Merci Steph! vraiment, ca m'a pris une demi heure a tout casser... Je comprends pas pourquoi si peu de monde le fait. J'avais acheté ma voiture nickel, sauf ces embouts qui etaient tous noirs. Meme un ami m'a dit apres coup: Ah mais tu avais des embouts chromés!! Bah oui. Et pas grand monde les entretient sur nos routes!!
ils sont redevenus nikel, good job :ea10 mais comment les protéger pour qu'ils dirent dans le temps ? belgom alu après chaque lavage ? du coup je risque d'avoir le même problème plus tard !!!
Merci David! Tu as vu par contre les pattes de fixations? faut pas s'amuser a l'enlever tout le temps, mais pour l'entretien courant surement pas besoin. Je vais surveiller tout ca, quitte a refaire un peu de laine d'acier et belgom chrome de temps en temps, mais c'est vraiment pas sorcier, un petit coup et hop.
oui j'ai vue çà, tu as des languettes pour le fixer. tu crois que çà devient fragile avec le temps ? il faut comme le dit Nounours que je trouves un produit qui entretien le chrome dans le temps, sans l'altérer eatreve pas si simple.
Pourquoi, le belgom altere le chrome tu penses? Sinon as tu pensé a un sealant pour jantes? J'en ai un poorboy (pot rose), peut etre pourrais je en mettre... Oui les pattes sont fragiles, regardes comme elles se sont tordues! Et vu comme ca tient, si tu veux l'enlever t'es obligé de forcer en faisant des rotations donc je pense pas que les pattes supportent ca longtemps... Enfin nous connaissant on fera l'entretien regulier qui evitera de totalement l'enlever. Tes pots chromés lorsque ils etaient neuf ressemblaient a mon resultat ou etait plus "mirroir"? a moins que je confonde avec l'effet alu..
Le Belgom Chromes est un polish comme le Belgom Alu mais ça ne va tout de même pas altérer tes échappements. Les deux contiennent des agents protecteurs qui réduisent l'oxydation et facilite le nettoyage avec un chiffon ou une MF après. Le plus simple semble effectivement d'en appliquer une fois de temps en temps pour garder les embouts brillants et faciliter le nettoyage. Stéphane
c'est pour çà que je le disais, les miens paraissent plus brillant, donc je pense que le belgom, nettoie bien, mais il casse le brillant (je pense que C normal ) exact, nous nettoyons nos autos souvent, donc plus la peine de démonter les embouts, tu pourras le faire simplement. pour la protection des jantes je viens de commander sur shinearama, celui ci: Chemical Guys Wheel Guard Wheel Wax (8oz) mais le poorboys est nikel aussi.
Mais pour protection: penses tu que tu peux mettre ce sealant jantes sur les embouts? Merci Steph et David pour vos commentaire. En effet, ca casse le brillant, j'ai pas de belgom alu sous la main pour essayer mais est ce que le chrome doit briller comme de l'alu? On verra une prochaine commande ce que je peux trouver pour avoir plus "brillant" si possible mais c'est pas tres grave sinon. Tant que c'est pas noir!
un sealant nourrit donc je ne pense pas que çà pose problème eacontent C pas le bon produit, mais lequel mettre. je viens d'aller acheter le belgom chrome 9.95€ chez nortauto eaout histoire de l'avoir pour plus tard.
J'ai du le payer 12euros je crois chez harley davidson... D'ailleurs, peut etre faudrait il leur demander comment eux font? parce que ils avaient pleins de produits de marque harley. Ils doivent avoir la solution...
Oui bon alors ... desolé j'ai pas eu le temps d'y passer... Et je m'en vais en vacances ce weekend.. Mais pour avoir lu un peu des forums moto, apparement le belgom suffit mais je m'y suis pas bien pris: il faut laisser reposer le belgom, puis ensuite l'essuyer avec un chiffon sec, apparement ca marche. J'ai lu aussi que du vinaigre blanc pouvait bien rendre sur le chrome... Faudra tester...Mais en tout cas personne ne mentionne autre chose que le belgom!