Pads flexipads qui se déchirent...

Discussion dans 'Corriger' créé par djul7080, 19 Janvier 2018.

Partager cette page

1. djul7080

By:djul708019 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    200
    Voiture(s):
    Audi A6 4F
    Voilà, je suis débutant en polissage. J'utilise une das pro 6 avec laquelle j'ai eu des pads flexipads, un orange, un jaune et un blanc en 5" et 3".

Dès mon premier polissage, après 2h de boulot j'ai éclaté le grand jaune, il a commencé à se déchirer sur les côtés puis m'a carrément éclaté à la figure en se déchirant une bonne fois
    Donc j'ai laissé tombé le polissage qqes mois, mais cette semaine j'ai voulu polir celle de ma femme complètement et même chose, mes pads commencent à se déchirer, j'ai quand même su terminer l'auto sans problème.

Voilà comment ils se déchirent

Le grand blanc idem que l'orange, je l'ai recollé,

Le petit blanc lui se déchirent à un endroit différent

Le grand jaune il en reste plus rien et vu que c'était un pad de finition, je l'ai remplacé par le noir de finition de chez Hex logic et lui rien à signaler, déjà il est bcp plus maniable et flexible et il a l'air bcp plus solide.

Du coup j'aimerais avoir vos avis sur les pads flexipads et si vous savez m'orienter sur ce que je fais mal pour que mes pads se déchirent comme ça.
    Je pense que c'est quand mon pad n'est pas exactement posé bien à plat sur la carrosserie, dès que je fais une arrête ou un bord pas assez large mais j'en suis pas sûre.

2. DDO

By:DDO19 Janvier 2018
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 130
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Salut,
    La déchirure sur la première photo => lié au mouvement de l'orbitale + positionnement
    Ton backing plate doit arriver pile poil à la limite du tissu velcro du pad : compare le avec le hex logic que tu as utilisé, je suis à 99.9% sûre que le tissu velcro du Hex est plus grand de quelques mm.