Le mâle T. marginata qui répond au doux nom de Panzer en raison de sa propension à tout défoncer là où il passe... Et Bertha, la femelle T. graeca sp dite "la grosse"
Ce sont des vieux modèles . D'après le véto, elles dépasseraient la quarantaine. La graeca, je l'ai récupérée en mauvais état la pauvre : mycose de la carapace, coup de tondeuse à gazon/rotofil , etc....les anciens proprio ne s'en occupait pas. Elles hibernent dans le jardin. Une fois qu'elles se sont définitivement enterrées, je recouvre leur "trou" avec un gros tas de feuilles et aiguilles de pins pour les isoler au mieux.
Il y a des velléités de repro, mais je ne suis pas très favorable à l'hybridation donc je ne récupère pas les oeufs.
Que veux tu dire par cette dernière phrase? Je présente ma tortue d'Herman, ça fait environ 35 ans que mon père l'a trouvé pas loin d'une route, actuellement en hibernation Au mois de mars quand elle est sortit Mon toutou Ma minette
Merci Oui, ça je le comprends, mais ma question, je l ai mal formulé.Si tu ne t occupe pas des oeufs, ils n éclosent jamais ( trop froid, prédateurs,pas viable...?) @gadjoe28