Bonjour, - Voiture concernée : Mitsubishi Lancer Sportback - Couleur : Noir metal - Age de la Peinture :1 jours - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?jamais - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos)pas mal de micro griffes lors de la preparation avant livraison - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) produit meg - Prélavage - Lavage :shampoing NXT 2.0 et gold - Décontamination :kit clay MEG - Correction :deep crystal system step 1, step 2 et step 3 - Protection :tech wax 2.0 - Cire :Gold class paste wax - Autres : - Accessoires :even coat, soft foam, - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ?dehors - Quel est votre budget approximatif our l'achat d'autres produits/accessoires ?pas de limite mais faut pas deconner non plus - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?oui mais je prefererais reussir a les trouver pres de chez moi(pour pouvoir travailler plus vite sur la voiture) --> Commentaires éventuels :Cette demande car en allant chercher ma voiture chez le consessionaire, dans le garage, elle brillait de mille feu mais de retour a la maison, en plein jour, un max de micro griffe...( a mon avis du a un lavage avec une eponge qui sert a laver toute sorte de voiture)... Maintenant que j'ai l'oeil critque grace a votre site, cela me rend fou...j'aimerais faire partir tout ca.. PS SACHEZ QUE JE NE DISPOSE PAS DE MACHINE Merci a tous
Et bien tout d'abord il va te falloir au moins 3 jours pour cette rénovation...non je plaisante. On va dire qu'on a mieux que les etapes Meguiar's. J'ai crée un petit guide, donc à mon avis cela d'aidera. A savoir : Utilisez la technique des 2 seaux, évitez le liquide vaiselle qui enléve les cires, utilisez un bon gant de lavage, et avoir un "Grid Guard" si possible. Tout d'abord, il te faut un nettoyant jantes, tu as le choix. Un conseil, prend des nettoyants liquides et sans acide, exemple en commandant par Internet, tu peux prendre le Custom Wheel Cleaner, ou bien autres. Attention a certains nettoyants à diluer (Bilberry Wheel Cleaner, Meguiars Wheel Brightner). Ensuite,il faut un shampooing, si tu ne veux pas mettre beaucoup, pour 10€90 tu prends le shampooing Meguiar's NXT : ici Il y en a d'autres, l'AutoGlym BodyWork Shampoo Conditioner, le Dodo Juice etc... Ensuite il faut décontaminer ta voiture. Et pour cela il te faut une clay. Pour environ 27€, tu prend le kit Meguiar's qui comprend : 2 clays et un Quick Detailer (lubrifiant clay), sinon tu prends une clay 3M chez AD mais elles sont agressives (risque de microrayures, car elle décontamine beaucoup) : Et pour les polishs, compounds, glazes et cires : AutoGlym, n'est pas cher et très bien : Pas de temps de séchage, sur toute la carosserie. Le glaze, l'Ultra Deep Shine : 30m de séchage, sur toute la carosserie. Tu n'est pas obligé de le passer. Et le sealent, la protection, la PEB : Et pour le look, une carnauba...à toi de choisir. Et si tu as des défauts, le Rénovateur de Peinture : Si tu as des rayures, ce sujet est complet : ici Tout cela sans commander sur Internet Sauf pour des petites exceptions A tes questions
En même temps, on va eviter d'enlever les défauts avec de l'abrasif, la voiture est d'hier, ou d'avant-hier.
donc, si je suis bien, les produit meg que j'ai ne sont pas bon pour les micro rayures??? A quoi bon acheter ca alors???
waouw.. je te rmercie de ta reponse... Tu me dis produit 3m...dans magasin AD Que produit 3m, l histoire des bouchons, me fait peur, je prefere une bonne lecture sur la bouteille.... Magasin AD c'est quoi ca, je suis sur liege...et les seul AD que je connais c'est AD delhaize...llooll.... Je suis assez decu d'avoir acheter les produis meguar's...apparement ils ne sont pas capables d'enlever ces griffes...mais pour le brillant, je suis content
merci... j ai ete voir aujourd hui a un AD a liege...aucun produit 3m D exposer...donc je vais attendre d'etre mieux conseiller sur les produit plutot de commander n importe quoi
je pense qu'il attend simplement les references des produit que tu lui as cité, car il ne veut pas dire au vendeur : "bonjours, je voudrais du 3m bouchon jaune et bleu,s'il vous plait" donc 3m, gamme perfect it, liquide de lustrage extra fin ref 80349 (bouchon jaune) et liquide anti hologramme ultrafina se ref 50383 (bouchon bleu) j'espere que j'ai bien pris la bonne gamme, sinon vais me faire engueuler moi....
non pas du tout de mauvais conseil!!!!! J attendais simplement les bon numéros comme tu as dis dans le message....:"on te donnera les bon n° de bouteilles" Donc j'attendais tout simplement les numéros... Comme le dis DJER, j'avais pas envie de demander bouchon jaune et bleu...si le mec me disais, il y a 10 des produit 3m avec bouchons jaunes.....moi j'aurais repondu...HEUUUUU SAIS PAS....(un peu l'air idiot sur le coup... Donc j'attendais les references en pensant que tu avais peut etre repondu de ton boulot et que tu n'avais pas les ref devant toi....surtout que tu me met en garde de ne pas prendre les anciens... Voila j'espere que maintenant tu comprends mieux...