Noir c'est noir... il n'y plus d'espoir...

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par Compte désactivé, 22 Mai 2007.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé22 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Salut !!
    Ilaron je voulais savoir en tant que simple lavaur je pensais que gs 27 etait le top :( !
    Eclairez moi ! sinon les week end a venir c'est comme ca que je vais proceder 1-Lavage karscher mousse electro+rincage+anti trace( 5€)
    2-petite pointe de vitesse pour secher (150Km/H)
    3-Je frotte avec une micro fibre pour enlever le reste d'eau
    4-je passe un tube d'efface rayure noire en laissant bien impregner (salete de t shirt en coton ma tout rayé :evil: G utiliser diams de gs27 il y a 1 mois et ca n'a pas ete top, g meme des résidus blanchatre qui sont rester !!)
    5-Je passe le gs27 black intense et laisse agir 10 min partie par partie avec le gant de lustrage fourni et j'essui avec la peau de chamois fourni aussi

Fini !
    Rigolez pas jsuis debutant :( mais jem'interesse a la cire meguiars pour la suite...)
    Merci bonne soirée!!!

2. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    T'inquiète pas, on ne rigolera pas :wink:

Mais ça coince déjà au niveau du lavage et séchage.

3. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ne t'inquiète pas, on va pas rigoler en voyant l'entretien que tu fais à ta voiture.

Le noir est la couleur la plus belle, la plus embétante point de vue entretien. Pour le noir, les rayures se voient tout de suite, pas facile d'avoir une voiture au top.

En parcourant le forum, je suis sur que tu as vu que nous nous dirigeons sur des marques spéciales, dont Meguiar's et Autoglym, ce sont des marques "abordables", qui donnent de (très) bons résultats. Mais il ne faut pas oublier qu'il existe plein plein de marques de produits qui sont très bons aussi (mais moins distribués).

Autre chose, la qualité des accessoires est très importante (Gant de lavage, MicroFibres [MF], etc.).

On attend les photos! :p

4. Com

By:Compte désactivé23 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Quelqu'un pourrait me décrire les produits, l'ordre, les manips que je suivrait attentivement ?
    Plus je lis le forum et plus je me rend compte qu'il y a du boulot !
    En effet j'ai enormement de swirl, des résidus blanchatres, et beaucoup de petites rayures (avec une dizaine de couches d'efface rayure noire + lustrant ca partirai je pense...)
    Je ferai des photos avant / apres, sans réponses j'attaque la procédure que j'ai décrite au début...
    Mais sera t'elle aussi efficace car entre les cires, les rénovateurs, les clay etc...par ou commencer? quel est le bon ordre?
    Je ne dépasse pas 80 € pour l'entretien mais j'aimerais retrouver une peinture quasi-neuve...Est ce possible?
    MERCI !

5. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    1° question : es-tu obligé d'aller laver ta voiture dans un centre de lavage ? Question con je l'avoue, mais autant commencer sur de bonnes bases :wink:

Et puis, le séchage en poussant une pointe n'est pas trop recommandé. Tu risque de resalir la voiture (mouchettes, poussières,...).

6. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    J'ai pas de jardin mais je peux aller chez un ami, tu préconise le lavage à la main??
    le résultat est impécable (pour moi) apres un bon coup de haute pression, en passant ...ca n'abime pas la peinture rassure moi?
    Je ne vais plus au lav automatique à rouleaux depuis que j'ai une voiture noire mais la personne avant à surement dû y aller ( swirls ).
    En effet c'est une méthode un peu barbare et ca demande un deuxieme essuyage.

Pour un lavage a la main, j'ai vu la technique des deux sceaux? un propre un sale j'imagine ??
    Tu as une autre methode rapide pour le sechage? j'ai lu aussi des machins magnétiques c'est quoi ca ?

Je posterai demain des photos de la carosserie pour que tu vois ce qu'il y a a faire...ca va etre long ;)

merci pour ton suivi

7. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Voilà B.A.BA du lavage et du séchage : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=32

Tu devrais trouver de nombreuses infos très utiles :wink:

Le nettoyage haute pression n'abime pas la peinture si tu y vas mollo. Les Kärcher peuvent se montrer très doux :wink:

Je serai plus sceptique concernant les joints (portes, fenêtres). Prudence.

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Merci j'en aprend de plus en plus ici...notement la protection car je fais beaucoup de route et 1 ou 2 journée de boulot sur la caisse gaché en 1 semaine c'est pas interessant ;)

9. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Tu verras qu'une fois protégée correctement, peu importe la crasse accumulée, avec un simple lavage ta Megane sera de nouveau magnifique.

10. Com

By:Compte désactivé24 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Apres quelques recherche je pense utiliser le shampoing lustrant gold class et la cire gold class le tout livré avec l'applicateur pour 35 €.
    C'est ce que j'allais mettre pour le black titanium de Gs27, et je dosi en plus acheter un produit de lavage
    A votre avis sur une peinture noire nacrée quel est la meilleure solution?
    La on parle d'un shampoing dit lustrant + cire et de l'autre un lustreur...Quelle différence? et Quel résultats prévus?? Merci ;)

11. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    comme dit Rorow
    "Je pense qu'appliquer une cire sur une surface mal prépârée revient en gros à comparer une jolie fille qui se maquille sans se laver de façon optimale"

la cire cold class n'est qu'une cire :wink:

12. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    j'aurais pris
    - Shampooing Lustrant Gold Class
    9,40 € - 450ml
    - Gant de Lavage Ultime
    14,90 €
    - 2 MF on va dire 5 euros
    - Body Scrub Polish & Rénovateur Vernis
    12,90 (il va aussi en partie decontaminer)
    - Etape 2 - Deep Crystal Lustrant
    12,90 € - 450 ml
    - Etape 3 - Deep Crystal Cire de Carnauba
    12,90 € - 450 ml

69 euros la tout pour un bon debut

13. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ah pas mal... j'en suis arrivé a la meme conclusion jujuclio en lisant le forum de meguiar's c'est exactement ca ;) :
    http://www.meguiars.fr/forum/viewtopic.php?t=839
    Je crois que c'est la meilleur solution pour des résultats garantie !

Mouais... tampis pour le black titanium de gs27, toute facon j'allais pas faire de shampoing avant ca mais heuresement qu'il existe des forums comme ca ;)
    Ca devrait etre déclarer d'interet publique : frotter oui, mais comme il faut :) lol
    j'envoi des photos avant apres promis...

juste une précision je voulais prendre NXT wax liquide au lieu de la cire de carnauba, quelle différence? (a par le prix = 3x)

14. cor

By:cortesman24 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    31 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    VoLvo C70 2.4T optimum
    elle dure 6 mois au lieu de 3 pour la carnauba , mais la carnuba brille en + en principe :wink: , sinon tu peux mettre la nxt entre l'etape 2 et 3 :D

donc + 34€ 8)

15. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    la carnauba brillera plus sur ton noir mais moins resistant :wink:

L'etape 3 est a base carnauba comm la cire cold class mais moins cher :wink:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !