Jantes et Métaux Obsession Wax - Taranis

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par Atchoouuummmm, 4 Juillet 2017.

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  1. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm4 Juillet 2017
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    [​IMG]

    Marque :
    Obsession Wax
    http://www.obsessionwax.com/
    Produit :
    Taranis
    Catégorie :
    Cire pour jantes​

    Photos:

    [​IMG]
    Description du fabricant :

    Designed to help keep alloy wheels cleaner for longer and easier to wash without the need for harsh chemicals.
    Conçue pour aider à gardes des jantes en alliage, plus propre pendant plus longtemps, et faciles à laver sans produits puissants/corrosifs.
    A combination of natural and synthetic waxes blended with extremely hard wearing polymers give Taranis its characteristics.
    Une composition de cires naturelles et synthétiques, mélangée à des polymères résistants, donnent à Taranis ses caractéristiques.
    A lovely gloss finish that will last well in excess of 2-3 months in average usage.
    Une belle finition glossy qui devrait durer plus de 2-3 mois en moyenne.
    For maximum life span deep cleanse your wheels with Renegade and Purge prior to application to remove any contaminants.
    Pour une tenue optimale, nettoyez vos jantes avec Renegade (décontaminant ferreux) et Purge ( dégoudronnant) en premier, pour supprimer toute contamination.

    Do not use harsh solutions to clean your alloys once Taranis is applied, a warm shampoo solution will be sufficient to clean your wheels.

    N'utilisez plus de produits chimiques puissants pour nettoyer vos jantes après avoir appliqué Taranis. Un shampoing neutre sera suffisant pour nettoyer vos jantes.


    Description du produit :

    Cire hybride pour jantes, à forte tenue à la chaleur.

    Mode d'emploi / application :
    Apply Taranis in a thin coat and leave to cure for 10-15 minutes. Remove with a short pile microfiber. For ultimate and uniform coverage a second coat of Taranis may be applied after an hour.
    Appliquez Taranis par fines couches, et laisser poser 10-15min.
    Buffer à l'aide d'une MF à poils courts.
    Pour une application améliorée et uniforme, une seconde couche peut être appliquée 1h après la première.

    Dilution(s) :

    N/A

    Temps de pose :
    10-15min

    Senteur :

    Fraise Tagada

    Avantages :
    Facilité d'application
    Senteur
    Rendu glossy
    Quantité à utiliser infime.

    Inconvénients :
    TBD

    Produits concurrents :
    Tous les cires à jantes:
    PolishAngel Supersport
    etc

    Disponibilité :

    http://www.obsessionwax.com/taranis-wheel-wax-150ml/

    Ordre de prix :
    150ml : 20£

    Conclusion :

    Super produit, très facile à appliquer et à buffer.
    La senteur est bien présente ce qui rend la pose encore plus agréable.
    Le buffing se fait en un instant, et le rendu très brillant est immédiat.

    Recommanderiez-vous ce produit ? (Note de 1 à 5)
    5/5 si la tenue dans le temps tient ses promesses!

    Liens vers des exemples :

    Place à vos photos!
    [​IMG]
     
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    Dernière édition: 6 Juillet 2017
  2. gadjoe28

    By:gadjoe284 Juillet 2017
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    Merci pour la fiche Jonathan,
    L'odeur est terrible,
    On en mangerait.
     
  3. tchio lulu

    By:tchio lulu5 Juillet 2017
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    Merci pour la fiche, mais comme tout produit concurrent , je m'interroge de l'utilité d'une cire jante


     
  4. gadjoe28

    By:gadjoe285 Juillet 2017
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    Les jantes sont plus faciles à nettoyer.
    Un shampoing suffit en entretien régulier.

     
  5. tchio lulu

    By:tchio lulu5 Juillet 2017
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    La je suis completement d'accord sur le fait de proteger une jante. Mais c'est dans le principe de produit dedié que je ne suis pas d'accord. Obsession Wax est clair (c'est d'ailleurs assez rare de le présenter aussi honnêtement pour un fabricant) : cette cire ne résistera pas a un produit agressif. Son seul point particulier , c'est la résistance à la chaleur.

    Y'en a beaucoup parmis nous qui arrivent a faire chauffer les jantes ?!? Je parle de vraie chauffe. La cire que je mets sur la carrosserie resiste au joli soleil des plages méditerranéennes (même sur du noir) , perso, je suis peut être un peu faible sur la pédale de freins (mais les freins c'est pour les lâches) , mais jamais mes jantes ne chauffe si fort qu'une carrosserie noire en plein soleil.

    Alors oui, peut etre que sur une mc laren P1, les jantes chauffent ... mais sur 99,9% des autos, ca reste la même chose qu'un morceau de carrosserie.
    Allez , je concède qu'une prima wheel amour est plein de filler bien pratique sur des jantes légèrement défraîchis. Mais pour l'argument "resistant a la chaleur" , je pense qu'on est en plein marketing


     
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  6. gadjoe28

    By:gadjoe285 Juillet 2017
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    Oui je suis d'accord avec toi.



     
  7. tchio lulu

    By:tchio lulu5 Juillet 2017
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    Après qu'on achete une parce que on veut se faire plaisir, allons y ! Mais je pense que ca n'a aucun intérêt raisonné. Reste l'intérêt passionnel


     
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  8. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm5 Juillet 2017
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    Pas trop d'accord sur ce point.

    Quand j'arrive en station de lavage et que je met un coup de NHP sur toute la voiture, je vois bien la vapeur se dégager des jantes, alors que je ne vois aucune vapeur se dégager du reste de la voiture.

    De plus, la poussière de freins (qu'on retrouve sur les jantes) dégage une température qui se compte en centaines de degrés.
    La peinture spéciale pour les étriers est spécifique "résistance haute température".

    Le liquide de refroidissement des freins classiques garde toute son efficacité jusqu'à 250°C.
    Passé cette température, le freinage est plus mou.
    => Ça arrive souvent en montagne, ou lors de longue descentes où on freine au pied.
    Donc on dépasse largement les 250°C au niveau des freins.

    Certes, les jantes n'atteignent sans doute pas ces même températures, mais ça monte assez haut tout de même.

    D'autre part, il n'y a pas que la résistance à la chaleur qui est améliorée par rapport à une cire classique.
    Les synthétiques utilisés dans la composition sont plus résistants aux agressions diverses subies par les roues. ( sels, etc).

    PS:
    Après vérification, les freins de nos autos peuvent atteindre 400°C.
    2500° pour des freins en céramique, et 1500°C pour des freins en carbone pour les voitures de course.

    Donc les jantes situées à quelques cm des disques sont bien soumises à des températures largement plus élevées que nos capots au soleil.
     
    Dernière édition: 5 Juillet 2017
  9. tchio lulu

    By:tchio lulu5 Juillet 2017
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    Oui tes freins 250 degres je veux bien (c'est d'ailleurs de la que vient ta vapeur ) mais meme apres une seance de circuit par exemple , on pose tres bien sa main sur une jante, beaucoup plus facilement que sur une carrosserie en plein soleil. Si c'est ca faut mettre de la cire haute température sur les capots lors des depart en vacances . Je sais pas avec quoi le mesurer mais je reste persuader qu'une carrosserie chauffe plus en plein soleil que la surface des jantes (surtout exterieure) apres une seance de circuit (ce qui reste pour moi tres exceptionnel et pour beaucoup non concernés) faire chauffer un point a 250 ou meme 500 degres (on est deja la dans des mesures extreme) c'est une chose, mais que la temperature se propage a jantes meme a 5 cm de la en est une autre. Imagine un plat a 250 degres que tu sors du four, tu le pose sur ton dessous de plat (y'a contact direct, ben pourtant tu arrive a poser ta main sur le dessus de plat en enlevant le plat. J'arrive pas a comprendre pourquoi on claquerai pas de la jante a cire sur toute l'auto dans ce cas .


     
  10. tchio lulu

    By:tchio lulu5 Juillet 2017
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    Je viens juste me taper un petit test, j'arrive a laisser ma main sur la carrosserie du classe b (pas noire) qui est au soleil du nord (bien généreux aujourd'hui) 5 secondes . Apres je doit lacher . J'ai jamais eu le cas sur une jante (qui chauffe par les freins j'entend bien)


     
  11. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm5 Juillet 2017
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    Tes dessous de plat ne sont pas faits dans un matériau qui propage la chaleur (bois, liège, etc)...
    Tu poses souvent la main sur les jantes? ^^

    Je pense qu'il y a plus de marketing sur d'autres produits (cires spéciales pour une couleur par ex) que sur les cires à jantes.
    Mais bon.

    Bref, j’arrête le HS sur ce topic :)
     
  12. tonicale

    By:tonicale5 Juillet 2017
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    Pas faux :café:
    Mais ça reste dans la même catégorie, on est dans le subjectif et on est pas bien sur de la plus valus du produit. Décidément y a de plus en plus de produits qui sortent et qui n'ont que peu d’intérêt pour l'utilisateur. C'est qui doit y en avoir des :pigeon: qui achètent.
     
  13. tchio lulu

    By:tchio lulu5 Juillet 2017
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    On achete tous de l'inutile ici. Une protection sur son auto, c'est admettons presque raisonnable mais de la a remplir des armoires completes pour acoir un rendu wet, on est dans le pur plaisir. C'est comme une pipe , ca sert a rien, mais qu'est ce que c'est bon


     
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  14. tonicale

    By:tonicale5 Juillet 2017
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    J'ai passé depuis un petit moment l'achat de produit inutile. Je ne garde que les produits avec le meilleur rendu/prix. Et j'évite tout produit qui n'a que peu d’intérêt. Un homme raisonnable ou presque :mdr1:
     
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  15. gadjoe28

    By:gadjoe285 Juillet 2017
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    Comment ça,
    Ça sert à rien !
    Et la pression alors !
    Qu'est-ce que t'en fait ?


     
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  16. liveguard06

    By:liveguard066 Juillet 2017
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  17. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm6 Juillet 2017
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    Bien vu, c'est corrigé :)
     
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  18. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm2 Novembre 2017
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    GetFileAttachment.jpg

    IMG_1382.jpg

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  19. SoG

    By:SoG22 Novembre 2017
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    J'ai enfin reçu ma commande de chez OW et comme pour la cire EA, j'ai fait un petit sample pour @poulaffe ! Donc résultat je gère de mieux en mieux lol, celui ci n'est pas déformé... c'était vraiment à cause de l'eau dans le bol qui a ramoli le flacon.

    Toujours avec les spatules, on rempli le pot, on met au micro onde on essaye de lisser et on met direct dehors pour séchage et durcissement. On fait le colis et ça part chez lui ;)

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  20. poulaffe

    By:poulaffe22 Novembre 2017
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    Yeah c'est bon ça mon ami!
    Tu as super bien gérer ça!:super:
    Ça fait plaisir, hâte de recevoir ça!
     

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