Ordre de passage d'étape...

Discussion dans 'Corriger' créé par Maxwel001, 3 Juillet 2007.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé5 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Il y a des filler dans le AIO... C'est surtout le KSG qui fill pas du tout les défauts mais en accentue même à l'occasion... Pis le AIO n'a aucun pouvoir abrasif mais le PSR oui... (mince mais oui)

2. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je te conseil d'appliquer 2 couches d'NXT pour plus d'uniformité et assurer une meilleure protection avant d'appliquer ta Gold Class.

Par contre d'habitude il faut laisser une plus grande période(2 à 4 jours) afin quelle polymérise ta NXT avant d'appliquer toute action mécannique par dessus (dont un lavage ou application de cire) puisquelle va être plus fragile... Est-ce que ta belle va être dans un garage pendant cette période ou en plus tu devras la laver?

C'est pourquoi que tu as surement déjà lu sur le forum la proposition de faire chaque partie lors de plusieurs fin de semaine afin de garantir le succès de toutes les étapes... :)

3. Max

By:Maxwel0015 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    11 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    La belle dormira au garage jusque l'arrivée du bon temps en belgique... donc j'ai encore le temps de la bichonner :p

Tu preconnise quoi comme planning alors?

Pour ce qui est des 2 couches de NXT, je n'ai que 2 petit echantillon de cire donc déjà que pour faire la voiture entiere ca va etre chaud, si en plus je dois faire 2 passages... :lol:

Je pourrais peut-etre passer la protection extra brillante d'autoglym a la place ? (il m'en reste un demi-bidon)

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Tu es sur de toi là?

On m'a toujours dis que le PSR avait des "remplisseurs" qui "camoufflent" les grafignes (je te cite).

Alors que le AIO contient des abrasifs légers.

5. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    C'est écrit sur l'étiquette du produit que le Klasse All-In-One (AIO) ne contient pas d'abrasifs ;)

6. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ah ok, merci pour l'info :wink:

7. Inv

By:Invité5 Juillet 2007
    Guest

Notes:
    +0 / 0

8. Seb

By:Sebony5 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Le truc qui me fait marrer a chaque fois sur l'etiquette c'est le "boat"! Ca ca representerait un travail de titan!!!!

9. Fra

By:Fran0475 Juillet 2007
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Je me demande toujours ce qu'ils appellent les surfaces poreuses :
    Les joints, les baguettes de portes en plastique noir non peintes ?

Est-ce qu'il y a un intérêt à mettre un AIO sur les vitres ? sur le pare-brise ? ça fait des traces au passages des essuie glaces ou pas ?

10. Inv

Guest

Notes:
    +0 / 0
    tu peut le mettre sur tout ce qui est lisse même sur le p brise

11. Fra

By:Fran0475 Juillet 2007
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Merci.

Et sur les caoutchouc noirs ça fait apparaitre des traces blanches à long terme ou pas ?

12. Inv

Guest

Notes:
    +0 / 0
    non pas de problemes, si les plastiques sont granuleux ca sera un peu blanc de suite ou jamais

13. Lon

By:Lonsdalien5 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je viens de vérifier sur plusieur site anglais, et apparament oui, en fin de compte, il contient de tres tres tres legers abrasifs

14. Com

By:Compte désactivé7 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Sur quelle thread que j'ai écris le contraire pour le AIO? Et j'ai jamais dit que le PSR ne contient pas de remplisseur. Il est plus abrasif que le AIO et si tu veux corriger des défauts tu vas avoir plus de succès avec le PSR...

J'ai écrit des choses sur l'acrylique, mais pas sur le AIO en particulier sinon c'est une mauvaise interprétation concernant l'abrasivité.

Certaines personnes et sites disent que le AIO peut retirer les swirls. Perso, je ne crois pas, mais je sais qu'il possède des filler qui les cachent (camoufles) UN PEU. Il y a des produits beaucoup plus performants afin de camoufler. Je vais vous avouer, je le passe en général toujours à la machine, alors peut-être que la combinaison de la vitesse de la machine et du produit cela aide un peu à réduire l'épaisseur du vernis...mais si peu qui ne faut pas conter la dessus surtout qu'il ne contient pas d'abrasif.

C'est un polish qui agit chimiquement et non par abrasivité. Donc, c'est un excellent cleaner et prépare une bonne base pour la suite des autres produits...

De toute facon, quand vient le temps de l'appliquer, en général ta voiture ne devrait plus avoir de swirls ;)

Pour l'application, même Klasse ne le recommande pas sur le par brise(les autres vitres oui) et oui quand tu fais fonctionner tes essuie-glaces cela crée un voile...

Pour les caoutchoucs, j'ai déjà vu des pertes de flexibilité (temporaire en générale-plus d'un an par contre) mais l'application ne crée pas de blancheur. Moi j'en mets partout sauf sur les caoutchoucs très présents comme sur certains toits ouvrants ou cela pose de légers problèmes à l'occasion (le caoutchouc ne se replace pas toujours efficacement)...

Pour les bateaux, la plupart de mes amis qui possèdent des bateaux les cirent en entier avant de le mouiller...

Voilà en gros :)

15. Com

By:Compte désactivé7 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je ne dis pas que c'est toi qui a écrit ce que je pensais. ;)

Et merci pour les infos, c'est toujours utile.
    Donc pour toi, le AIO est à utiliser en tant que Cleaner?

16. Com

By:Compte désactivé9 Juillet 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Peut-ëtre utilisé comme cleaner puisqu'il nettoie la peinture mais n'oublie pas qu'il ne fait pas exactement le mëme travail que l'étape 1. Il dépose une légere couche d'acrylique en meme temps. Il prépare une bonne base au second produit (LSP) en effectuant un dernier nettoyage(polish chimique) et dépose une légere protection(acrylique) permettant également d'aider au second produit a coller d'une facon plus efficace.

Voila en gros :)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !