Salut à vous eaclap Je vous présente ma voiture, elle n'est pas aussi exclusive que la plupart des modèles présents ici, mais depuis 3 ans maintenant, elle fait mon bonheur. Donc c'est une Nissan Almera N15 de 98 finition GX 4 portes, elle est équipée d'un 1.4l 16s Twincam (GA14DE) qui s'en tire vraiment bien compte tenu du poids (1070 kg) de la voiture. Depuis que je l'ai j'ai entrepris quelques modifications. (vitres teintées, jantes, pare-chocs). Montage d'un kit HID 8000 K° En la voyant là, on aurait jamais dis mais elle était rouillée de partout, donc cette année j'ai décidé de lui offrir une seconde jeunesse. Direction chez un carrossier peintre pour sa cure de jouvence. Quelques photos du démontage :shock: Je vous laisse imaginer la stupeur et la tristesse qui m'envahit à ce moment. Mais comme on dit laissons bosser les pros. Après 6 semaines dont 3 à attendre la mise en peinture, car l'un des peintres à fait un accident de moto. La voici. Shooting sous un temps couvert, et une voiture très sale avec deux jours de roulage sous la pluie. Je sais que les jantes ne plairont pas à tout le monde, mais je pense les changer dès que je pourrai. A venir : 1 front lip 1 jeu de bavettes avant 1 paire d'anti-brouillards des Rétros Rabattables électriquement (disponible uniquement au japon) Voilà. Ah oui, je ne pourrai pas la rabaisser, les jantes 17" la rendent super raide, en plus ce sont des amortos à Gaz. et ensuite je ne pourrai pas la rabaisser car déjà avec le 17" réhaussé de 2 cms, mes soubassements souffrent encore des dos-d'a^ne trop hauts, et des chemins bizzares que j'emprunte. Voilà eamerci
Ouai elles font immense tes roulettes. et une peinture neuve, y a plus qu'à la bichonner. il te manque une baguette latérale aussi, elles sont collées sur l'alméra eaclap
Re: Nissan Almera N15 <span style= Oui elle sont collées, je devais aller les commander chez Nissan mais je n'ai pas encore eu le temps.
Re: Nissan Almera N15 <span style= c'est deux baguette qu'il lui manque a la belle pour tes jantes, ben j'ai effectivement un peu de mal, quoi que , c'est peut etre juste la hauteur de l'ensemble qui me fait ça je suis pas habitué sinon effectivement il était temps de la sauver, c'est humide et salé l'atmosère chez toi non??? parce que pour pourrir comme ça meme sous les retro, j'ai encore jamais vu ça à ce point la. ça te fait une belle caisse, entretien la bien, elle le vaut bien
Re: Nissan Almera N15 <span style= Ben depuis que je l'ai et bien avant de l'acheter, elle restait dehors, je pense que je la corrossion s'est vite installée. Sous les rétros l'eau ne s'évacue qu'en roulant, je pense que je vais prendre des mesures pour que ce type de désagréments n'arrive pas à son futur acheteur.
oui C sans doute le joint de rétro qui a sèché, ou craqué et qui laisse passer l'eau et elle stagne à cette endroit. "enfin à divers endroits"
Re: Nissan Almera N15 <span style= Salut les gars Je trouve ma peinture, bien que neuve, pas assez brillante, qu'est ce que vous me conseillez pour y remédier dans des tarifs plutôt raisonnables. Le HDW m'intéresse mais le prix est prohibitif.
je vais me faire battre mais je ne jure que par une de mes trois cires. La victoria concours wax 49.00€ de mémoire. (pour 20 à 25 voitures) http://www.victoriawax.com/cart.php?tar ... gory_id=60 sur tout type de teinte. elle tout simplement génial, effet garanti sur facture, profondeur et glossy, trop trop bien. il y a la collinite 915 doublecoat wax. http://www.elitecarcare.co.uk/product_i ... cts_id=186 uniquement sur teinte foncée mais il y en a d'autre
Re: Nissan Almera N15 <span style= Salut les gars, j'ai un gros soucis, je viens d'essayer de vernir mes rétros, mais je crois que je me suis planté et le nuage a volé sur la carrosseir, comment je peux enelver cela?
Re: Nissan Almera N15 <span style= Il existe un dissolvant mais je ne connais pas sa nature Je sais qu'il existe car une mésaventure identique est arrivée à l'une de mes voiture lors d'une refection par un carrossier/peintre qui avait tres mal protegé les parties à ne pas peindre. Je ne me suis aperçu du pb qu'une semaine plus tard et malgre tout il a réussit à enlever le voile de vernis intempestif en frottant avec un chiffon imbibé d'un liquide incolore puis apres séchage en traitant à l'aide d'un PR. resultat nickel. A l'époque je ne m'interressais pas au detailing donc je ne lui ai pas demandé la nature du produit sauveur mais je peux le faire si tu veux à moins que notre Nounours National ou ce cher David a la réponse
Re: Nissan Almera N15 <span style= Voilà la réponse du peintre "c'etait un dissolvant cellulosique tres puissant qui sert habituellement à nettoyer le pistolet et les accessoirs maculés de peinture. Mais attention si la peinture qui a été maculée par inadvertance a moins de 6 mois il y a un gros risque que son vernis soit également altéré" :shock: donc à user avec modération et circonspection
Re: Nissan Almera N15 <span style= Merci ollin, ben figures toi que j'ai eu la brillante idée, de prendre le dissolvant qui trainait à la maison et, j'ai imbibé une compresse que j'ai passe sur la carrosserie, ca l'a micro-rayé (légèrement) ensuite huile de coude et polish, le tour est joué
Re: Nissan Almera N15 <span style= De nouvelles photos, après un lavage, polish, lustrage, et cire Neoclean.
C marrant sur certaines photos, on dirait que tu as de la perle rose dans le vernis elle brille bien, çà fait plaisir
Re: Nissan Almera N15 <span style= C'est le trop plein de lumière je pense, sous certains angles la peinture est orangée. Pour le Rose, le flash de l'appareil est en cause
joli travail et bien vu pour le voile sur le rétro tu les a les baguettes ou tu dois les acheter car il ne manque plus que ca
je viens de voir un truc, qui me gène eadark ta plaque d'immat arrière, elle est pas de travers :shock: