Obsession Wax - Icon

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Atchoouuummmm, 2 Novembre 2017.

Partager cette page

1. SoG

By:SoG21 Mai 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Tiens @tof69 regarde ces photos pour de donner une idée ;)

Joli en tout cas cette A3 Arthur !

• J'aime J'aime x 1
  2. TOONS56

By:TOONS5622 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    27 Mai 2016
    J'aime reçus:
    205
    Notes:
    +205 / 0
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Posée depuis début décembre, la cire icon s'est complètement estompée après mon périple de retour de vacances(600km de flotte...) elle aura tenu environ 9000km avec une seule couche ! Pas mal donc ! J'ai donc refait ma prépa ce week-end, pour une fois le dégoudronnage a été une simple formalité, ça partait tout seul. J'ai cette fois ci testé la phantom, REX sur le post concerné ! Je finirais mon petit pot et achèterai en version 50 ou 100ml la prochaine fois, cire a vraiment avoir dans son garage !

• J'aime J'aime x 2
  3. Bliitzz

By:Bliitzz27 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Et voila c'est fait, achat de ma toute première cire ce soir :frime:
    J'ai donc opté pour l'Icon.

Au début de ma réflexion pour l'achat d'une première cire, j’étais parti dans un premier temps sur la fusso coat. Mais c'est après avoir vu le résultat sur l'auto de Atchoum que je me suis dis: " Ok c'est sur, c'est celle ci qu'il me faut".
    Et je ne pense pas me tromper dans mon choix.
    Je n'ai pas du tout la prétention d'obtenir le meme résultat visuel que sur sa Fiat500, mais déjà si cela peut me permettre de faciliter mes nettoyages durant quelques mois c'est du tout benef'.

Je viens donc de me relire les 7 pages concernant cette cire, histoire de voir si je n'avais pas loupé une information cruciale la concernant. J'ai juste bien retenu qu'il ne faut pas abuser sur son temps de séchage, je partirais dans un premier temps sur 5min, quit a renouveler l’opération deux heures plus tard.

Si je la reçoit dans pas trop longtemps, je vais essayer de la poser d'ici les deux semaines qui suivent, et je vous donnerais mon ressenti vis a vis de la pose de cette cire qui sera donc ma toute première.

J'en profite du coup pour vous poser quelques questions sur les étapes qui vont précédés son application:
    Je n'ai malheureusement pas de shampoing hard pour partir sur une base bien propre. Je n'ai pas voulu en acheter car je me suis dis mis a part la pose de la cire, je n'en aurais plus vraiment d'utilité. Pensez vous que je peux donc utiliser du liquide vaisselle pour cette fois en guise de shampoing hard ? Si oui en quelle quantité je dois l'utiliser (car si je met la meme quantité qu'un shampoing classique ça risque d’être mousse party non ?). Peut être dois-je la mélanger a un shampoing neutre ou de l'ONR par exemple pour augmenter la lubrification ?
    Autre question, après décontamination je ne passerais ni par la phase correction, ni lustrage. Je possède comme cleaner de l'Esclate Lotion de chez PA ou tout simplement de l'Eraser de chez Carpro a mettre avant d'appliquer la cire. Mais j'ai peur que ce soit du gachi de poser l'EL (en manuel d'ailleurs) sur mon auto, en sachant que je n'ai fais aucune correction ni nourri le verni. Vous en pensez quoi ?

4. SoG

By:SoG27 Mai 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    l'EL a un petit pouvoir abrasif et donc correcteur ... après le liquide vaisselle c'est possible, sinon ta pas un mec pas trop loin de chez toi qui du shampoing hard ?! Ou un carwash leur shampoing est assez hard de mémoire.
    L'Eraser est en effet un cleaner qui peut servir juste avant la pose de cire.

5. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm27 Mai 2018
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Tout comme SoG :)
    Le shampoing à la louche 100mL dans ton seau, et en effet pourquoi pas ajouter un peu de shampoing classique. J’ajoute souvent un peu de Extremys qui lubrifie bien.

1h entre deux couches de Icon suffiront.

EL ou Eraser iront bien. Même à la main le EL n’est pas du gâchis car il désincrustera un peu plus en profondeur que le Eraser, qui est plus orienté vers la dissolution des huiles/cires (après polissage par ex) que de la saleté en soit.

6. Bliitzz

By:Bliitzz27 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Pour le shampoing hard je connais bien quelqu'un sauf que ça me fais 160km aller-retour donc ça fais un peu chi** juste pour du shampoing.
    Après j'ai comme tu dis un carwash a coté, a meme pas 300m. Mais du coup si j'utilise cette solution, je l'utilise a la lance ou je rempli un sceau pour faire mon lavage avec ?

Atchoouuummmm Quand tu parles de 100ml, tu parles d'un vrai shampoing hard ou du liquide vaisselle ?

Je vais faire le test avec l'Eraser en cleaner je pense pour la première fois. L'EsclateLotion je l'avais pris lors d'une CG en complément du snowcake, mais j'ai peur que ce soit un peu du gachi sur mon auto sans correction et lustrage, je préférerai le garder pour une auto qui en vaut la peine.

Bon en tout cas je suis comme un gosse, il me tarde d'essayer tout ça :bing::bing:

7. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm27 Mai 2018
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    100mL de liquide vaisselle (pour être large). Pour le shampoing hard, chacun à sa propre dilution.

En station souvent j’y vais avec mes seaux d’eau ( remplis chez moi) et je lave sur place.
    En utilisant leur NHP pour prélavage rincage.

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. Bliitzz

By:Bliitzz31 Mai 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Bonsoir messieurs dames,

Petite question que j'ai oublié de poser l'autre jour, est-ce que pour la pose de cette cire il est nécessaire d'effectuer un masquage au niveau des plastique ?
    Histoire de ne pas faire de bêtises ce weekend :dent:

Merci

9. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm1 Juin 2018
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Je ne l’avais pas fait, mais à part les joints de portière (où il n’y avait eu aucun problème) je n’ai pas de plastique.
    Peut-être par précaution.

10. grisby

By:grisby1 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Cette cire est très facile à retirer sur les plastiques bruts, un coup de MF légèrement humide et c'est fait.

11. Bliitzz

By:Bliitzz2 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Après avoir effectué le lavage et la décontamination hier soir, il était temps ce matin d'attaquer la pose de l'Icon sur mon auto. Voici donc mes ressentis a chaud pour une première:
    - j'ai eu beaucoup de mal a voir les endroits ou j'avais appliqué la cire sur ma carrosserie de couleur grise avec des nuances de beige. Je ne sais pas si c'est la meme chose pour les autres couleurs, peut être qu'il m'aurait fallu avoir un projecteur pour mieux voir je ne sais pas ... Difficile du coup de voir également si j'avais appliqué une couche suffisante.
    - au niveau du temps de pose, j'ai d'abord commencé par un temps de 5min. Je me suis vite rendu compte que c'etait déjà un peu trop avec cette chaleur malgré le fait que je sois complètement a l'ombre. J'ai donc reduit a 2-3min, juste le temps d'appliquer sur le panneau suivant. Là le buffing était beaucoup plus aisé.
    - j'ai été assez surpris du temps qu'il m'aura fallu pour finir ma voiture, j’étais parti dans l'idée de finir ça en 1h, bah j'ai mis plus du double de temps au final.
    - Au niveau du rendu personnellement je n'ai pas vu de grandes différences, peut être un effet brillant légèrement plus prononcé, mais je pense que le vernis de mon véhicule de 14ans étant terne a l'origine n'aide pas.

Je ne sais pas pour l'instant si j'applique une deuxième couche en fin de soirée.
    En attendant j'ai hâte de voir ce que ça donne sur la durée, et voir le beading et sheeting en condition de pluie pour voir si je me suis complément raté ou non :dent::dent:

12. edd650

By:edd6502 Juin 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Un cleaner aurais fait remonté le brillant du vernis et aurais fait une meilleur accroche.

13. Bliitzz

By:Bliitzz2 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    En cleaner j'ai passé un coup d'eraser juste avant de la pose de la cire, mais je doute que meme si j'avais utilisé l'esclate lotion par exemple j'aurais eu un meilleur rendu.
    Malheureusement ma voiture a 14ans, elle vient d'une région saline et a clairement morflée (zone sans vernis, voile terne général, mauvais entretient de l'ancien proprio). Je ne m'attendais pas a des miracles dans tous les cas, c'etait juste histoire de me familiarisé avec de nouvelles technique et de se faire sa propre expérience.

• J'aime J'aime x 2
  14. SoG

By:SoG2 Juin 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Le léger côté abrasif aurait enlevé l'oxydation au moins et franchement sur certaines autos ça change la donne.

Je te dirais de mettre 2 couches tu auras une brillance et une durée plus longue, certains la mette au soleil quelques temps et essuie le surplus avec une suédine.

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. kawamandu45

By:kawamandu454 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    19 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    333
    Notes:
    +333 / 0
    Voiture(s):
    Seat LEON CUPRA 2.0 TFSI 240
    Prénom:
    Nicolas
    Pressé d avoir le rendu avec le soleil mais pose d'une couche d'icon hier soir après une couche de carskin deep clean et une de carskin cs pro juste avant, je mettrai certainement une deuxième couche d'icon ce soir.
    20180603_194633.jpg
    20180603_194615.jpg 20180603_194604.jpg

• J'aime J'aime x 3
  16. Bliitzz

By:Bliitzz10 Juin 2018
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Bonsoir,

Premier lavage suite a la pose de l'Icon le weekend dernier. N'ayant pas roulé sous la pluie de la semaine, je n'avais pas pu voir son efficacité en terme de protection.

Du coup, concernant le beading je suis bien content, beau résultat, peut être pas le meilleur que j'ai pu voir en photo mais vraiment satisfait.
    Par contre niveau sheeting la c'est un peu plus mitigé, l'eau s'écoule correctement mais pas de façon exceptionnelle a mon sens. Après je mets en cause aussi certainement l'etat général de ma carrosserie, qui est bien micro rayée. Peut être qu'avec un glaze passé au préalable du style Black Hole j'aurais obtenu un meilleur résultat également.
    Le lavage a été d'une facilité déconcertante par contre, j’étais vraiment scotché de voir comment le gant glissait et comme rien n’adhérait à la carrosserie.

Bon par contre je me suis rendu compte que sur le haut d'une portière je n'avais quasiment pas de protection, aucun beading et sheeting. J'ai du me rater quelque part, peut être dans la pose meme si j'en doute, ou la préparation en amont. J'imagine qu'il est difficile de faire une application d'appoint a cet endroit sans faire un lavage hard avant ? (Cela m'apprendra a pas avoir voulu passer une seconde couche)

Et dernière question vous utilisez un QW pour l'entretenir ? J'imagine qu'il vaut mieux utiliser un produit a base de Sio² style Enhance SIO2 Infusion de la même marque ou le Ceram'x.

17. SoG

By:SoG8 Avril 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Comme dit dans mon sujet Ford Puma je vais faire la pose de l'icon de chez OW en attente du début de l'été pour poser la cire Polish Angel...

Je protège la Puma après le polissage surtout.

Quelques photos et du beading

• J'aime J'aime x 6
  18. FAB

By:FABLEB4527 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Avril 2010
    J'aime reçus:
    120
    Notes:
    +120 / 0
    Prénom:
    fabrice
    Pt déterrage je vais bientôt finir mon polissage .je vais passer un coup de IPA comme d' hab.un cleaner est il vraiment utile avant l icône ? Merci

19. Sweepta

By:Sweepta27 Mars 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    De mon expérience sur la Cupra, si tu viens de faire un polissage, un coup d'IPA (qui au passage est un cleaner) suffira avant la pose de la cire.

Un cleaner abrasif je le ferais seulement si y a pas de polissage avant et que je voudrais enlever les fines MR ou du marring.

20. Submalawi

By:Submalawi27 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Oui est non @Sweepta ok si tu parles d'une cire céramique, mais pour le reste le cleaner prépare la surface à l'accroche de la protection.
    Fait l'essai tu fais un élément à l'IPA et tu poses ta cire et un autre élément ou après avoir passé l'IPA, tu appliques un coup de cleaner (de la même marque que la cire de préférence) et tu verras. Ok la durée ne va passer du simple au double, mais la différence est bien là quand même, je dirais, mais sans avoir tenu un calendrier, que tu gagnes un bon mois c'est sur.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !