Bonjour! je viens d acheter des produits Meguiar's mais mon revendeur n'a pas trop de choix. vu les produit que j ai acheté est ce que cela conviendrais pour un bon nettoyage + entretien ? :arrow: Shampoing NXT :arrow: Cleaner Wax pour la renovation( deep cristal et quick clay indispo ) :arrow: et pour finir Cire Gold Class Merci d avance pour vos reponses. A+
L'ordre est bon Par contre fait gaffe le Cleaner Wax est un mélange des 3 étapes Deep Crystal, donc nettoie, lustre et cire. Un conseil, tu acheteras plus tard les deux premières étapes, le Cleaner Wax va finir à faire les parties moins visibles comme l'intérieur de capot moteur par exemple Pour la Gold Class c'est tout bon. Et aussi, utilise des microfibres de bonne qualité, et une par produit, comme le tampon applicateur mousse.
salut cbastien76 petite precision.... pourquoi utiliser le cleaner wax sur les parties moins visible ??? il nocif pour la peinture ? merci a+
Non, mais une fois que tu va voir que le Cleaner Wax est un produit 3 en 1, donc pas super efficace tu va t'en servir pour ce genre de choses
Pas forcement, mais si tu commande les deux premieres étapes, il ne va plus servir donc trouver un compromis il sera bon pour les parties invisibles
Le gros défaut de la Cleaner Wax c'est que (1) elle ne nettoie pas véritablement (2) La cire n'a pas beaucoup de durabilité Par contre ça brille bien au début.
Le cleaner wax est trés bien pour une voiture récente. Par contre la durée dans le temps est assez faible effectivement.
cleaner wax derniere question: puis je mettre aussitot la cire gold class derriere ou faut il que je laisse 48h en tre les 2 ? si oui je doit relaver la voiture dans 48h dans ce cas ? desolé je debute ... merci
Je serais toi, je mets la Gold après 24 h, et surtout je ne lave pas entretemps. L'idéal est d'ailleurs de ne pas utiliser la voiture pendant ce laps de temps et de la garder propre.
cleaner wax malheureusement je n ai pas que de prendre ma voiture pour aller bosser .... merci beaucoup a tous a+
Je comprend ton dilemme. Dans ce cas-là, il vaut mieux carrément attendre une semaine entre les deux couches, et relaver ta carrosserie avant la deuxième couche. Mais surtout ne la lave pas pendant au moins trois jours après la seconde couche. Je sais que c'est ce qu'on me conseillerait de faire si j'optais pour la combi NXT + Carnauba. Pour la combi Cleaner Wax + Carnauba, je ne sais pas trop si c'est pareil entre les deux couches. Mais il est plus prudent d'attendre quelques jours.