Mon entretien cosmétique Nissan 200sx S14a [Cuir P.13]

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par alexgb, 23 Août 2015.

Partager cette page

  1. alexgb

    By:alexgb23 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 801
    J'aime reçus:
    912
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Salut les p'tits chats.

    Voici donc quelques jours que je viens d'acheter cette S14a. Il s'agit d'un modèle RHD de décembre 2000 et affichant 107.000 miles.

    ___/ Set-up actuel :
    - Ligne + Collecteur + Downpipe Inox
    - Intercooler Gros Débit
    - Filtre à air HKS
    - Dump Valve HKS double piston
    - Batterie déportée
    - Bougies Iridium NGK

    ___/ Défauts actuels :
    - Un robinet de pression était installé, et j'ai un gros doute sur le branchement. La voiture ne prenait pas beaucoup de pression au mano qui lui aussi doit être mal branché :chagrin: , bref, j'ai décidé d'assurer le coup pour revenir et lui ai demandé de remettre l'electrovanne d'origine. Mais comme vous l'avez deviné, elle aussi est mal branchée :ouah:
    - La voiture a subit un vandalisme : Un abruti est monté sur le capot et sur le toit, laissant de jolies bosses. D'où le covering. La mission est donc de retrouver un capot rouge et de faire débosseler le toit.
    - Le silencieux est bas et dépasse trop. Déjà que ce n'est pas un modèle de discrétion, j'arrangerai ça :xx:

    ___/ Projet (à très court terme) :
    - 4 combinés filetés
    - Pompe à essence Walbro
    - Injecteurs 850cc
    - Nistune by Morov E85 powered
    - Boost controller
    - Un jeu de jantes pour la route (je garde les 16 pour le circuit, et j'aimerais bien trouver un 2ème jeu de roues d'origine)

    ___/ Puis dans un second temps :
    - Upgrade embrayage
    - Upgrade freinage

    Voilà les amis, quelques photos quand même pour finir cette présentation, je ne manquerai pas de mettre à jour ce post au fil des aventures :super:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. alexgb

    By:alexgb23 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 801
    J'aime reçus:
    912
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Difficile de résister à commencer à la nettoyer :dent:

    Allez, on commence par les roues
    [​IMG]

    Avec l'Autofinesse Impérial
    [​IMG]

    Les passages de roues sont nettoyés au Surfex HD
    [​IMG]

    Ainsi que les pneus
    [​IMG]

    Ça présente déjà mieux (mais le Plasti Dip ce n’est quand même pas l'extase)
    [​IMG]

    Quelques endroits qui n'ont pas du voir beaucoup de produits de nettoyage
    [​IMG]

    Le temps se couvre, je lave au Fra-Ber Sundet, mais une averse m'oblige à m’arrêter en cours. Je reprends dès l’accalmie, mais la pluie ne cesse, je ne peux pas aller plus loin. Quelques photos dans le garage tout de même, car j'ai un gros doute sur les branchements des durites de dépression du précédent proprio......

    [​IMG]

    [​IMG]

    Le Sundet, laisse quand même un petit beading...
    [​IMG]

    Et je commence à réfléchir à la manière de remonter et raccourcir ce maudit échappement :ouah:
    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. furaii

    By:furaii23 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2012
    Messages:
    195
    J'aime reçus:
    75
    Points:
    28
    Voiture(s):
    307 HDI - Alfa GT
    Prénom:
    Jérôme
    La S14A, j'adore!!!!

    Pour la ligne, ca sens la soudure, car je crois qu'elle est prévu pour dépasser comme ca.

    T'as prévu de laisser le SR20DET d'origine?
    Ou alors elle est déjà modifié en plus de la ligne et du robinet de turbo?


    edit: j'ai vue dans la présentation ^^


    Oublie pas un petit setup de manos pour surveiller toute la cavalerie.
     
    Dernière édition: 23 Août 2015
  4. LaurentJ

    By:LaurentJ23 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2015
    Messages:
    272
    J'aime reçus:
    92
    Points:
    28
    Voiture(s):
    Tiguan 2.0TDI 140 DSG7 4MOTION
    Très belle acquisition!:768670:
    Ca c'est un joli jouet ... et en plus efficace car ca fait 200 chevaux d'origine si je ne m'abuse???
    De très belles préparations à venir j'imagine...
     
  5. yannou25

    By:yannou2523 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    581
    J'aime reçus:
    155
    Points:
    43
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Yannick
    Top, hâte de voir la suite et surtout sur circuit ;-)
     
  6. alexgb

    By:alexgb23 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 801
    J'aime reçus:
    912
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Pour la ligne, je pense couper juste après le raccord et souder 2 coudes à 45° pour relever le silencieux.
    Oui il y aura une wideband (obligatoire pour la carto) et je vais voir pour le reste. Je n'ai pas envie d'avoir un sapin de Noel, je voudrais prendre le juste nécessaire, mais quand on réfléchit bien, tout est nécessaire. Bref, cruel dilemme !! Ce qui est sur c'est que je reprendrai le même type de manos que j'avais installé dans la BM. Manos avec alarmes, c'est:super:

    Oui 200cv d'origine, 270nm de couple à 0.65 bar et 1t260 :768670:

    Pareil :dent:
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. tonys93

    By:tonys9323 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    3 Juillet 2015
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    8
    Voiture(s):
    laguna 2.2dt
    Prénom:
    anthony
    la carto et déjà modifier ou il a juste modifier les pièces et laisser a 200cv???
    l'échappement sa va pas tros hard niveau bruit ^^
     
  8. bat

    By:bat5123 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    1 Avril 2013
    Messages:
    841
    J'aime reçus:
    89
    Points:
    28
    Voiture(s):
    bmw 123d
    Prénom:
    baptiste
    Belle bête. Il va falloir lui faire une bonne révision et le tour et jouer
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. alexgb

    By:alexgb23 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 801
    J'aime reçus:
    912
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    La carto est d'origine. Pour le moment il n'y a que la ligne et le collecteur et un échangeur gros volume.
    Le son de l’échappement est correct, ça reste "raisonnable". Par contre je n'ai pas essayé d'enlever la sourdine, là ça risque d’être plus violent :307106:
     
  10. Dolphy77

    By:Dolphy7723 Août 2015
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    31 Janvier 2013
    Messages:
    3 372
    J'aime reçus:
    769
    Points:
    113
    Voiture(s):
    BMW E90 Sport Design
    Prénom:
    Bob
    c est quoi cet échappement :pasmoi:
     
  11. Marz

    By:Marz23 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2011
    Messages:
    650
    J'aime reçus:
    142
    Points:
    43
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    J'adore !
     
  12. tonys93

    By:tonys9323 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    3 Juillet 2015
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    19
    Points:
    8
    Voiture(s):
    laguna 2.2dt
    Prénom:
    anthony
    t'en que c'est "raisonnable" en conduite "normale" sa va
    apres t'es vite lasser par le bruit ^^
     
  13. alexgb

    By:alexgb23 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 801
    J'aime reçus:
    912
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Oui tout à fait. C'était le cas de ma S2000 qui était mon daily ::(1:.

    Boost controller acheté. Ça sera un Blitz DSBC :

    [​IMG]
     
  14. cece1508

    By:cece150824 Août 2015
    Membre

    Inscrit:
    6 Avril 2008
    Messages:
    765
    J'aime reçus:
    57
    Points:
    28
    Voiture(s):
    Golf VII GTI Perf
    Prénom:
    Cédric
    Belle acquisition.
    Bonne prépa :coucou:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. ayrton53

    By:ayrton5324 Août 2015
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    8 167
    J'aime reçus:
    3 662
    Points:
    113
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    :super:
    on va suivre avec intérêt les épisodes de cette nouvelle saga...
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top