je post ce sujet pour savoir si il était vraiment utile pour une rénovation d'avoir des pad de différente taille pour ma par des pad de 5.5 pouce et des 4 pouces??? :gene: j'ai envie d'inclure dans ma prochaine commande ces deux tailles pour des baking plates de 5 pouce et 3 pouce
Salut, je pense que oui car il y a des endroits ou tu ne peux passer correctement qu'avec des pads en 4 pouces.
prévoir aussi (si tu n'en a pas déjà) des pads mains indispensables pour passer derrière les poignées de porte par exemple ou dans d'autres endroits ou ta polisseuse ne passera pas sinon il existe un accessoire avec du velcro pour travailler à la main avec des pads machines (le l'avais pris chez Shine :/ )
Et pour la différence de taille entre les backing plate et les pad, qu'est-ce-qui est le mieux ? - Pour les backing plate de 5" : pad de 5,5" ou 6,5" ? - Backing plate de 3" ou 3,5" pour les pad de 4" ?
en effet, surtout toujours prendre un pad plus grand que le plateau après perso, j'aime pas que le pad déborde trop du plateau car sur cette partie "dans le vide", tu auras du mal à travailler ta correction donc sur un plateau de 5" je mets un pad de 5"5 mais ce n'est qu'un avis perso
jusqu'à présent j'ai toujours fait comme çà et j'ai encore jamais rien abîmé tant que le pad déborde du plateau, il n'y a pas de risque (le risque étant surtout dû au frottement direct du plateau sur la carrosserie) mais il y a sûrement d'autres manières de travailler
mais de rien juste une précision quand même, mon expérience se limite aux orbitales (pas encore décidé sur ma rotative) même si je pense que la règle est la même le message de Xelou semble bien le confirmer (il me semble qu'il possède une rota :cote: )
Ok. C'est pour commencer avec une orbitale donc ça colle parfaitement avec ton retour d'expérience. Merci aussi Alex pour la confirmation. On a du rédiger notre message en même temps car ta réponse n'apparaissait pas encore quand j'ai répondu du coup je n'ai pas pu te remercier en même temps que Patrick
Perso, je travaille avec du 5,5' et du 4' (spot pads). Pour les baking plates, 3 ou 3,5' (je ne sais plus, c'est du standard) et un tout petit 2 ou 2,5' pour les endroits courbe (c'est tout con mais c'est bien pratique!!!).
Je ne trouves pas neccessaire d'avoir 2 tailles de grands pads . A l'orbitale c'est pas important mais a la rotativie pour débuter faut pas un pad de 6 , car plus le pad est grand plus la polisseuse te promeneras . Avoir un débord du pad par rapport au plateau est neccessaire , mais il ne faut pas forcement un pad plus grand. Chez 3m par exemple le pad 125 mm est plus grand que 125 mm , car la mesure donnée (125mm ) correspond a la taille du velcro. la mousse est un peu plus grande . Pareil chez CG , la mousse déborde du velcro (mais je sais jamais chez eux si la taille donnée en pouces correspond a la mousse ou au velcro. )
ça dépend de tes couleurs (Hex Logic). Jaune--> Arttillerie lourde Orange-->correction moyenne Blanc ou noir (je ne sais plus)-->finition Si je ne dis pas de bêtises, ça doit être ça (je ne me sers quasiment pas du vert).