Odeur intérieure

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par Compte désactivé, 26 Août 2006.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé20 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Référence inconnue chez Alfa-Romeo. Pourtant elles sont identiques en Belgique et en France selon le magasinier...
    Si tu retrouves le lien, pense à nous stp. Ce petit carton m'intéresse au plus haut point :wink:

2. spe

By:speewy20 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
  3. ser

By:serial cleaner20 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est Bretzel qui va être content. Il y a plein de petits gadgets Alfa

4. bre

By:bretzel20 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
  5. Com

By:Compte désactivé20 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    :arrow: :arrow: :arrow: Pense à présenter ESTHAUTO sur cette communauté !!!

Les Alfistes sont des passionnés et je pense qu'un partenariat aurait du bon.
    Beaucoup de forums font du partenariat.
    Sur le site Alfiste, ils devraient créer une rubrique ESTHAUTO, renvoyant directement ici !!!!!

Comme les sites US font.
    Ce qui évite aux autres forums de proposer une 'sorte de' rubrique esthétique . . .

Et je pense que le STAFF d'ESTHAUTO est d'accord avec mon point de vue :)

6. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    c'est fait depuis un bout de temps mon ami :wink:

7. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    he oui, Regis n'avait pas remarqué 8) Sinon sympa ton site, Bretzel. Je me prend à rêver qu'on ait aussi ça en France pour la MX3 :roll: , mais bon ... rien de rien

8. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    ah bon ??? c'est bête ça.... ça serait bien sympa comme forum..... :(

tu as regardé partout ??? :shock: c'est dingue ça ! c'est pourtant atypique comme auto :shock:

9. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    La MX3 est trop rare en France, c'est sans doute pour ça (encore plus rare que la Ford Probe, je crois bien). On ne peut même pas dire que c'est parce qu'elle n'est plus construite, car il existe bien des tas de clubs et de sites consacrés à des "vieilles" voitures, qui roulent d'ailleurs tous les jours merveilleusement bien (la fabrication s'est arrêtée en 98 - mais il faut remarquer qu'il est encore possible de se faire swaper un moteur neuf par un concessionnaire Mazda ), voir par exemple le Club MR2 France, si sympathique et dynamique, que je connais un petit peu.

Non, je ne m'explique pas vraiment ce manque d'intérêt. Quand je te l'aurai montrée "en vrai", tu comprendras encore moins.

En France, les quelques passionnés sont tous connectés à MX3-Quebec http://www.mx-3quebec.com/Forum/ , c'est tout ce qu'on a trouvé pour échanger des infos :roll: Or le problème avec MX3-Quebec, ce n'est pas qu'il n'y a pas d'info (il y en a même trop, ils sont très très calés sur cette voiture), mais c'est que (Primo) le modèle MX3 Europe n'est pas tout à fait le même que le modèle Precidia au Canada (bon enfin c'est presque pareil) (Secundo) toutes les infos qui s'y trouvent concernent une localité particulière (le Quebec), avec ses prix, ses magasins, ses concessionnaires, ses garagistes, etc ... informations qui ne nous concernent pas directement, nous français. Sur ce site canadien on est 5 pelés français à s'échanger des infos, et puis basta. Aucun de nous n'est véritablement pointu en mécanique automobile (je dois être le pire de tous :roll: ), et pour comprendre le quebecquois technique version sms-forum, faut vraiment se lever tôt.
    Non, il faudrait vraiment qu'un français (qui a le temps de le faire) prenne l'initiative de créer un petit forum consacré à cette voiture.

D'ailleurs je profite de ce HS pour lancer une bouteille à la mer :lol: (comme je sais que dans quelques jours la page sera repertoriée sur Google) : si un propriétaire de Mazda MX3 passionné a les moyens de créer un forum sur cette voiture et cherche des participants, ME CONTACTER ABSOLUMENT [​IMG] par MP !!

Voilà :mrgreen:

10. bre

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    je pense que le message est passé :wink:

est ce qu'il y a une RTA pour la MX5 ?

11. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je ne sais pas, mais en tout cas un excellent club en France, très dynamique, avec un forum et tout et tout. Ils sont d'ailleurs main dans la main avec Mazda France ... ce qui n'a d'ailleurs rien d'étonnant, vu qu'elle est encore fabriquée ... caracteristique d'un importateur français qui n'a toujours pas compris qu'il n'y a rien de plus porteur pour l'image d'une marque que les clubs passionnés ... de nostalgiques d'un modèle (jette un oeil sur Jaguar, Ferrari, et sans aller trop loin, Toyota ...).

J'en profite d'ailleurs pour attirer l'attention de la maison maire Mazda (au Japon) sur l'attitude de Mazda France : lorsque le propriétaire d'une Mazda MX3 leur demande, par courrier postal, et le plus sérieusement du monde, en fournissant toutes les caractéristiques du modèle (n° de série etc ...) comment on peut obtenir le degré d'avance à l'allumage du moteur d'origine (sortie d'usine) ... et qu'au bout de six mois ce propriétaire n'obtient même pas l'aumône d'une réponse; he bien je pense que le jour où je changerai de voiture, je me tournerai tout simplement vers une autre marque. Car un tel comportement de la part du représentant en France d'une marque étrangère, ne présage rien de bon pour l'avenir, n'inspire absolument pas confiance, et ne donne en aucun cas envie d'acheter une voiture neuve chez eux.

12. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon, ceci étant ... [​IMG] je fais mon mea culpa. On revient au sujet initial.

13. ailys

By:ailys21 Septembre 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Et pourquoi ne pas créer toi même un forum sur la Mazda MX3 ? ? ?

On s'occupe de le faire connaitre :)

14. bre

By:bretzel21 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    c'est super chaud !!!!! :shock: déjà, je me demande comment tu as fait pour créer esthauto !!! c'est un boulot dingue !!!! :shock: trop impressionnant pour moi :wink:

15. ser

By:serial cleaner21 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est exactement ce que j'allais dire, Steph. C'est très sympa, mais je manque vraiment de temps pour faire qq chose de correct à ce sujet. Peut-être les prochaines vacances, mais il faudrait que je trouve qqun de compétent en langage info pour gérer ça (bien qu'ayant été développeur Unix, je pense que ça me prendrait trop de temps pour mettre ça en place).

Non il faut souhaiter qu'un autre passionné décide de faire la même chose. Mais ça arrivera peut-être. Ca serait bien le diable ...

Bon allez, fini le HS, j'ai déjà trop abusé sur ce topic :oops: (merci à Regis de n'avoir pas ralé)

16. bre

By:bretzel21 Septembre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    amis pourrisseurs de posts....bonsoir :)

17. Pro

By:Protech3 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    le destructeur d'odeurs PROTECH permet de détruire les mauvaises odeurs et de laisser un leger parfum de chorophyle.Pour éviter les odeurs de plastiques laissés en plein soleil, je vous conseille de les nettoyer en profondeur et de les protéger. Nettoyant plastiques et rénovateurs plastiques PROTECH.

18. Com

By:Compte désactivé3 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Après avoir utilisé l'éliminateur d'odeur Meguiar's je suis en train de tester un stick de parfum vanille. Odeur agréable et réglage de l'intensité possible.

http://www.funel.fr

19. zan

By:zanckos21 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Alors je viens de telephoner à 2 garage Alfa, on donnatnt cette référence 46733568 uniqumenent, pas la suite des chiffres le mec s'en fou, il trouve bien la piece, il me dis que ca s'appelle PLAQUETTE, et que ca couterai 3.19€, sur commande 48h, qu'en pensez vous ?

20. bre

By:bretzel21 Octobre 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    je regarderai à la maison, j'ai le logiciel ALFA ROMEO pour les pièces et les prix... je te dirai ça :wink:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !