Aujourd'hui en revanche, entre le déluge de flotte et le vent. Mademoiselle n'a rien trouvée de mieux que d'aller dans le jardin à Mme. Dans ce jardin qui est au fond du terrain, on s'en moque qu'elle fasse des trous. En revanche l'état quand elle est rentrée, elle sait qu'elle a fait une bêtise et que je vais la laver
L'idée d'aller voir dans une SPA vous y avaient pensé ? Malheureusement cette race s'y retrouve en surnombre et pas seulement des adultes :/
C'est la 1ère chose que j'ai regardé. Mais c'est une race assez spécifique. Par exemple quand tu as des chats, il faut l'avoir avant les 2 ans du chien et en spa j'ai jamais trouvé. Faut savoir que cette race tue les chats et assez jeune, il n'est pas rare d'en voir les tuer dés leur 1 an. C'est à mon sens assez important de l'avoir très jeune car chez nous on a 2 chats. Après c'est des chiens qui vont vivre en meute avec tout ce que ça inclus. Faire vivre ensemble 2 husky c'est toujours délicat et pas facile. Ce n'est là que quelques exemples, car tu as aussi la réputation de cette race pour son côté fugueur et que ce soit à la maison ou en promenade. La mienne par exemple quand c'est de la promenade elle est toujours en liberté car habitué dés le départ. Ma voisine qui en a eu 3 par le passé n'a jamais pu les laisser en liberté en extérieur. Dés qu'elle avait le malheur de mal fermer son portail, elle savait qu'elle allait passer une bonne partie de la journée à les chercher. Sans parler que par chez nous c'est assez campagnard avec des gens qui ont des poules et autres, idem combien de fois elle n'a pas eu des problèmes avec les 3 qui sont allés les manger. Enfin bref ce n'est que quelques exemples, la SPA c'est ce que j'ai regardé en 1er car maintenant que je connais mieux la race, c'était plus facile. Mais rare à trouver car même pour des chiens qui vont avoir 7 mois et plus ça a encore une valeur importante. En général quand tu en trouves c'est des chiens assez vieux et compliqué.
Pour les intéressé(e)s, c'est un harnais acheté sur aliexpress. Je savais à quoi m'attendre, c'est de la super qualité à pas cher comparé en France https://fr.aliexpress.com/item/1005..._list.0.0.21ef5e5bCZPt0t&gatewayAdapt=glo2fra En revanche oui la première fois c'est pas facile à installer. Jusqu'au moment ou tu comprends qu'il faut le mettre à l'envers, passer la tête dans le trou de l'arrière puis celui de l'avant, mettre le harnais dans le bon sens et passer les pattes sur le côté. Heureusement qu'il y'a des vidéos, sinon
J'avais 2 questions, même si j'aurais pu demander avant. On a pris une assurance santé pour le chien au cas ou, on est parti chez assuropoil. Quelqu'un a un avis/retour en cas de soucis car moi je peux pas juger. https://www.assuropoil.fr/ Puis seconde question Qui fait du canicross et auriez vous du matériel à conseiller (marque/modèle, etc) ?
concernant Assuropoil j ai un avis très positif, on est très bien remboursés. Après je triche je connais la directrice, une partie des commerciales et ma mère bosse pour la boîte Si tu as un pépin tu me diras
Le point faible de tous ces contrats, le plafond de remboursement annuel. Quand cela part en vrille en frais véto, c'est loin d'être toujours suffisant. Je n'ai jamais vu ce type de couverture pour un animal sans ce maudit plafond...
même soucis chez les humains sur certains remboursements, les dents ou les lunettes par exemple, et quand on voit la différence entre le tarif de convention de la secu et les prix réels, on arrive vite aux plafonds Et même une fois arrivé au plafonds quand on y est on a déjà largement amorti la cotisation
@AngeG Pour un humain, ces plafonds de remboursement des mutuelles sont pour des postes définis, optique, dentaire, prothèses auditives, forfait "médecine douce"... mais pas pour les soins, hospitalisation, chirurgie, médicaments etc... Sur une mutuelle animal de compagnie, c'est bien un plafond global qui peut être très vite atteint si chirurgie pour l'animal... Il y a aussi une autre énorme différence. Pour un humain, une mutuelle santé ne peut pas résilier le contrat en cours d'un de ses assurés (sauf défaut de paiement bien sûr). Pour une mutuelle d'un animal de compagnie, oui, l'assureur peut très bien à l'échéance virer le contrat sous prétexte par exemple d'une dégradation de l'état de santé de l'animal. Le système existe mais il est loin d'être parfait et pas comparable à ce que nous connaissons pour nous, les humains.
@jpabea je suis bien conscient des limites des deux systèmes pour avoir bossé comme commercial pour un courtier en mutuel avant l avènement d internet et pour avoir, comme je l ai dit, ma mère qui bosse chez assuropoil. Malgré cela ces systèmes peuvent "en partie" éviter des déboires, le moindre passage chez un vétérinaire coûte une blindé, cela dit comme tu le dit si bien certains cadres de dépenses "humaines" sont aussi très mal couvertes, exemple une couronne dentaire, je ne sais pas aujourd'hui, ça n'a pas du beaucoup changé, le tarif secu tournait autour de 65 euros, en RP (je précise, on est pas tous égaux sur les tarifs en fonction des regions) un dentiste te prendra entre 700 et 800€, avec une bonne mutuelle, 300 ou 400% en dentaire il te restera minimum 500 euros à ta charge Le système de santé est plutôt bien gaule pour les cas extrêmes, je suis bien placé pour le savoir, puisque dans ces cas là pour les soins on a une couverture à 100%, ce n est malheureusement pas le cas pour les animaux, si ça devait l être les mutuelles seraient beaucoup plus chères et les gens ne voudraient pas se les payer
On croise les doigts pour demain matin. Toujours à la recherche d'un second husky depuis le temps et cette semaine je regarde cette annonce https://www.leboncoin.fr/animaux/2281944105.htm Je dis à ma femme, c'est bizarre on dirait la jumelle de la notre, juste la couleur qui change et elle a 1 an de plus. On appel hier, pas de réponse et on laisse un message. On lui parle et puis la dame nous demande si on connait la race car c'est assez spéciale. On lui dit qu'on a la notre depuis 1 an et qu'on l'a acheté chez un éleveur pas loin de chez nous. Puis de fil en aiguille ma femme lui dit que je trouve la ressemblance frappante avec la notre et lui demande d'où elle vient. Par le plus grand des hasard c'est la portée que l'éleveur a fait 1 an auparavant, donc je sais pas si on peut dire soeur ou pas. En attendant on est 2 familles à vouloir la chienne et la dame doit venir demain car elle veut voir où sera sa chienne. Heureusement qu'on a fait le nécessaire pour la notre (clôture, portail etc) et petit avantage sur l'autre famille, je fais du sport avec la mienne.
Et finalement on a préféré annuler de nous même. Aussi bête que cela puisse paraitre, on prend un chiot. En fait, la dame veut le donner mais il n'y a rien de sur, si elle trouve une maison entre temps pour la chienne, elle va la garder. Elle nous disait qu'on aurait une réponse, mais que ça pouvais être dans 1 mois ou plus et qu'on était 2 familles à la vouloir. Je suis pas du genre à rester dans l'incertitude ou rester jouer et on a pris l'option 2. après je comprend totalement la position de la dame, donner un chien ça doit pas être facile, en tout cas moi je ne le ferai pas, donc je lui jette pas la pierre. Celui-ci viens d'un élevage pro et il arrive demain après-midi 2 différences, celui-ci aura un poil long et les parents sont lof https://www.leboncoin.fr/animaux/2283061809.htm
Il est trop beau et trop mignon! On voudrait presque qu'il reste comme cela toute sa vie. Cela va creuser sévère, cela va être un cimetière de jardin avec deux
J’ai déjà le golf, faut que je pense à acheter des clubs de golf. Non plus sérieusement je rebouche souvent Et encore plus sérieusement il faut que j’achète une barre pour le vtt. Comme ça canicross comme on le fait déjà depuis 4 mois et faire en plus un peu de vtt. Même si j’hésite à me prendre un fatbike.