Présentation de papou37 normalement tu n'as pas besoin de frotter pour enlever ton shampoing . A moins que tu l'es laissé sécher, mais ca faut éviter.
Présentation de papou37 Je viens de passer 3 commandes afin d'améliorer mon entretien de la miss au niveau des étapes : lavage, séchage, protection, finitions. La première chez Alchimy7 : gants (Extra mousse, ExtremO, lot de gants intérieur + multi-usage), hydro-lame, microfibres (Cachemyr V2, Maxi cocoon), lot applicateurs MF et mousse, shampoing (Extremys), doseur, produits de nettoyage et de finition (dégraissant multi-usage), pour jantes (nettoyant doux), pneus (entretien et rénovation), moteur (nettoyant et dégraissant moteur), plastiques, joints (entretien plastique et joints), vitres (Cristal). La seconde chez PolishAngel : cleaner (Invincible), sealant (Cosmic), applicateurs (orange et gris), quick wax (Carnauba Arts/Orange amber), produits de nettoyage (Intimate) et protection (snowcake) des plastiques intérieurs, et une brosse pour cuir (Venice). La dernière chez ManiacAuto pour une brosse EZ (Go) et des produits pour cuir Coulourlock (nettoyant doux et scellement). :] J'ai fait l'impasse pour le moment sur les étapes pré-lavage (déménagement à venir), décontamnation et correction (voiture neuve, ma priorité est de la protéger). EDIT : Ajout des photos après réception des commandes
Présentation de papou37 Je viens de traiter le cuir des sièges avants de la miss avec les produits Colourlock que je viens de recevoir : nettoyant doux, laisser sécher, puis scellement. La teinture du cuir par le bleu des jeans n'est pas une légende, j'en ai retiré une couche alors que ma voiture n'a même pas 6 mois ! 8| Le nettoyant doux sort sous forme de mousse, j'ai donc travaillé au gant intérieur microfibre Alchimy7. C'est plus pratique qu'une microfibre, car on est quand même très mal à l'aise pour travailler à l'intérieur d'une voiture. Si les pros ont des trucs pour éviter de se péter le dos, je suis preneur :langue3:. Le scellement étant liquide comme de l'eau, j'ai utilisé un applicateur mousse Alchimy7, un gant microfibre aurait pompé trop de produit. J'ai aussi aussi testé le dégraissant multi-usage, la brosse EZ, le gant multi-usage, l'entretien-protection pneus, le Cristal vitre et sa MF, histoire de me faire un peu la main en vue du grand nettoyage qui aura lieu dès que j'aurais reçu mes produits de protection PolishAngel.
Présentation de papou37 oui c'est un des désavantages du cuir après cela dépend des jeans peut etre je sais pas attends le short cette été et ce sont tes petites cuisses qui vont bruler ::d
Présentation de papou37 Arf, en plus j'ai pris l'option toit ouvrant. Encore une injustice, quand les femmes en jupe se les gelaient en hiver, les sièges chauffants sont apparus. Mais quand les hommes en short se crament au 28ème degré en été, rien :snif: . Ils envoient juste les Canadair si ça fait trop de fumée ! :hehe:
Présentation de papou37 et bien tu n'as plus qu'a chercher de jolies serviettes de bain assorties a ton cuir pour ne pas casser l'ambiance
Présentation de papou37 Et il vaut mieux des sièges chauffants que des lèvres gercées...Ou même des stalactites pour les plus chanceux....
Compte tenu des prévisions météo pour le week-end :/, j'ai profité d'une "fenêtre de tir" hier en fin d'après-midi pour laver la miss, en prévision de la pose de sa protection :reconfort:. Il y avait du soleil et pas mal de vent, ce qui n'a pas facilité mon travail (séchage trop rapide du côté soleil). En extérieur : - trempage général au jet douche - nettoyage des roues (roue par roue) : trempage, dégraissant A7 sur pneus et passages de roues, nettoyant jantes (GS27 à terminer avant de passer au nettoyant doux A7), brossage (2 brosses noname et une EZ GO), rinçage - premier lavage (zone par zone, du haut vers le bas): gant extra mousse A7, gant chenilles noname (pour les bas de caisse), shampoing A7 Extremys (dosé à 30 ml pour 6l d'eau tiède), rinçage - deuxième lavage (idem) : gant Extrem'O A7, rinçage - dernier rinçage général au jet douche - séchage : hydro-lame A7, microfibre A7 Cachemyr V2 J'ai ensuite rentré la voiture dans son garage, la nuit tombait et c'était l'heure du repas. :langue3: Puis, dans le garage, durant la soirée : - passage du cleaner (PA Invincible) sur le capot moteur : applicateur mousse medium (jaune) PA - pose de la 1ère couche de protection (PA Cosmic) : applicateur rond PA (fourni avec le Cosmic) - essuyage après 30 min : microfibre A7 Maxi Cocoon Comme il faut attendre au moins 2 heures entre les couches, la 2ème couche de protection a été posée ce matin. Je suis sur le point de poser la couche de finition (quick wax PA Carnauba Arts). :inlove: Je vais bien sûr donner mes impressions dans les fiches qui-vont-bien sur ces différents matériels et produits. Conclusion : Je dirais que globalement le travail s'est déroulé sans souci, sauf : - le nettoyage des jantes avants, qui se salissent vite (double effet downsizing + boitoto), et qui sont difficiles d'accès (gros disques de freins). Il me manque encore une brosse (EZ mini ?). - le séchage, avec une nouvelle fois un souci de tâches blanchâtres . Même avec l'hydrolame, la Cachemy V2 quasiment a saturé. J'ai pu éviter les marques sur la peinture en travaillant vite, mais les vitres ont encore morflé. Les marques partent très difficilement au Crystal vitres A7 . EDIT : Les traces blanches sont parties au vinaigre blanc . Ensuite un coup d'eau déminé sur mf pour rincer, un passage d'A7 Crystal vitres pour éliminer les traces, et ça a l'air d'être nickel.
Quelques photos de mon travail de pose de la protection (en cours), en attendant le retour du soleil. La 1ère couche de Cosmic a été posée sur tous les éléments, la seconde n'a encore été posée que sur les éléments de la moitié avant de la voiture. La quick wax "Carnauba arts" n'a encore été posée que sur le capot. Le dressing reste à terminer (entourages d'ouvrants (*), joints, pneus). (*) Il ne faut pas que j'oublie qu'il y en a 8 : les 5 portes, le capot moteur, la trappe à essence, et le toit ouvrant.
Pour être certain que la peinture est nickel avant de poser la protection et euh ... pour comparer mes 2 nouveaux gants A7.
Ca y est, j'ai reçu mon lot d'inserts alu, achetés en Allemagne chez Pogiparts. Dimensions pile poil, belle finition, rien à redire ... si ce n'est le prix, un peu élevé quand même. Une fois posés je trouve que ça rend pas mal, ça rend l'intérieur moins austère. Il me reste à faire des retouches de snowcake, car il fallait décaper les zones de pose des inserts au white spirit avant collage. EDIT : Si vous vous demandez combien d'inserts on voit sur les 3 photos, la bonne réponse est 14.
Séance photo cet après-midi, pour tester le rendu la protection PolishAngel. Ca a été l'occasion d'une ballade sympa sous le soleil près de Chenonceaux. En variant les angles de prise de vue, on peut constater la variété des couleurs et des reflets. :inlove:
Il me reste encore une semaine a attendre mon A1 ! et de voir ta magnifique A1 ça n'arrange pas les choses, elle est juste sublime !
Bon courage, la dernière semaine est éprouvante. Il faut essayer de s'occuper l'esprit avec autre chose. :] Il faut compter 10 jours entre la sortie de l'usine de Bruxelles/Forest et l'arrivée en concession. Tu as eu des infos précises de ton vendeur ?