Nouvelles FLEX XCE : Polisseuses orbitales rotation forcée filaire et sans fil

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par pac226, 7 Septembre 2019.

Partager cette page

  1. pac226

    By:pac2267 Septembre 2019
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

    Inscrit:
    11 Avril 2013
    Messages:
    2 777
    J'aime reçus:
    1 110
    Points:
    113
    Notes:
    +1 110 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    [NOUVEAUTES]
    Les polisseuses FLEX orbitales à rotation forcée filaire et sur batterie nouvelle génération sont arrivées !
    Ces polisseuses allient une force de correction s'approchant de celle d'une polisseuse rotative tout en alliant tous les avantages d'une polisseuse orbitale...le meilleur des 2 mondes [​IMG]

    FLEX XCE 10-8 125 (filaire : évolution de la XC3401 VRG)
    Dispo sur Addict Auto
    FLEX-XCE_10-8_125_(polisseuse_rotation_forcée)_1.jpg
    FLEX XCE 10-8 125 est l'évolution de la célèbre Flex XC 3401 VRG qui est une polisseuse incontournable dans le domaine du Detailing.

    Pour les possesseurs de la Flex VRG, voici les améliorations apportées sur cette XCE 10-8 125 :

    • Plateau en 125mm (versus 140mm ou 115mm)
    • Poignée ergonomique soft touch pour un grip parfait
    • Meilleure stabilité
    • Vibrations moins présentes
    • Légèrement moins bruyante

    La FLEX XCE 10-8 125 est une polisseuse orbitale à rotation forcée (entraînement forcé). Cette technologie très prisée par de nombreux professionnels dans le monde entier offre de nombreux avantages dont celui de combiner à la perfection l'efficacité de correction que propose une polisseuse rotative et la sécurité et la finition qu'offre une polisseuse orbitale (polisseuse excentrique).

    Cette polissese dispose d'un variateur de vitesse, d'une gâchette électronique pour mieux ajuster la vitesse de travail et d'un démarrage progressif.
    Le plateau velcro amorti permet une meilleure absorption des vibrations pour plus de confort d'utilisation.


    Grâce à la FLEX XCE 10-8 125, vous pourrez corriger des vernis fortement micro-rayés, supprimer le voile terne, l'oxydation, les swirls et également apporter une finition impeccable en utilisant le polish adapté.


    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
    Dimension du plateau fourni (backing plate): 125 mm
    Dimension max. du plateau (backing plate): 150 mm
    Vitesse de rotation à vide: 140 - 430/min
    Vitesse cycle à vide: 2900 - 8600 tr/min
    Puissance absorbée: 1010 watt
    Puissance utile: 590 watt
    Nombre de vitesses: 6
    Excentricité: 8mm
    Longueur de câble: 4m
    Poids: 2,6 kg




    FLEX 8-125 18.0 (sur batterie)
    Dispo sur Addict Auto
    FLEX-XCE_8-125_(polisseuse_sans_fil)_1.jpg
    FLEX XCE 8-125 18.0-EC/5.0 est une petite révolution dans le domaine du Detailing. C'est la première polisseuse sur batterie roto-orbitale à rotation forcée !

    Les ingénieux allemands se sont basés sur la célèbre Flex XC 3401 VRG et y ont intégré tout leur savoir-faire en matière de technologie "sur batterie".

    Cette machine répond à un besoin spécifique: l'autonomie !
    Ne plus avoir de fil et disposer d'une autonomie de travail grâce aux 2 batteries permet de répondre à des contraintes particulières liées à la nature de l'activité (déplacement à domicile ou en concession) ou au lieu ou cette activité est exercée (accès difficile ou impossible à un point d'électricité).

    Dernière née de chez Flex, cette polisseuse bénéficie des toutes dernières innovations technologiques de la marque.
    Alimentée par le système d'accu Flex développant 18V et 5.0Ah, cette polisseuse s'avère coupleuse et efficace pour la correction de vernis.

    Le moteur fonctionne sans charbons et offre un rendement amélioré.
    La technologie Electronic management system (EMS) protége la machine, prolonge sa durée de la vie et augmente son rendement.
    L'afficheur LED présent sur la batterie vous indique rapidement la capacité restante.
    Tout comme la version filaire, la XCE 8-125 18.0-EC/5.0 de Flex dispose d'un variateur de vitesse, d'une gâchette électronique pour mieux ajuster la vitesse de travail et d'un démarrage progressif.
    Le plateau velcro amorti permet une meilleure absorption des vibrations pour plus de confort d'utilisation.

    Très prisée par de nombreux professionnels dans le monde entier, la technologie à rotation forcée (ou entrainement forcé) offre de nombreux avantages.

    En effet, elle lui permet de combiner à la perfection l'efficacité de correction que propose une polisseuse rotative et la sécurité et la finition qu'offre une polisseuse orbitale (polisseuse excentrique).

    Grâce à la FLEX XCE 8-125 18.0-EC/5.0, vous pourrez corriger des vernis fortement micro-rayés, supprimer le voile terne, l'oxydation, les swirls et également apporter une finition impeccable en utilisant le polish adapté.

    Côté performances et technologie, là encore elle frappe un grand coup:

    • démarrage progressif
    • vibrations réduites
    • plateau amorti spécialement conçu pour le polissage
    • gâchette progressive pour un meilleur contrôle de la vitesse
    • verrouillage de redémarrage après coupure de courant
    • protection contre les surcharges

    Enfin, la FLEX XCE 8-125 18.0-EC/5.0 offre un excellent confort d'utilisation grâce à sa tête ergonomique.

    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
    Dimension du plateau fourni (backing plate): 125 mm
    Dimension max. du plateau (backing plate): 150 mm
    Vitesse de rotation à vide: 280 - 430/min
    Vitesse cycle à vide: 4600 - 7600 tr/min
    Nombre de vitesses: 6
    Excentricité: 8mm
    Batterie : Lithium-Ion 18.0v
    Poids sans batterie: 2,1 kg


    La polisseuse est livrée dans un kit comprenant:

    • 1x plateau (backing plate) 125mm
    • 2x Accus 5.0 Ah / 18V
    • 1x chargeur universel
    • 1 coffret de transport (L-BOXX®)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Giu

    By:Giu7 Septembre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    988
    J'aime reçus:
    183
    Points:
    43
    Notes:
    +183 / 0 / -0
    Si elle coutait pas un loyer j'aurai adoré la flex sur accu c'est super !

    J'espère voir ce genre d'outils se développer sur les marques moins premium pour un usage amateur.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. Mysticz

    By:Mysticz7 Septembre 2019
    Tschuss !

    Inscrit:
    16 Août 2017
    Messages:
    1 843
    J'aime reçus:
    665
    Points:
    113
    Notes:
    +665 / 0 / -0
    Enfin !!! Ça fait plus d’un 1 an qu’elle est sure le site de Flex est disponible nul part !
    Je craquerais en 2020 :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Skudd

    By:Skudd2 Octobre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    30 Septembre 2019
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    8
    Notes:
    +10 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Audi A3 SB, Fiat 500, 307 SW
    Prénom:
    Bruno
    Elle me plait bien cette FLEX XCE 10-8 125 :coeur3:
     
  5. did

    By:dididu9300022 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2019
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Salut, vous en Pensez quoi pour une première machine ?

    C'est pas un inconvenient le "rotation forcée" pour un débutant ?

    J'hésite entre les:

    - XFE 7-15 125
    - XCE 10-8 125

    Merci.


     
  6. Submalawi

    By:Submalawi22 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    4 942
    J'aime reçus:
    1 940
    Points:
    113
    Notes:
    +1 940 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je te répondrais qu'avec ce type de machine tu commences fort, mais si ton budget peut te le permettre alors pas de souci pour le reste.
    Elles se prennent rapidement en main et tu ne risques pas de faire de dégâts, perso et si j'avais le budget, je choisirai la XFE 7-15 125.
     
  7. did

    By:dididu9300023 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2019
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

    Mais du coup pour l'utilisation standard plutôt la 125 ou 150?

    J'aurai tendance à penser à: plus grand = moins de passage.
    Mais ai-je totalement raison ?

    Du coup la XFE elle n'est pas à entraînement forcée, donc si on met de la pression elle se bloque ?

     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Octobre 2019
  8. edd650

    By:edd65023 Octobre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    2 436
    J'aime reçus:
    1 751
    Points:
    113
    Notes:
    +1 751 / 0 / -0
    Voiture(s):
    ford fiesta (2012)
    Prénom:
    Edouard
    125mm tu ferra 3/4 d'une voiture il faut aussi au minimum une 75mm aussi.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  9. Sweepta

    By:Sweepta23 Octobre 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    2 918
    J'aime reçus:
    1 010
    Points:
    113
    Notes:
    +1 010 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je rejoins edd, une 125 uniquement ne suffit pas. A moins que tu fasses le reste à la main.

    Sur ma voiture que je polis en ce moment, je dirais que je fais 50% du temps en 125 et 50% en 75mm.

    Après ça dépend aussi de la voiture. Sur un traffic par exemple tu pourrais tout faire en 125mm :lol1:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  10. did

    By:dididu9300023 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2019
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos éclaircissement,

    Donc 125 + une nano ibrid ou une une FLEX PXE 80 10.8-EC/2.5 (pour rester chez FLEX)

     
  11. al27

    By:al2723 Octobre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    5 804
    J'aime reçus:
    2 584
    Points:
    113
    Notes:
    +2 584 / 0 / -0
    Voiture(s):
    CLA 220 cdi Fascination AMG
    Prénom:
    aldrick
    Ca dépendra de ton utilité , je vois moi j'ai opté pour seulement une 75 qui passera partout certe je mettrais un peu plus longtemps mais qu'une seule polisseuse comme ca .
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. did

    By:dididu9300023 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2019
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un peut expliquer le "rotation forcée"
    Ca empêche le blocage de la polisseuse suivant la pression qu'on exerce?

     
  13. Araeftw

    By:Araeftw23 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    471
    J'aime reçus:
    69
    Points:
    28
    Notes:
    +69 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW F20
    Non. Rotation forcée cela veut dire que le pad continuera de tourner que ton pad soit mal mis, sur une courbe ou autre ... :)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top