Parisiens et Crit'air

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Drikc77964, 4 Janvier 2017.

Partager cette page

  1. lechonch

    By:lechonch30 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Ayé! J'ai reçu ce jour ma seconde vignette commandée le 10 décembre dernier...
    1 mois et 20 jours...pas mal.
     
  2. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm31 Janvier 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    J'en suis à un mois d'attente pour la mienne perso.

    Sinon, vous l'avez collé?

    Perso je pense juste la poser sur le TDB comme un ticket de parcmètre, c'est assez moche ce gros macaron sur le pare brise :s
     
  3. lechonch

    By:lechonch31 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Non, pas encore collé ces horreurs. J'y arrive pas.:na:
    Elles sont chacune dans leur boîtes à gant respective des bagnoles.
    D'autant qu'il faudrait que je décolle auparavant les porte-vignettes du CT et de l'assurance pour réaligner tout ça proprement. :euh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. SoG

    By:SoG31 Janvier 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    On peut les voir nous qui sommes pas Parisien?
     
  5. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm1 Février 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Oui oui c'est ouvert à toute la France.
    Pour l'instant, c'est pas forcemment obligatoire par chez toi.

    Mais si tu passes par Paris (ou Lyon et Grenoble), EN THÉORIE, tu es censé les avoir toi aussi.
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juillet 2017
  6. ailys

    By:ailys1 Février 2017
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 564
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Des photos pour ceux qui l'ont collé ?
     
  7. ludoboy

    By:ludoboy22 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Messages:
    320
    J'aime reçus:
    94
    Points:
    28
    Notes:
    +94 / 0
    Voiture(s):
    V8 4.2 quattro
    depuis le 1er Juillet 2017, l'amende de 68E peux tomber si absence de vignette dans une ZCR ((Zone de circulation Restreinte)
    Paris est concerné mais demain ca sera Lyon, puis ensuite d'autre ville.

    est ce que l'affichage de la vignette est obligatoire d'un point de vu légal ?
    j'ai la vignette mais vu que je ne vais pas souvent en voiture dans Paris, je ne l'ai pas collé (elle est moche, énorme, Jaune....)
    je l'ai plastifiée et je glisse au besoin derrière le pare brise quand je vais dans Paris.
    est ce que je suis verbalisable si j'oublie de la positionner derrière le pare brise mais que je peux bien présenter la vignette ?

    je pense par exemple au coupon du contrôle technique
    la présence et l'affichage du coupon sur le pare brise n'est pas obligatoire, le poinçon sur la carte grise suffit.

    qu'en pensez vous ?
    que dit la loi ?
     
  8. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm24 Juillet 2017
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Je me pose la même question.

    J'habite à Paris, mais je ne l'ai jamais collé.
    Déjà que ça me soule d'avoir le truc vert de l'assurance :)

    Il est écrit que pour les véhicules où on ne peut pas le coller, on peut le poser.
    Mais peut-on le poser même si on a un pare-brise......
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top