Pas encore de retour sur les produit reçus car me suis peter le dos mais voici une petite photos de ma commande. j'ai commander un NHP Nilfisk C110 à 68 euros livraison comprise, et le Coffret "VENTURI GP" d'Alchimy7 me fait de l'oeil, il contient : 1 x Lance Venturi complète 1 x Prélavage NHP - 470 ml 1 x Shampoing S7 - 500 ml 1 x Cire de Finition NHP 470 ml 1 x Doseur 60 ml si j'ajoute à ça un gant extra mousse et extra doux plus 2 seau je serais bon pour commencer l'entretient de ma voiture. plus tard je prendrais ce qu'il faut pour décontaminer avant de poser la crystalis. sa vous parait cohérent ?
Elle est belle ta photo Samuel Je te prépare et te met de côté ton nouveau coffret Pense qu'il existe aussi un kit de décontamination pour après :merci:
+1 je n'avais pas oser le faire avant ... mais le rendu est vraiment sympa :gene2: (malgré que ça ne respecte pas les pseudos normes du detailing :gene3: ) @+ Arnaud
bonjour tout le monde . je profite de ce post pour sqatter un peu ( en espérant que cela ne gene pas ) . . je me posais quelques questions sur les produit Alchymi7 pour l'entretient d'une voiture neuve ( une fiesta blanche ) . .voici la liste des produit en commande : . Shampoing NANO7 - Volume : 500 ml AIO - Volume : 200 ml Luminance - Volume : 470 ml Nettoyant Goudron & Résine - Volume : 250 ml Tampon M7 - Couleur : Orange Pack 4 Tampons de Polissage Pack 2 Gants de Lavage EXTRA Mousse et EXTRA Doux Pack 4 microfibres PLUS Nettoyant Jantes DOUX (pH NEUTRE) - Volume : 470 ml Cristal Vitres - Volume : 470 ml Grille Sécur' Wash Sublime - Couleur : Orange . Donc je comptais utiliser le Shampoing NANO7 pour nettoyer la voiture puis l'AIO pour lustrer et pour finir Luminance pour la cire . . ensuite l'idée était d'utiliser le Shampoing NANO7 à chaque lavage pour faire durer l'efficacité du AIO et de luminance ( jusque là j'ai bon ? ) . mais la question que je me pose : serait il utile d'avoir en plus dans mon stock de produits une cire NHP et/ou crystalis ? si oui quels seraient les avantages par rapport aux produits déja en commande ? . par avance merci pour vos précieux conseils . au plaisir .
Donc sa serais d'abord prélavage NHP à la Venturi, puis lavage avec la technique des deux seaux avec le Shampoing NANO7 qui replacerai le S7, et ensuite la cire de Finition NHP, c'est juste ? après avoir mis la cire de finition on essuie la voiture de manière classique avec une micro fibre maxi séchage par exemple ? Désolé pour la naïveté de mes question de débutant, mais qui à essayer de faire les choses bien autant les faire parfaitement.
Tu fait bien de squatter Raphael, tes question sont intéressante aussi pour moi Puis je vois que tu à quasiment le même moteur 3 pattes que moi mais en 100cv (moi c'est 125), sa doit être super sur une fiesta non ? Ce petit moteur est une pur merveille
je t'en parlerais avec plaisir des que j'aurais reçu l'auto dans quelques jours , pour le moment je n'ai fait que deux essais avec la voiture , et effectivement ce petit moulin est surprenant . PS : j'ai vu que tu étais aussi présent sur le forum des amis de la focus ( le monde est petit :malin1: )
Bonjour, Parfait le Shampoing NANO7 pour booster AIO+Luminance Pour la Cire de Finition NHP, c'est un plus ... mais comme tout, rien obligatoire .... Concernant la Crystalis ... elle remplacerait Luminance. @+ Arnaud
Après la Cire de Finition NHP, on rince... et on essuie simplement le véhicule :merci: Le top, étant d'essuyer avec la future microfibre Cachemyr Alchimy @+ Arnaud
merci Arnaud :merci: ok , pour la crystalis , je verrais cela , je vais déja guetter le facteur tout à l'heure qui dois me livrer la commande que tu lui as confié lundi. ensuite , je reviendrais certainement vers toi pour compléter mes produits avec micofibres , prélavage et peut être une Crystalis . par contre cette fois ci je ne re-ferais pas le gros boulet comme avant hier en te passant une commande en oubliant de demander avant un petit code réduction sur le forum avant 8/ :snif: leur4:
coucou Raphael :hello: ben oui, il ne faut pas hésiter à demander l'activation de son compte :-| Pour la prochaine, n'hésites pas à prévenir @+ Arnaud
Bonsoir, Et voilà, ma prochaine commande étant imminente j'aimerai vous soumettre mon panier afin d’être sur de ne rien oublier et d'avoir fait des choix cohérent. - Le Coffret "PRESTIGE" Venturi GP contient : 1 x Lance Venturi complète 1 x Prélavage NHP - 470 ml 1 x Shampoing S7 - 500 ml 1 x Cire de Finition NHP 470 ml 1 x Doseur 60 ml - Prélavage EM7 1L - Shampoing NANO7 - Nettoyant Tapis & Moquettes - Nettoyant Vitres Concentré 1L - Finition Extrême Microfibres Alchimy7 (remplacé par une Maxi Cocoon) - Kit de décontamination (gomme grain fin + Nett'Lux) - Nett' Lux PRO 1L - Kit Gants de lavage ( Gant mousse + Gant Doux) Pour rappel voici ce dont je dispose déjà : -Kit Nettoyage Intérieur - Coffret Prestige -Pinceau large poils souples Valet PRO -Hydro lame Alchimy7 -Grit Guard / Sécur' Wash Alchimy7 -Séchage Maxi Microfibres Alchimy 7 -Doseur 60ml -Brosse jantes 370 mm Silverline nettoyage jantes auto J'aurai bien pris la Cachemire mais il me faut absolument tout sa pour la semaine du 25 février. Elle ne ferais pas double emplois avec la maxi séchage ? Sinon je pense utiliser l'EM7 pour les gros lavage mélanger avec le prélavage NHP ou avant l’application de la cire nhp. Pour le lavage courant le Nano7 devrais suffire, du coup le S7 du kit serais en trop non ? il me reste un nettoyant à jante pas terrible GS27, mais j'aime pas gaspiller alors je vais essayer de le finir. Fabien si tu passe par là ::d J'ai oubliez quelques choses ?
Tu as des produits qui font doublon, donc on va peaufiner ça tu prends le kit décontamination pour avoir le bidon nett lux? Ce qui peut être une bonne chose aussi Je crois que je vais te faire un coffret prestige sur mesure. En virant le prélavage NHP et le shamp S7 :mrgreen: Tu as noté 2 fois les gants. Tu en veux 4 en tout?? La cachemyr est vraiment au dessus de la maxi séchage Pour le 25 fév, ça peut être bon, à voir si mes cachemyr sont emballées
Merci Fabien, je prend bien le kit décontamination pour avoir le bidon nett lux, et le Nett' Lux PRO 1L car j'ai peur d'en manquer après avoir fait une décontamination a la clay. et apparemment on peut s'en servir en dry aid si j'ai bien compris. c'est à dire en appliquant un peu de produit sur la carrosserie ou le MF de séchage. Pour les gants de lavage j'ai corriger mon post, erreur de C/C Donc si on vire le prélavage NHP et le shamp S7 il reste du EM7, NANO7, mais j'utiliserai quoi pour le prélavage courant qui préserve la Cire NHP ? Quelle autre Micro Fibre pourrais m’être utile et pour quelle usage ? En tous cas un gros merci pour votre aide, c'est vraiment génial d'avoir un forum comme celui là avec autant de personne prêtes à partager leurs savoir faire et leur expériences.