plus fabriqué depuis 3 ans :(

    Bon, on part du postulat que le produit est nickel ;)

    Pourquoi en mettre sur les lames d'essui-glace ?

    Tu as bien utilisé le G2 pour virer le surplus de G1 ?
     
  6. SoG

    By:SoG9 Juin 2017
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    Quand j'avais eu un souci d'Aquapel, je me souviens plu quel membre avait eu le souci aussi et m'avait donné la solution pour virer les traces c'était la pierre d'argent !
     
  7. Ozz

    By:Ozzy9 Juin 2017
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    Bonsoir

    La pierre d'argent oui pourquoi pas ?
    J'ai scrupuleusement respecté le mode d'emploi. Après il faisait chaud ce jour là (30 C à l'ombre). J'ai fait l'opération à l'ombre et le pare-brise n'était pas chaud mais peut-être que j'ai attendu trop longtemps pour passer le G2 ?
     
  8. Submalawi

    By:Submalawi15 Août 2018
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    Je pense me laisser tenter par ce duo, pour la prochaine voiture de madame.
    Même si la prépa complète à l'air longue pour bien faire, la durabilité de 2 ans est alléchante.

    Description :

    Contrairement aux revêtements anti-pluie ordinaires qui adhèrent à la surface du verre en utilisant des liaisons physiques relativement faibles, G1 utilise une liaison chimique qui donne une durabilité inégalée à G1.
    L'excellente durabilité du G1 et ses caractéristiques exceptionnellement basses en font un matériau idéal pour les pare-brise de voiture.
    Veuillez noter qu'avec les revêtements en verre, il existe un compromis entre la durabilité et la fonctionnalité.
    Alors que G1 est recommandé pour les pare-brise de voiture, pour les surfaces telles que les écrans de douche ou les vitres marines nécessitant une répulsion maximale, il est préférable d'utiliser le revêtement hydrofuge G5 pour verre et plexiglas.
    Veuillez également noter que G1 ne fonctionne que sur des substrats en verre.
    Par exemple, il ne fonctionnera pas sur les lentilles de phares modernes en polycarbonate.
    Pour cela, vous devrez utiliser un hydrofuge G5 pour verre et plexiglas.
    Veuillez également noter que G2 est inclus avec le G1 sans frais supplémentaires.

    Préparation :
    Lavage hard, rinçage, séchage
    Nettoyage vitres
    Polish nettoyant spécial vitres
    Cleaner à base d'IPA

    Application :

    Appliquer à une température supérieure à 5 degrés Celsius et non en plein soleil
    Si vous appliquez à l'intérieur, assurez-vous qu'il y a une ventilation adéquate.
    Nous recommandons trois revêtements sur les pare-brise et un seul revêtement sur les écrans latéraux et arrière
    Appliquer à l'aide du tampon applicateur sur le pare-brise du côté conducteur et côté passager
    Sans enlever le résidu, répétez cette application du côté conducteur au côté passager
    Une fois que vous avez deux couches sur le pare-brise, continuez d'appliquer le produit sur les écrans latéraux et arrière, puis appliquez une troisième couche sur votre pare-brise
    Si les conditions ambiantes sont inférieures à 15 ° Celsius, le revêtement peut durcir pendant 30 minutes et si plus de 15 °, le revêtement peut durcir en 15 minutes seulement
    Si votre verre est très froid, nous vous recommandons également de chauffer votre pare-brise en utilisant la fonction de désembuage de votre véhicule
    Une fois durci (vous devriez voir un voile opaque de produit en excès sur la surface)
    Utilisez un autre chiffon non pelucheux pour appliquer le dissolvant de résidus G2
    Utilisez un chiffon en coton pour ne pas laisser de traces. (Le coton est préférable à la microbre, car les fibres très compactes du chiffon peuvent éliminer une trop grande partie du revêtement partiellement durci de la surface)
    Nous recommandons de polir les zones ne dépassant pas le quart d'un pare-brise ou la moitié d'une fenêtre latérale à la fois
    Lors de l'application du G1, les balais d'essuie-glace doivent être soigneusement nettoyés avec IPA ou un nettoyant pour vitres, ou bien remplacer les essuie-glaces s'ils sont en n de vie, car s'ils peuvent être sales
    Nous recommandons également d'appliquer G1 aux lames sans enlever les résidus
    Une fois enduit, ne pas exposer votre voiture aux éléments extérieurs pendant au moins 3 heures
    Le revêtement ne nécessite aucun entretien ou lavage spécial et devrait durer environ 30 000 miles de conduite régulière
    Il peut y avoir des secousses sur les balais d'essuie-glace lors de la première application du produit, dans 90% des cas, cela disparaîtra en une ou deux semaines.
    G1 et G2 ont une durée de conservation de 2 ans à compter de la date d'achat, pour un meilleur résultat, utiliser dans les 3 mois suivant l'ouverture

     
  9. SoG

    By:SoG15 Août 2018
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    Je voulais le prendre aussi celui là après la fin du G5... D'ailleurs chez Raph il y est et je pensais le prendre la bas le jour ou on y fait un tour.
     
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  10. cris68

    By:cris6815 Août 2018
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    Faut je le teste il est à la cave
     
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  11. Submalawi

    By:Submalawi15 Août 2018
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    Je ne sais pas quand je vais pouvoir trouver du temps pour aller voir Raph :triste1:
    Je viens de regarder, il ne fait pas le G1 ClearVision seul, mais en kit avec le G4, cela ne m’intéresse pas le G4.
     
  12. SoG

    By:SoG15 Août 2018
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    Non dans le Pack y'a le G1, G2 et G4
     
  13. Submalawi

    By:Submalawi15 Août 2018
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    Oui, c'est bien ce que je dit, et je ne veux pas payer du G4, alors que je n'en ai pas besoin.
    On trouve le G1 + G2 pour moins de 15€
     
  14. SoG

    By:SoG15 Août 2018
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    Faut voir avec lui ...
     
  15. Submalawi

    By:Submalawi15 Août 2018
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    Tu me diras quand tu iras, si je ne l'ai pas déjà commandé lol
     
  16. tchio lulu

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    Sera testé samedi .


     
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  17. Submalawi

    By:Submalawi4 Septembre 2018
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    Cool, hâte d'avoir ton retour.
     
  18. ayrton53

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    Oui nous aussi...:super:
     
  19. Submalawi

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    Je n'ai finalement pas posé le mien, car il y avait un impact sur le pare-brise de la COX. Elle est depuis hier matin chez VW pour qu'il répare cet impact entre autres.
    Je poserai donc le G1 au plus tard en avril.
     
  20. ayrton53

    By:ayrton531 Décembre 2018
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    Okay merci quand même, bon je vais m'y coller pour la première fois la semaine prochaine après des années d'Aquapel...:diable:
    La routine rend la vie sans saveur de toute façon...:chante:
    Et puis j'aurai le droit à l'erreur avec le kit en 100 ml...
     
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