Mon entretien cosmétique Passat 2.0TDI gris Luna

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Sweepta, 20 Août 2018.

Partager cette page

1. Swe

By:Sweepta20 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    243
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    Hello
    Mon beau père a touché le pare choc avant de sa Passat dans un garage.
    En voyant les dégâts, je lui ai dit que je peux essayer de rattraper le coup mais ce sera sans garantie car de la peinture a sauté à certains endroits ::/:

Donc le travail du jour était le pare choc.
    Mais impossible pour moi de m'occuper du PC sans faire un lavage de l'auto, qui en avait bien besoin.

À rattraper:

Et sur la portière passager :

État des jantes:

Durant toute l'opération mon beau père est resté et a participé.
    Il était tout intéressé par les différents produits que j'avais pris avec moi.
    C'était bien sympa et parfois drôle de faire ça les 2.
    Ah chaque produit : "Wouah mais c'est super efficace ! C'est comme neuf maintenant " :haha:

Passons au chose sérieuse:
    Je dois préciser que je n'avais pas pris la machine avec moi et pas tous les produits.

On commence par un rinçage au NHP à la station du coin. Après on s'est mis sous le couvert.
    Lavage des jantes au P7 et dégraissage des pneus au U7. Cette fois ça a bien moussé! Brun au départ et après 3 passages avec une nouvelle brosse (mieux que la Sonax), la mousse restait blanche.

Puis IronX sur les jantes.

Ensuite lavage de la voiture au M7.
    + IronX une fois séchée.

Je rince l'IronX puis je prépare le PC avant: décontamination de la zone à traiter avec le gant clay.

Puis débute la phase de rattrapage.
    J'essaie avec le compound Meguiars, mais déçu du résultat : peu d'amélioration, surtout que les traces noires partent en grattant avec l'ongle.

On fait la pause repas, mais frustré car peu de résultat jusqu'à là (mise à part les jantes revenues comme neuves)

En reprenant le travail, je me dis pourquoi pas utiliser le degoudronnant? Peut être que ça aide à supprimer les traces noires.
    Et là miracle!!
    Je spray, j'attend un minute et en passant la MF, quasiment tout se retire ! Les traces noires et la grosse marque bleu sous le PC se retirent hyper facilement.

Après cette bonne surprise, je corrige la zone avec le compound et le Ultimate Polish sur un pad main Meguiras.

Sans machine, ni même de wet et un stylo de retouche, difficile de faire mieux.
    Mais vous n'imaginez pas comment le beau père était heureux suite à ça :win::bing:

Après tout ça, j'ai refait un lavage M7. J'ai mis le Spray and Seal de Sonax sur les jantes, fait un séchage en bon et du forme de la carrosiere et pose d'un polish à la cire de Nigrin pour protéger la carrosserie.
    Le beau père était tout content de poser la cire pendant que je buffais derrière lui :lol1:

Pour finir, dressing des pneus au Nigrin et nettoyage des vitres.

Je suis désolé, j'ai pas fait beaucoup de photos, mais je vous poste tout de même quelques cliché après ce travail de 3h.

Pour éviter les coulures sous les rétros :frime:

• J'aime J'aime x 3
    • Winner Winner x 1
  2. SoG

By:SoG21 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 362
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Beau rattrapage !

Comme quoi des fois on se dit qu'on va devoir tout polisher et en faite un simple dégoudronnant y arrive.

3. Giu

By:Giu21 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    47
    Genial je prends bonne note de ta technique !

4. lapinou80

By:lapinou8021 Août 2018
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    687
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Ton beau-père doit t'adorer. :danse1:

• Rigolo Rigolo x 1
  5. Swe

By:Sweepta21 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    243
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    Haha si je peux marquer des points je tente :mdr4:

En fait pour revenir au dégâts, et en discutant des circonstances, on pense qu'il s'agit surtout de dépôts de la peinture du mur du garage souterrain.
    Ça doit être une sorte de peinture caoutchouteuse, qui forme une sorte de protection.
    Et comme le souterrain est très étriqué, ils ont du mettre ça pour éviter de trop gros dégâts sur les véhicules.
    Il y avait tout de même des rayures que j'ai pu atténuer voir effacer, mais les plus grosses sont toujours visibles ::/:

Le jour suivant, il me mets un message "ce matin je vais voir ma voiture toute neuve, mais le co* de chat du voisin a marché dessus!! Je fais quoi ???"

J'ai bien ri.
    Le soir même, je lui déposais un flacon de BSD et une MF poils longs douce :clin: :chante:

6. RvB

By:RvB21 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Impressionnant, quand on voit le départ ça fait même un peu peur et puis en fait... :super:

7. lapinou80

By:lapinou8022 Août 2018
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    687
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme